Manchester City – Manchester United (1-2) : Les notes complètes [Premier league – 16ème j.]

Homme du match : A. Diallo (7) : Héros du soir, l’international ivoirien a presque ramené les trois points aux siens à lui tout seul. Auteur d’efforts constants pour ramener le danger sur la défense adverse depuis le début du match, il a été récompensé, en provocant le penalty égalisateur d’abord, puis en marquant le but de la victoire. Remplacé par V. Lindelöf (90+1).

Manchester City (4-1-4-1)

Ederson (4) : Le gardien brésilien a d’abord été solide sur le peu d’occasions que se sont procurés ses adversaires, avant d’encaisser un penalty, mais surtout d’être l’auteur d’une sortie hasardeuse sur le but de la victoire adverse.

K. Walker (3) : Comme souvent depuis le début de la crise chez les siens, Walker s’est plus fait remarquer pour ses errances défensives et ses fautes grossières que pour la qualité de son jeu.

R. Dias (5) : Le portugais a bien su contenir les attaquants adverses, mais n’a pas été aidé par sa ligne défensive.

J. Gvardiol (3,5) : Son but ne suffit pas pour camoufler son mauvais match sur le plan défensif, avec un placement et des choix hasardeux, comme sur le dernier but encaissé par les siens.

M. Nunes (3) : Si le portugais a été l’auteur d’une performance plutôt correcte dans l’ensemble, sa double erreur provocant le penalty de l’égalisation des Red Devils fait basculer le match de manière négative pour les siens.

I. Gundogan (4) : Sûrement le milieu des Sky Blues le moins en vue, l’allemand n’a pas réussi à marquer cette rencontre de son empreinte, malgré quelques belles récupérations de balles. Il a cèdé sa place à Savinho (89′).

B. Silva (5,5) : L’ancien monégasque a tenté d’apporter du danger en faisant parler sa technique, mais n’a pas été suffisement trouvé par ses coéquipiers.

K. De Bruyne (4,5) : Match très moyen de la part de l’international belge, qui n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau depuis sa blessure. A la peine athlétiquement mais aussi techniquement, ce qui est assez surprenant pour lui, De Bruyne a tout de même eu de la réussite, puisque son centre contré amène le but des Citizens. Remplacé par M. Kovacic (68′).

P. Foden (6) : Meilleur joueur de son équipe ce soir, Foden a été très percutant en première mi-temps, avant de perdre peu à peu en influence sur le jeu en seconde période.

J. Doku (5,5) : L’ancien rennais a parfois montré de belles choses, faisant parler sa technique et sa qualité d’explosivité, mais a manqué de justesse et de constance. Remplacé par J. Grealish (77′).

E. Haaland (3,5) : Comme souvent lorsque son équipe ne domine pas des pieds et de la tête un match, le norvégien a été presque invisible, malgré ses efforts pour se démarquer et gêner la relance adverse.

Manchester United (5-3-2)

A. Onana (4,5) : Si il n’a été que très peu inquiété par une équipe de City qui manquait cruellement de tranchant, le camerounais a tout de même encaissé un but.

N. Mazraoui (4,5) : On aurait aimé que le latéral soit plus constant, lui qui a alterné le bon et le moins bon dans tous les compartiments du jeu. Remplacé par Antony (78′).

M. De Ligt (4,5) : A l’image de nombre de ses coéquipiers, l’ancien du Bayern a été moyen, ne mettant pas forcément les ingrédients nécessaires pour réussir un grand match, avant céder sa place à L. Yoro (78′).

H. Maguire (5) : Solide dans ses quelques duels avec Haaland, l’international anglais n’a pas eu suffisamment de travail à faire pour que l’on puisse réellement qualifier sa prestation de bon match.

L. Martinez (5,5) : Meilleur défenseur des Red Devils ce soir, l’argentin aura été très agressif, comme à son habitude, mais a aussi offert un très bon ballon à A. Diallo sur son but.

D. Dalot (5) : Parfois mis en difficulté par ses vis-à-vis, le latéral droit a tout de même montré quelques belles choses, dans une équipe très en difficulté.

K. Mainoo (5) : Entré en jeu à la place de M. Mount (14′), blessé, le milieu anglais a plutôt fait une bonne entrée, généreux dans les efforts, et assez juste balle au pied. Toutefois, on l’a parfois perdu de vue en cours de match.

M. Ugarte (4,5) : Quelques belles interventions défensives, mais trop peu d’influence dans le jeu pour l’ancien parisien.

B. Fernandes (5) : Généreux dans les efforts défensifs, mais trop peu en vue offensivement. Le portugais aurait pu se mordre les doigts après son face-à-face raté à 1-0, mais a réussi à égaliser, en transformant son penalty.

A. Diallo (7) : Voir ci-dessus.

R. Hojlund (5,5) : Dans un match compliqué pour son équipe, le danois a fait beaucoup d’efforts pour se démarquer et pour défendre, à défaut de recevoir des ballons exploitables. Remplacé par J. Zirkzee (78′).

Fermer