Montpellier HSC – OGC Nice (2-2): Les notes complètes [Ligue 1 – 15ème j.]
Homme du match: Hicham Boudaoui (6): Depuis sa blessure au genou à Angers en septembre, le milieu de terrain algérien a réalisé son meilleur match, sans l’ombre d’un doute. Il a été performant aujourd’hui, que ce soit dans la relance, à la récupération ou dans la projection vers l’avant. Une rencontre très aboutie pour lui.
Montpellier (4-2-3-1):
Lecomte (5): Le gardien de Montpellier encaisse deux buts sur lesquels il ne peut pas faire grand chose. Surpris par la trajectoire de la frappe de Laborde, il est également battu sur la rapidité de l’enchaînement de Bouanani. Il fait plusieurs arrêts en seconde période pour permettre aux siens de rester dans la partie.
Sylla (5): Une passe lumineuse pour Adams dans la profondeur, c’est à peu près tout offensivement. Derrière, il a été sollicité par les attaquants niçois mais malgré les deux buts encaissés, il n’a pas semblé souffrir dans ce match. Remplacé par Théo Sainte-Luce (74′), auteur du but de l’égalisation des Héraultais.
Maksimovic (4): Le défenseur serbe a été en difficulté tout au long du match sur les occasions niçoises. Il est trop tendre et laisse toute la liberté à Laborde de frapper sur l’ouverture du score, et a souvent été en situation de un contre un avec les attaquants adverses, souvent plus rapides que lui.
Omeragic (6): Le joueur polyvalent du MHSC a été solide dans cette rencontre. Il a touché pas mal de ballons en première période et ne peut pas faire grand chose sur les buts de Nice et a été un peu moins mis à contribution après la pause.
Tchato (5): Il a bien débuté, ne lâchant pas les attaquants niçois mais ces derniers ont fini par prendre le dessus sur l’ensemble de la partie, et il a été en difficulté face à la vitesse de Diop et les montées de Clauss. Remplacé par Modibo Sagnan (61′).
Chotard (6): Une rencontre pleine pour le milieu de Montpellier. Il a rapidement été récompensé de ses efforts avec le but de l’égalisation sur une tête au second poteau après un centre de Ferri. Il a été combatif et a gratté pas mal de ballons dans l’entrejeu.
Ferri (5,5): Il a mis de l’impact dans ses interventions et a commis plusieurs fautes, mais il a été le premier relanceur de son équipe en venant se positionner au même niveau que la défense centrale en phase de possession. Il est passeur décisif pour Chotard. Remplacé par Wahbi Khazri (61′).
Nordin (5): L’attaquant du MHSC a raté une grosse occasion en première période, mais dans l’ensemble sa prestation était trop neutre pour pouvoir faire encore plus mal à la défense de Nice qui a parfois montré des signes de fébrilité. Remplacé par Rabby Nzingoula (61′).
Savanier (5,5): Il a été performant sur les coups de pied arrêtés, mettant quasiment systématiquement le ballon dans des zones dangereuses. Il est proche d’une passe décisive mais Al-Tamari a trop tergiversé. Un match sérieux et appliqué de la part du capitaine montpelliérain.
Al-Tamari (5,5): Il a eu du mal en début de partie, mais il a su se libérer et cela a été bénéfique pour son équipe. Il négocie mal un bon ballon de Savanier mais a su faire le bon appel. Il provoque la grave faute de Clauss et fini par être récompensé de ses efforts avec passe décisive pour Sainte-Luce.
Adams (5): L’attaquant de Montpellier a posé des problèmes à l’arrière-garde azuréenne, mais il a globalement manqué de lucidité dans le dernier geste. Il a fourni beaucoup d’efforts pour être trouvé en bonne position, mais devant la cage ça ne lui a pas souri. Remplacé par Junior Ndiaye (75′).
Nice (4-4-2):
Bulka (3): Une fois de plus, le gardien polonais n’a pas été décisif. Il n’est pas exempt de tout reproche sur le but de Chotard, la tête de ce dernier était sur lui et semblait largement à sa portée. Il est également mal positionné sur le but de Sainte-Luce.
Clauss (4): De retour de blessure et aligné sur le côté gauche d’une défense à quatre, l’ancien lensois a eu du mal à trouver le bon rythme, même s’il a su apporter offensivement. Il a toutefois connu un déchet trop important pour créer plus de danger dans la surface adverse. Il échappe au rouge après un tacle dangereux et mal maîtrisé sur Al-Tamari. Remplacé par Melvin Bard (61′).
Rosario (4,5): Le capitaine niçois n’a pas été serein ce soir. Il a réalisé quelques bonnes interventions, mais il a eu énormément de mal à terminer le match, perdant des ballons qui ont donné des opportunités au MHSC. Il sauve sa prestation avec une passe décisive pour Bouanani.
Bombito (5): Solide depuis le début de saison, le défenseur central canadien connaît sa première période de turbulences depuis son arrivée. Il n’est pas aussi rassurant défensivement que lors de ses premiers matchs, même si sa rencontre du jour n’est pas à jeter à la poubelle non plus.
Louchet (5): Le latéral niçois a fait un match cohérent sur le plan défensif, et il n’a pas été énormément pris à défaut par Nordin sur son couloir. Il a ressenti une gêne musculaire et a dû céder sa place. Remplacé par Yaël Nandjou (71′).
Boudaoui (6): Voir ci-dessus.
Ndombélé (5): Il a été pris dans l’entrejeu montpelliérain en début de partie. Il a su se libérer, mais il a manqué de vivacité et surtout de précision sur le plan technique. Il a terminé dans la difficulté sur le plan physique. Remplacé par Issiaga Camara (85′).
Diop (6): Il a réalisé des gestes techniques de grande qualité et semble enfin retrouver la pleine possession de ses moyens après avoir enchaîné les galères et les pépins physiques. Quand il est en forme, il est l’un des joueurs les plus percutants du championnat. Remplacé par Rares Ilie (85′).
Bouanani (6): Il marque un superbe but, son deuxième consécutif après celui contre Le Havre. Il réalise un joli festival technique pour tromper Lecomte. En seconde période, il a été un peu moins en vue sur le plan offensif. Il a pourtant proposé des solutions sans être servi plus souvent.
Guessand (5): Le meilleur buteur de l’OGC Nice cette saison a été assez discret jusqu’à sa passe décisive pour Laborde. En deuxième période, il a eu énormément d’espaces et a fait parler sa vitesse mais il n’a pas su faire les bons choix.
Laborde (6): Une bonne rencontre pour l’ancien de la Paillade. Il ouvre le score de superbe manière avec une frappe instantanée du gauche qui a surpris Lecomte. Il a pesé sur la défense adverse et aurait même pu s’offrir un doublé avec plus d’efficacité.