Juventus – Cagliari (4-0) : Les notes complètes [Coupe d’Italie – 1/8ème]
Homme du match : F. Conceicao (8) : Auteur d’un but génial, il a fait un super match sur son côté droit, il était intenable, le défenseur adverse a vécu un supplice. Il a tenté à plusieurs reprises de marquer et le gardien a fini par céder ! Il a été remplacé par Weah (80’).
Juventus (4-2-3-1) :
M. Di Gregorio (6) : Une parade déterminante à la première minute de jeu puis un match très tranquille.
N. Savona (5) : Match moyen de sa part, solide derrière, il n’a rien apporté offensivement, on le sentait fatigué en deuxième période.
P. Kalulu (6) : Gros match du Français qui a été déterminant sur des interceptions anodines mais importantes.
M. Locatelli (5) : Replacé pour la première fois en défense centrale, il a été plutôt correct défensivement, une fois repassé au milieu, il a pu retrouver sa verticalité.
W. McKennie (5) : Latéral gauche ce soir, ça a été un match correct de sa part, solide derrière et a essayé d’apporter offensivement dans un poste qui n’est pas le sien.
T. Koopmeiners (6) : Replacé comme numéro 6, le Néerlandais n’a pas été super en première période mais en seconde période, il est auteur d’un coup franc sensationnel aux 25 mètres pour permettre à son club de doubler la mise. Il est remplacé par Gatti (57’).
Thuram (5) : Match correct de sa part, ce n’était pas le Thuram flamboyant de d’habitude mais il est resté solide dans la récupération.
F. Conceicao (8) : Voir ci-dessus.
K. Yildiz (6) : Joli match du numéro 10, une superbe passe décisive pour libérer Vlahovic et la Juventus en première période. Un rôle de numéro 10 qui lui va parfaitement, comme en début de saison. Il a été remplacé par Gonzalez (67’).
S. Mbangula (5) : Match correct de sa part, il a essayé d’apporter sur son côté mais le jeu se retrouvait rarement à gauche.
Vlahovic (7) : Gros match de sa part, un but, deux buts refusés et surtout une présence dans la surface très importante, sa qualité technique était étonnamment très bonne aujourd’hui aussi. Il a été remplacé par Adzic (80’).
Cagliari (4-4-1-1) :
S. Scuffet (5) : Il a fait quelques arrêts et il ne peut rien faire sur les buts.
G. Zappa (4) : Match difficile pour lui, Yildiz était trop fort pour lui ce soir, très compliqué à défendre sur son côté. Il a été remplacé par Azzi (68’).
J. Palomino (3) : Très compliqué ce soir face à Vlahovic, il n’a pas réussi à s’imposer physiquement et défensivement face à son adversaire direct.
M. Wieteska (4) : Il a été plutôt correct dans la relance et dans le placement défensif, les buts ne sont pas de sa faute.
T. Augello (3) : Alors lui, il a vécu un calvaire pendant 80 minutes, Conceicao n’a pas arrêté de lui faire mal, gauche, droite, devant, derrière, il doit prendre un Doliprane à la fin du match.
N. Zortea (4) : Match moyen, il n’a eu aucun impact offensif et défensivement ça a été très moyen.
R. Marin (3) : Aucun impact offensif et défensivement il a été mauvais. Il a été remplacé par Felici (57’).
M. Prati (3) : Il s’est fait dominer au milieu, ça a été très compliqué d’exister quand on ne propose rien.
A. Deiola (3) : Match très compliqué pour lui aussi, on l’a très peu vu avec le ballon, on l’a surtout vu en défense pour aider le bus à se garer. Il a été remplacé par Adopo (82’).
G. Gaetano (3) : Il n’a rien proposé offensivement, c’est un problème quand c’est à lui de créer le jeu. Il a été remplacé par Piccoli (68’).
G. Lapadula (3) : Match compliqué pour lui, il n’a eu aucun ballon exploitable hormis à la première minute après une parade du gardien adverse. Il a été remplacé par Pavoletti (68’).