ASSE : les Verts renversés par Toulouse et Dall’Oglio est mis à la porte !

Dans le monde du football, les mauvais résultats précipitent souvent le départ de l’entraîneur. À l’heure actuelle, l’AS Saint-Étienne traverse une période difficile en Ligue 1. Avec dix défaites en quinze rencontres, l’équipe se retrouve à une préoccupante 16e place.

La défense des Verts est l’une des plus poreuses du championnat, comme en témoigne leur récente défaite face à Toulouse (1-2). C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour l’entraîneur Olivier Dall’Oglio. Arrivé un an auparavant, il avait réussi à ramener l’équipe en première division.

Ce samedi, la direction de l’ASSE a pris une décision radicale quant à l’avenir de son entraîneur. «L’AS Saint-Étienne a déchargé Olivier Dall’Oglio de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe professionnelle à compter de ce jour», a annoncé le club dans un communiqué officiel.

Jusqu’à nouvel ordre, la direction de l’équipe professionnelle sera assurée par Laurent Huard, qui occupe actuellement le poste de Directeur du Centre de Formation de l’ASSE. Cette réorganisation intervient à un moment où le club doit impérativement redresser la barre.

La pression est donc forte sur l’encadrement technique, chargé de préparer l’équipe pour les défis à venir. Les prochaines semaines seront cruciales pour déterminer si l’ASSE peut remonter au classement et éviter une nouvelle relégation.

Fermer