OGC Nice : une cascade de forfaits annoncée pour la Coupe de France et c’est un terrible souci pour Franck Haise !
L’entraîneur de Nice, Franck Haise, fait face à une situation délicate avant le 32e de finale de la Coupe de France. Pour le match contre l’US Corte, il doit se priver de trois joueurs supplémentaires, portant le total des absences à treize.
En conférence de presse, Haise a précisé que Tom Louchet, blessé à une cuisse, Pablo Rosario, gêné au mollet, et Hicham Boudaoui, suspendu, seront absents. Ces défections s’ajoutent à celles de plusieurs autres joueurs clés de l’équipe.
Dans le secteur défensif, les absences de Dante, Youssouf Ndayishimiye, Mohamed Abdelmonem, Ali Abdi et Antoine Mendy compliquent la tâche pour le coach azuréen. Au milieu, Morgan Sanson ne sera pas disponible non plus.
Quant aux attaquants, Jérémie Boga, Mohamed-Ali Cho, Terem Moffi et Victor Orakpo manqueront également à l’appel, limitant ainsi les options offensives de l’équipe niçoise pour cette rencontre.
Haise a déclaré : « Il me reste huit joueurs qui ont eu un peu de temps de jeu cette saison, plus les jeunes ». Il espère récupérer la moitié des absents début janvier, dépendant de leur état de forme pour revenir à la compétition.
En termes de choix tactiques, l’ancien Toulousain Maxime Dupé sera titularisé dans le but, prenant la place de Marcin Bulka, habituellement le gardien numéro un de l’équipe.