FC Midtjylland vs Fenerbahçe : aperçu, nouvelles des équipes, billets et prédiction

Midtjylland et Fenerbahçe s’affronteront à l’Aréna MCH pour cette rencontre de la journée 8 de la campagne de la Ligue Europa 2024-25.
À l’heure actuelle, Midtjylland a accumulé 7 points en 5 matchs et occupe la 20e position. Fenerbahçe est à la 15e place du classement avec 8 points issus du même nombre de rencontres.
Midtjylland a commencé la saison sur une note lente après avoir fait un match nul 1-1 avec Aarhus. Adam Buksa a sauvé un point pour les Loups après que Tobias Bech ait donné l’avantage à l’équipe locale dans les 10 premières minutes du match. Après ce résultat, les Loups ont affronté Santa Coloma (Andorre) lors des qualifications de la Ligue des Champions de l’UEFA et ont remporté 4-0 au total. De retour en Superliga danoise, Midtjylland a de nouveau fait un match nul, cette fois contre Nordsjælland.
Les Loups ont pris l’avantage grâce à Oliver Sorensen, mais l’équipe locale s’est ressaisie pour prendre l’avantage grâce aux buts de Conrad Harder avant que Sorensen ne réalise son doublé juste avant la pause pour égaliser pour son équipe, et c’est ainsi que le score est resté jusqu’au coup de sifflet final. Dans le prochain match de la Superliga, Midtjylland a sécurisé sa première victoire de la saison en battant Aalborg 2-0 à domicile. Buksa a ouvert le score en première mi-temps avant qu’Ola Brynhildsen ne complète la victoire avec son premier but de la saison après la pause.
Ferencváros a été le prochain adversaire de Midtjylland lors des qualifications de la Ligue des Champions de l’UEFA et ils sont sortis victorieux avec un score agrégé de 3-1 pour atteindre la dernière étape des qualifications où Slovan Bratislava les attendait. De retour à domicile, les Loups ont réussi à rester constants en remportant des victoires contre des équipes comme Vejle, Lyngby, Sonderjyske, Silkeborg et le FC Copenhague pour rester proches des autres équipes en tête du classement. Lors de la dernière qualification de la Ligue des Champions contre Bratislava, les Loups ont perdu 4-3 au total, ce qui les a fait passer en Ligue Europa de l’UEFA et les a privés de la compétition lucrative des élites européennes.
Depuis début octobre, Midtjylland a perdu sept matchs toutes compétitions confondues, mais ils sont toujours performants à domicile et à l’extérieur. Dans le championnat national, ils sont à la deuxième place du classement après 17 matchs joués et seulement trois points derrière les leaders Copenhague.
Quant à Fenerbahçe, leur saison a débuté lors des qualifications de la Ligue des Champions de l’UEFA. Prévus par beaucoup pour atteindre les phases de groupes pour la première fois depuis des années, les hommes de Jose Mourinho n’ont pas réussi à sécuriser l’une des places à la fin. Fener a battu l’équipe suisse de Lugano lors de la première phase des qualifications avant de s’incliner face à Lille.
Les Sarı Kanaryalar ont été relégués en Ligue Europa suite à cette défaite. Dans le championnat turc proprement dit, Fenerbahçe a battu Adana lors de l’ouverture de leur saison grâce au but d’Edin Dzeko. Lors du deuxième match de la saison, Fener a fait un match nul 2-2 avec Göztepe avant de sécuriser trois victoires consécutives pour continuer leur bon début de saison. La première défaite de la saison est survenue lors du grand affrontement contre Galatasaray, se soldant par une défaite 3-1 au stade Şükrü Saracoğlu d’İstanbul.
Cette défaite à domicile contre les champions en titre est la seule perte subie par les hommes de Mourinho dans la ligue cette saison, et ils restent à la deuxième place derrière Gala après 13 matchs. En Ligue Europa, Fenerbahçe a débuté le nouveau format de la ligue avec une victoire 2-1 contre Royale Union avant de faire un match nul 1-1 avec Twente. Lors des deux matchs suivants, Fener a affronté Manchester United à domicile, qui s’est également terminé par un match nul, avant une défaite 3-1 contre AZ aux Pays-Bas. Dans leur match le plus récent de la Ligue Europa, Fenerbahçe a battu Slavia Prague 2-1 à l’extérieur pour améliorer leurs chances d’atteindre la prochaine étape de la compétition.
Les deux équipes se portent assez bien dans leurs championnats domestiques respectifs, tout en ayant des performances similaires dans cette compétition européenne. Une victoire pour l’une ou l’autre des équipes améliorera leurs chances de passer au tour suivant de la compétition. Le club danois a remporté un match et perdu l’autre match joué à domicile, tandis que Fener a également perdu un match et en a gagné un lors de ses déplacements dans la compétition. Des formes tout à fait identiques de la part des deux équipes.
C’est leur toute première rencontre dans cette compétition.
Billets pour le match
Le match épique à l’Aréna MCH à Herning, au Danemark, débutera le jeudi 30 janvier 2025 à 20h00 GMT.
Le stade d’une capacité de 12 152 places accueillera ce match de la Ligue Europa entre FC Midtjylland et Fenerbahçe.
Obtenir des billets pour le FC Midtjylland vs Fenerbahçe pourrait nécessiter beaucoup d’efforts compte tenu du niveau de ce match. Il est donc conseillé de rechercher des sites de revente de billets au cas où ils seraient épuisés sur les canaux de chaque club.
Nouvelles des équipes Alignements
De nombreux joueurs sont sur le point de revenir, notamment Christian Sorensen, Cho Gue-sung, Marrony, Franculino et Aral Simsir, qui ont récemment manqué des matchs en raison de blessures et de maladies. Cependant, la majorité, voire la totalité d’entre eux, devraient être de retour pour cette rencontre à domicile contre l’équipe turque.
Onze probable de FC Midtjylland : Olafsson ; Mbabu, Diao, Bech Sorensen, Andersson ; Castillo, Martinez, O Sorensen ; Byskov, Buksa, Gogorza.
Fenerbahçe n’a actuellement aucun problème majeur de blessure. Sauf en cas de circonstances imprévues, l’équipe de Jose Mourinho devrait compter sur des joueurs tels que Dzeko, Tadic et Fred.
Onze probable de Fenerbahçe : Livakovic, Osayi-Samuel, Samet, Djiku, Mert, Szymanski, İsmail, Fred, Tadic, Saint-Maximin, Dzeko.
Prédiction
Midtjylland a peut-être commencé la saison en excellente forme, mais leur série de défaites n’inspire pas confiance à l’approche de cette rencontre. Par ailleurs, pour ce match, l’avantage du domicile pourrait jouer en leur faveur dans ce match crucial, mais ils devront améliorer leurs performances. D’ailleurs, obtenez vos billets pour Midtjylland suffisamment tôt pour assister au match.
Quant à Fenerbahçe, ils ont également besoin de réitérer leur performance contre Slavia Prague au Danemark. Étant donné la proximité des équipes au classement, Mourinho espère terminer la phase de groupes sur une note forte et se qualifier automatiquement pour les huitièmes de finale de la compétition.
Au moment de la rédaction, les choses sont un peu serrées au classement et entre les deux équipes. Ainsi, cette rencontre, au moment où elle sera jouée, pourrait déterminer l’avenir de l’une ou des deux équipes.
FC Midtjylland 1-2 Fenerbahçe