AS Monaco – PSG (2-4) : Les notes complètes [Ligue 1 – 16ème j.]
![AS Monaco - PSG (2-4) : Les notes complètes [Ligue 1 – 16ème j.] 1 AS Monaco - PSG (2-4) : Les notes complètes [Ligue 1 – 16ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2024/12/as-monaco-psg-2-4-les-notes-completes-ligue-1-16eme-j.jpg?x36455)
Homme du match : Dembélé (8) : Dembélé n’a pas touché beaucoup de ballons durant la rencontre, mais il est auteur d’un doublé. Son but, aux allures d’un renard des surfaces (64′), permet au PSG de rester dans la rencontre. L’attaquant s’est un peu plus démarqué dans les dix dernières minutes de jeu, il se voit récompensé d’un autre but après un très bon appel en profondeur dans le dos des Monégasques (90+7′).
Monaco (4-2-3-1)
Köhn (7,5) : Le gardien monégasque a fait un très bon match. Auteur de nombreuses bonnes sorties, comme face à Barcola (5’), le portier a enchaîné les arrêts splendides et décisifs. Köhn est resté concentré tout le match.
Salisu (4) : Un match compliqué pour le défenseur. Son manque de concentration et sa fébrilité défensive mènent plusieurs pertes de balles. Lui, qui a failli marquer contre son camp après une intervention sur une frappe lointaine (42’), a fait de nombreuses erreurs. Remplacé par Ilenikhena (89′).
Singo (6,5) : Un match partagé pour le monégasque. Rapide et solide en défense, Singo est à l’origine de nombreuses fautes, dont une très grosse sur Donnarumma, après un très bel appel en profondeur, et lui ouvre le visage avec son crampon. Très offensif, avec de bonnes courses vers l’avant, il a réussi de bonnes interventions qui ont soulagé son équipe.
Kehrer (6) : Un match correct avec une bonne défense et de bons retours sur les courses en profondeurs parisiennes. Kehrer était rassurant.
Vanderson (7) : Challengé par Hakimi sur le côté, Vanderson a fait un bon match. Avec sa bonne défense, il était à l’aise balle au pied avec de belles courses balles vers l’avant.
Camara (6,5) : Le milieu de terrain de l’AS Monaco a fait de nombreux efforts offensifs et défensifs. Un match correct dans l’ensemble malgré quelques interventions rugueuses. Ses belles passes dans le dos de la défense ont amené de belles phases offensives. Remplacé par Minamino (73′).
Golovin (6) : Si on ne l’a pas trop vu durant la rencontre, Golovin a su faire des différences ballon au pied grâce à sa technique et ses nombreux bons appels vers l’avant. Golovin a su se libérer de la défense parisienne à plusieurs reprises. Remplacé par Matazo (89′).
Magassa (6,5) : Combatif et solide, Magassa a réussi son match sur le plan défensif et dans la transition de jeu. Ses couvertures de balles ont permis aux Monégasques de garder le ballon plus longtemps.
Akliouche (7) : Avec une première période plutôt silencieuse, Akliouche s’est réveillé sur la seconde période. Avec des belles passes vers l’avant et de bon déplacements, il provoque un penalty après une bonne percée dans la surface (52′). Pour accompagner sa bonne performance en deuxième mi-temps, il est passeur décisif (60′).
Embolo (7) : Point d’appui de son équipe, l’attaquant a tenté plusieurs frappes lointaines. Solide avec de bonnes passes, il marque but sur un beau centre qu’il touche du bout du pied et permet de tromper le gardien (60′).
Ben Seghir (7) : Avec de gros efforts défensifs et un bon pressing, Ben Seghir a fait de belles courses vers l’avant tout au long du match. Avec sa qualité de dribbles et de frappes, l’attaquant a marqué sur penalty (53′).
PSG ( 4-3-3)
Safonov (5) : Rentré à la 21’ minute après la sortie sur blessure de Donnarumma, Safonov est à l’origine de plusieurs mauvaises relances. Impuissant sur les deux buts, il réalise une belle sortie pour couper un centre (66′).
Hakimi (7) : Avec ses récupérations hautes et ses grosses percées dans la surface, le Marocain ne redescendais pas trop après avoir attaqué. Bon offensivement avec des appels sur la quasi-totalité des offensives parisiennes, il est passeur décisif après un bon crochet dans la surface qui libère la voie pour la passe.
Pacho (5,5) : Un match un peu plus brouillon que d’habitude. Avec de bonnes interventions et une défend solide sans risques en première période, sa seconde mi-temps est moins bonne avec de nombreuses fautes commises.
Marquinhos (5) : Auteur d’une bonne première période, solide avec de belles passes vers l’avant, le capitaine parisien donne un penalty après une erreur de relance de sa part (52′) et une main incontestable.
João Neves (6) : Évoluant au poste de latéral gauche pendant une bonne partie de la rencontre, le milieu a retrouvé son football quand il est retourné à son poste habituel. Auteur de belles passes et de bonnes interventions défensives, son match été correct dans l’ensemble. Remplacé par Hernandez (64′).
Vitinha (6,5) : Avec de bonnes projections vers l’avant, le portugais était à l’aise avec le ballon. Bon défensivement et offensivement, son match est plus que correct.
Zaïre-Emery (7,5) : Très bon match du jeune parisien. Attendu à un poste d’arrière gauche sur la feuille de match, il alterne avec Neves au milieu de terrain. Irréprochable défensivement, Zaïre-Emery n’a pas hésité à monter sur les actions offensives durant lesquelles il a réussi de nombreux dribbles et de belles passes.
Ruiz (7) : Un bon match du milieu parisien. Dans un rôle très offensif, Ruiz réalisait de bonnes passes dans le bon tempo et faisait aussi les efforts défensifs tout au long du match. Avec ses récupérations hautes, il est passeur décisif pour Dembélé.
Barcola (5) : Peu sollicité ce soir, Barcola n’a pas étalé son talent. À l’origine de bonnes courses en profondeurs, l’attaquant a fait quelques bons retours. Remplacé par Lee (64′).
Dembélé (8) : Voir ci-dessus
Doué (7,5) : Encore un très bon match de Doué. Électron libre dans sa manière de se positionner et de se déplacer, il était inspiré ballon au pied. Doué, marque un beau but (24’) avec une frappe croisé dans la surface. L’attaquant a tenté de nombreuses frappes et a fait plusieurs bons retours défensifs. Remplacé Ramos (79′).