Benfica – Bologne (0-0) : Les notes complètes [Ligue des champions – 6ème j.]
Homme du match: Posch (7.5): match impeccable de l’Autrichien qui semble couvrir tout le terrain. Efficace en phase offensive, il empcêche également les lisboètes de dérouler leur jeu. Sa bonne prestation permet aux Italiens de rentrer avec la conscience d’avoir fait un bon match sur le terrain de Benfica.
Benfica (4-2-3-1)
Trubin (6): il passe une soirée plutôt tranquille mais répond présent lorsqu’il est sollicité.
Bah (6.5): sa prestation est solide et il ne laisse pas passer grand chose. Il est également l’auteur d’une belle occasion pour le Benfica.
Araujo (6): à l’image de ses coéquipiers, il réalise un match solide, appliqué et suffisant.
Otamendi (6): malgré quelques excès d’engagement, il est en place et ne se laisse pas surprendre.
Carreras (6): son match est satisfaisant. Les attaquants italiens n’ont que peu d’occasions de s’exprimer.
Aursnes (5.5): parfois un peu léger, son match suffit pourtant à assurer un bon point.
Florentino (5): trop transparent, il a du mal à contraster une équipe de Bologne qui fait belle figure ce soir.
Akturkoglu (6.5): il fait beaucoup d’efforts pour trouver ses coéquipiers et se montre précieux dans l’animation offensive. C’est Beste qui prend sa place à la 72ème minute.
Kokcu (5): il propose peu et ne parviendra jamais à relancer les siens qui s’engluent dans un match indécis. Cabral le remplace à la 80ème minute.
Di Maria (6.5): sa seule présence suffit à mettre en difficulté les Italiens. Il ne concrétisera pas, mais il réalise un match intéressant.
Pavlidis (6.5): ses mouvements aux abords de la surface représentent un danger continu pour les hommes d’Italiano. Amdouni prend sa place à la 72ème minute.
Bologne (4-2-3-1)
Skorupski (7): il multiplie les bons arrêts qui sauvent Bologne plus d’une fois.
Holm (5): quelques erreurs en phase défensive, qui heureusement pour lui ne coûtent rien.
Beukema (5.5): les Portugais ont trop de facilité à s’approcher du but de Skorupski. Il parvient cependant toujours à éviter la casse.
Casale (6): il réalise une belle entame de match où il se montre solide. Il baisse un peu son rythme en seconde période, sans pour autant concéder d’énormes occaisons. Lucumi le remplace à la 73ème minute.
Posch (7.5): voir ci-dessus. Il cède sa place à Corazza à la 89ème minute.
Ferguson (5.5): le capitaine du soir tente d’ordonner le jeu italien qui a parfois du mal à s’exprimer. Il montre cependant du bon à la reprise.
Moro (6): solide, il est également appliqué et assure la bonne possession de la part de Bologne. Freuler le remplace à la 73ème minute.
Urbanski (6): dangereux à plusieurs reprises, il est probablement le plus offensif côté Bologne. Malheureusement pour lui, ses tentatives ne donneront rien. Ndoye prend sa place à la 72ème minute.
Fabbian (5): il a du mal à créer du concret et ne débloquera pas la situation pour les siens. C’est Pobega qui le remplace à la 73ème minute.
Illing-Jr (5.5): sa bonne lecture de jeu amène quelques belles tentatives, mais il concrétise finalement trop peu.
Dallinga (5): il est beaucoup recherché mais trop prévisible et se heurte à une défense lisboète bien organisée.