Rennes – Angers (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 15ème j.]
Homme du Match : Blas (6.5) : C’est peu, mais c’est le « moins pire » joueur du match. Dans une rencontre d’un niveau particulièrement bas, il a tiré son épingle du jeu avec une belle passe décisive et surtout de bonnes intentions. Remplacé par Jota à la 76e.
Stade Rennais F.C. : 3-4-3
Mandanda (4.5) : Peu rassurant aussi bien au pied qu’à la main, un match assez peu convaincant de sa part.
Truffert (5) : Dans un positionnement nouveau pour lui, axial dans une défense à trois, il a montré de belles choses et pourrait disputer sa place à Faye, dans un autre registre.
Ostigard (4) : Auteur d’un match peu convaincant, avec de grosses erreurs techniques, de placement…
Hateboer (5.5) : Il commence à s’installer comme le vrai patron de cette défense, avec de belles gueulantes sur ses partenaires. De son côté, pas grand chose à se reprocher.
Nagida (5) : Plein d’envie mais techniquement très en-dessous. Remplacé par Wooh à la 88e.
Matusiwa (4) : Un jeu trop stéréotypé, toujours en retrait et beaucoup de ballons perdus : une rencontre à oublier.
James (6) : Il n’hésite pas à se projeter et a même pu trouver quelques positions de frappe intéressantes, qui n’ont pas trouvé preneur. Remplacé par l’éternel fantôme de Kamara à la 76e.
Assignon (6) : Du cœur, de l’envie, pas toujours très technique mais c’est au courage qu’il arrache son but en toute fin de match.
Gouiri (non noté) : Il ne fait pas grand chose et n’en n’a pas le temps puisqu’il sort blessé dès le quart d’heure, blessé lors d’un contact avec Fofana et victime d’une torsion au niveau du genou. Remplacé par Gronbæk (6), pour le meilleur et pour le pire. Beaucoup de ballons perdus, mal maîtrisés, mais un but.
Kalimuendo (4) : Il touche plus de ballons mais, c’est désormais encore plus flagrant, il n’en fait rien et en perd trop. Remplacé par Gómez à la 88e, pour en entrée assez décorative.
Blas : Voir ci-dessus.
Angers SCO : 4-2-3-1
Fofana (4.5) : Pas assez décisif, il abandonne totalement sur le deuxième but alors qu’il pouvait sauver son équipe.
Hanin (4) : Un match compliqué mais où il a su, parfois, reculer pour mieux récupérer le ballon. Remplacé à la pause par Ekomié (5), pour beaucoup plus d’impact offensif.
Lefort (4) : Une grosse absence en fin de match qui laisse Assignon marquer le but de la victoire.
Bamba (4.5) : Un match fermé en général, il n’a pas vraiment eu l’occasion de s’illustrer : rester à son poste et soigner la relance était suffisant.
Arcus (5) : Un bon match, largement porté sur l’offensive pour le latéral angevin qui s’est beaucoup projeté.
Belkebla (4.5) : Souvent dépassé au milieu notamment par les percées de James.
Aholou (5.5) : Il a joué des coudes et de son physique pour empêcher le jeu rennais de se développer.
Rao-Lisoa (5) : Dynamique, auteur de belles percées, il contribue à faire redescendre le bloc rennais mais perd trop de ballons. Remplacé par Lepaul à la 67e.
Abdelli (4) : Transparent, il n’a pas eu assez d’impact sur cette rencontre.
Belkhedim (4) : Finalement assez transparent, il n’a pas assez profité des errements bretons. Remplacé par Ferhat à la 67e.
Niane (4.5) : Il n’a finalement pas fait grand chose… Son remplaçant, Dieng, entré a la 76e, a fait reculer davantage la défense des bretons.