Brighton – Crystal Palace (1-3) : Les notes complètes [Premier league – 16ème j.]
C'était un match important pour Crystal Palace, mal en point face à une équipe mieux placée qui a pris les devants en début de match en mettant le pied sur le ballon. Les joueurs de Brighton, bien qu'en possession du ballon, mais stériles, se sont fait surprendre par l'efficacité des visiteurs en étant menés 2-0 à la pause. La seconde partie du match s'est déroulée de la même manière avec à la clé un 3ème but pour Palace pour enfoncer les joueurs de Brighton. Les visiteurs ont été récompensés par leur solidité et leur efficacité.
Homme du match: I. Sarr (7): Ce n’est pas le joueur qui a touché le plus de ballons dans ce match, mais à chaque fois il a fait mal à ses adversaires et s’est procuré des situations dangereuses. Il s’offre un doublé et est logiquement récompensé du titre d’homme du match. Il est remplacé par J. Devenny à la 92′.
Brighton (4-5-1)
B. Verbruggen (4): Le gardien Hollandais n’a pas eu masse d’arrêts à faire mais a tout de même encaissé 3 buts bien qu’il n’ait pas été aidé par sa défense.
J. Van Hecke (3,5): En difficulté dans ses transmissions, en retard au marquage et en manque de vitesse face aux attaquants adverses, il n’a pas pu faire mieux que son compère en défense centrale en encaissant 3 buts.
L. Dunk (C) (3,5): Il a été pris trop facilement par la vivacité des joueurs adverses. Dangereux pour son équipe sur quelques passes et fébrile ballon aux pieds, il a vécu un match compliqué.
P. Estupinan (4): Offensivement présent et bon dans les duels, il a cependant laissé son adversaire direct du jour trop tranquille, le laissant voler les 3 points à son équipe.
T. Lamptey (3,5): plutôt passif en première mi-temps, il a aussi payé sa maladresse et ses errements défensifs face à Eze par sa sortie par J. Encizo à la mi-temps malgré une meilleure agressivité au fil du match.
C. Baleba (6): Le milieu de Brighton était partout, à la récupération, à la construction et lançant les offensives de son équipe, mais il n’a pas pu se démultiplier pour éviter à son équipe de perdre le match. Il est remplacé par M. Wieffer à la 88′.
Y. Ayari (4): La lutte au milieu n’a pas été chose facile pour le milieu défensif de Brighton. Trop d’erreurs dans ses choix et approximatif dans la construction, il est logiquement remplacé par B. Gruda à la 72′.
Y. Minteh (4): Tranchant et vif en tout début de match, il s’est éteint ensuite et n’a pas su apporter offensivement. Il est remplacé par S. Adingra à la 72′.
K. Mitoma (5): Le Japonais a été comme à son habitude au dessus du lot techniquement, mais en manque d’inspiration à cause de lacunes dans le mouvement offensif de ses coéquipiers. Il s’est quand même procuré quelques occasions un peu poussives.
G. Rutter (3,5): Le milieu offensif Breton était en manque d’inspiration tout au long du match avec un jeu trop brouillon au milieu de ses coéquipiers malgré qu’il ait par moments bien su prendre les intervalles. Il cède sa place à E. Ferguson à la 72′.
João Pedro (5,5): L’attaquant des locaux n’a certes pas été un tueur devant le but, mais il s’est démené sur le front de l’attaque et n’a pas hésité à venir chercher les ballons au milieu pour faire le jeu. Auteur d’une belle débauche physique, il a fait ce qu’il a pu pour essayer de décomplexer son équipe, en vain.
Crystal Palace (3-4-3)
D. Henderson (6,5): Très bonne partie pour le gardien des visiteurs. Auteur de plusieurs arrêts et de bonnes sorties, il se retrouve malheureux avec un but contre son camp marqué par son coéquipier où il ne peut pas faire grand chose.
M. Lacroix (5,5): On a ressenti un manque de vitesse chez lui. Il a été parfois pris par la vivacité des adversaires, mais a bien su empêcher les attaquants adverses de se montrer par son anticipations et sa solidité dans ses duels.
T. Chalobah (5,5): Match correct pour le défenseur Anglais récompensé par un but. Il a été globalement bon même s’il aurait du être coupable d’un penalty contre son équipe avec une main dans sa surface non vue par l’arbitre.
M. Guéhi (C) (5,5): Un match en capitaine pour lui avec quelques difficultés en début de match face aux attaquants adverses mais il a relevé la barre par la suite. Il ne s’est fait passer que rarement et ses ressorties de balles étaient propres. Il donne un but aux adversaire sur un cafouillage lors d’un corner sans qu’il ne puisse faire grand chose.
T. Mitchell (5,5): Très bon offensivement, gratifié d’une passe décisive sur un bon centre pour Sarr, il a été très bon sur son côté même s’il a été un peu plus en difficultés défensivement. Il est remplacé par N. Clyne à la 85′.
D. Muñoz (5): De bonnes percées sur son côté, de bons centres qui ne l’ont pas empêchés d’être en difficulté face aux ailiers adverses. Un match correct pour le latéral de Crystal Palace.
W. Hughes (6,5): Une très bonne partie pour ce joueur qui a été être la pièce maîtresse au milieu de terrain côté Crystal Palace. En étant sur les ballons à la récupération et étant le métronome de son équipe, il a rendu une belle copie en cet après-midi. Il est remplacé par A. Doucouré à la 85′.
J. Lerma (4,5): Le milieu a été en dessous du lot, un peu plus discret et moins en réussite balle aux pieds, il est passé au travers de son match même s’il a joué les 90 minutes.
I. Sarr: Homme du match, voir ci-dessus
E. Eze (6): Il a eu du mal à rentrer dans son match à cause d’une domination adverse, mais il a fait des différences sur pratiquement chaque ballons touchés. Techniquement très propre, une bonne disponibilité, il a fait mal aux joueurs de l’autre équipe. Il cède étonnement sa place à D. Kamada à la 60′.
J. Mateta (3,5): Un match pauvre en ballons et en technicité pour l’attaquant Français. Il n’a touché que peu de ballons proche du but adverse, sans pour autant réussir à en faire quelque chose d’intéressant. Il est remplacé par Nketiah à la 60′.