OM : De Zerbi critique l’arbitrage contre Lille et il liste plusieurs incidents !

Samedi dernier, l’Olympique de Marseille a été tenu en échec à domicile par Lille, terminant la rencontre sur un score de 1-1. Le résultat a laissé un goût amer à l’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, qui a exprimé son mécontentement concernant l’arbitrage.

Roberto De Zerbi a clairement fait part de sa déception vis-à-vis de l’arbitre Willy Delajod, déclarant que ce dernier n’avait pas su gérer le match. Il a souligné plusieurs incidents, notamment un blocage sur Leonardo Balerdi et une possible faute sur Jonathan Rowe, qui n’ont pas été sanctionnés.

L’entraîneur a également fait référence à une action litigieuse impliquant Pierre-Emile Højbjerg, pour laquelle il estimait qu’un penalty aurait dû être accordé. De Zerbi a commenté : « Je suis désolé mais cet OM-Lille aurait mérité un meilleur arbitrage. »

Outre son insatisfaction face à l’arbitrage, De Zerbi a loué la performance de son équipe, estimant que les Marseillais avaient affronté une formation lilloise bien rodée et sûre de ses moyens. Selon lui, l’OM a joué mieux que lors de leur précédente victoire contre Monaco.

Il a insisté sur le fait que les occasions créées par son équipe étaient le fruit de leur qualité de jeu, contrairement à celles de Lille, qu’il attribuait à des erreurs marseillaises. Le but égalisateur lillois, survenu en fin de match, a été une déception pour l’entraîneur.

De Zerbi a poursuivi en affirmant que le match avait été très équilibré mais que si une équipe devait l’emporter, c’était bien Marseille. Il a conclu que, malgré le nul, ses joueurs avaient livré une prestation remarquable face à un adversaire de taille.

Fermer