Toulouse FC – AS Saint-Étienne (2-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 15ème j.]

Les Verts offrent sur un plateau d'argent la victoire au Téfécé.

Homme du match : Suazo (7) : Une grosse prestation pour le piston gauche du TFC, combatif dans la totalité des duels qu’il a eu à disputer. Peu avant l’heure de jeu, son centre trouve, au second poteau, la tête de Babicka pour l’égalisation.

Toulouse FC : 3-4-3

Restes (6) : Un premier acte paisible, avec une jolie claquette pour venir repousser un centre fort de Mouton. Au retour des vestiaires, il est battu à bout portant par Stassin. Une belle parade main ferme en fin de partie sur une frappe croisée d’Ekwah.

Sidibé (4) : Actif dans cette défense à trois, l’ancien Lillois est finalement fautif sur l’ouverture du score des Verts. Appiah, côté droit, adresse un centre au second poteau et le Toulousain se troue en laissant Stassin libre de tout marquage.

Cresswell (7) : Véritable taulier de l’arrière-garde du TFC, il n’a fait qu’une bouchée de Stassin en première période. Un second acte également de qualité, notamment dans les duels aériens.

McKenzie (4) : Une partie en demi-teinte, où il a connu certains trous d’air.

Dönnum (6) : Omniprésent dans son couloir droit, il s’est constamment projeté de l’avant, tentant de nombreux centres de qualités. Remplacé par Kamanzi.

Casseres (4) : Dans le coeur du jeu, le Colombien a eu du mal à véritablement imposer sa patte.

Sierro (5) : Le capitaine Toulousain a tenu son rang, sans pour autant avoir réussi à apporter ce petit truc en plus. Remplacé par Schmidt.

Suazo : voir ci-dessus.

Aboukhlal (5) : L’efficacité à son paroxysme. Inexistant durant quatre-vingt-cinq minutes de jeu, le meneur de jeu Toulousain est finalement le héros de la rencontre. En contre, il trouve un partenaire à l’entrée de la surface. Après une petite phase de possession, les Toulousains envoient le ballon dans la surface où le Marocain reprend, à bout portant, de la tête, le cuir pour donner l’avantage au TFC. Remplacé par Genreau.

Babicka (6) : Très remuant sur le côté droit, il s’est régulièrement retrouvé en un contre un face à ses vis-à-vis. Peu avant l’heure de jeu, il profite du laxisme défensif adverse pour crucifier, de la tête, Larsonneur à bout portant. Remplacé par Gboho.

King (4) : A la pointe de l’attaque, il avait l’opportunité idéale d’ouvrir le score en début de partie. Sur un coup-franc, il est servi par la déviation de Cresswell, plein axe, mais ne cadre pas sa tête à bout portant, alors qu’il était seul. Ensuite il a eu du mal à se montrer dangereux. Remplacé par Magri.

AS Saint-Étienne : 5-4-1

Larsonneur (4) : Abandonné par sa défense, il n’a rien pu faire sur les deux buts encaissés. Le premier, où ses coéquipiers se trouent sur un centre anodin, puis en fin de partie, sur une perte de balle de débutant à quatre-vingts mètres de son but.

Appiah (6) : Une belle activité dans le couloir droit, alternant efforts défensifs et projections offensives. En début de seconde période, il adresse un superbe centre à destination de Stassin, qui ajuste Restes à bout portant.

Batubinsika (3) : Ce dernier a commis plusieurs pertes de balles et d’erreurs techniques tout au long de la partie, rendant son bilan bien mitigé.

Abdelhamid (5) : En première période, on l’a vu se projeter dans le coeur du jeu, en jouant, tel un deuxième six. Néanmoins, alors qu’il rendait une belle copie, il anticipe mal un centre adverse, qui arrive jusqu’au second poteau où Babicka en profite pour ouvrir le score.

Pétrot (4.5) : Auteur de plusieurs bonnes interventions défensives en première période, il a eu du mal à maintenir ce niveau après la pause. Sur l’égalisation toulousaine, il laisse libre de tout marquage Babicka, qui crucifie Larsonneur à bout portant.

Cornud (3) : Une prestation complexe pour le piston gauche Stéphanois, qui n’a pas su se montrer rassurant sur le plan défensif, dû à un défaut de vitesse. Un apport offensif terne. Remplacé par Fomba.

Ekwah (5) : Dans son rôle de sentinelle, le numéro 4 des Verts s’est retrouvé à l’origine des offensives des siens, en se retrouvant également à la conclusion en fin de partie. D’une belle frappe du gauche, il a fait briller Restes, qui sort le cuir d’une main ferme impeccable. Remplacé par Tardieu.

Mouton (5) : Un volume de jeu conséquent, pour venir pallier le manque de solution sur les ailes de l’attaque Stéphanoise. Remplacé par Amougou.

Bouchouari (6) : Une volonté incessante de se projeter de l’avant, mais bien souvent tout seul. Ses qualités techniques lui ont permis de créer des différences, mais en solitaire, la mission était impossible.

Davitashvili (5) : Un positionnement très libre, où on l’a vu à droite, à gauche, mais aussi dans l’axe. Malheureusement, s’il s’est retrouvé à l’origine des mouvements offensifs des Verts, il n’a pas réussi à trouver la faille. Remplacé par Aiki.

Stassin (5) : Une première période insipide, en étant très bien pris par la défense adverse et peu inspiré lorsqu’il avait le ballon dans les pieds. Au retour des vestiaires, il fait mouche sur sa première occasion du match, en reprenant un superbe centre d’Appiah. Le Belge ouvre donc son compteur personnel, ce qui va lui faire du bien. Remplacé par Sissoko.

Fermer