ASSE : un cadre de Dall’Oglio évoque sa forme et il explique le début de saison difficile des Verts !
Lors de la conférence de presse de l’AS Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio était accompagné par Ibrahim Sissoko. L’attaquant malien, qui a marqué trois fois en quatorze rencontres, a partagé ses impressions sur son début de saison, admettant ne pas évoluer à son plein potentiel.
Il a exprimé son ressenti en disant : « Pour l’instant, je pense que je suis encore un peu comme toute l’équipe, en phase d’apprentissage. J’aurais aimé que cela se passe mieux, vu nos résultats, on va faire ce qu’il faut et on en reparlera à la fin de la saison. »
Sissoko a reconnu la complexité de ses débuts en Ligue 1, affirmant n’avoir pas encore révélé toutes ses capacités. « Je dirais que mes débuts en Ligue 1 sont un peu compliqués, je n’ai pas encore montré toutes mes capacités à ce niveau-là, je pense que je peux faire beaucoup mieux », a-t-il déclaré.
L’attaquant a également exprimé ses attentes initiales, se disant surpris par la difficulté rencontrée. « À vrai dire je pensais que ce serait plus simple en Ligue 1 et que nous aurions plus de ballons devant », a-t-il ajouté.
Malgré les défis actuels, Sissoko reste confiant dans le potentiel de son équipe. « Je n’ai pas de doute sur ce groupe, on est capable de le faire », a-t-il affirmé, soulignant que l’équipe avait connu de meilleures phases de jeu.
L’attaquant a tenté d’analyser les raisons de ce début de saison difficile en expliquant qu’il n’a pas changé sa méthode de travail. « Je ne travaille pas spécialement différemment, on sait que nous n’avons pas mille occasions par match, on doit répondre présent, faire les efforts ensemble et être combatif sur le terrain », a-t-il expliqué.
Sissoko a aussi mentionné avoir un rôle plus défensif qu’il ne le souhaiterait, mais il a insisté sur l’importance du collectif. « De toute façon ce n’est pas moi qui joue seul face aux autres, c’est l’équipe », a-t-il conclu, montrant son esprit d’équipe malgré les difficultés.