AC Milan – Etoile Rouge Belgrade (2-1) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 6ème j.]

Homme du match – R. Leao (7,5) : Auteur du deuxième but milanais, il a été un poison constant pour la défense adverse. Sa vitesse et sa technique ont fait la différence. Leader offensif, il n’a cessé de proposer du danger.

AC Milan ( 4-2-3-1 )

M. Maignan (6) : Solide dans les buts, il n’a rien pu faire sur la frappe imparable de Ndiaye. Une belle intervention en fin de match a permis de préserver la victoire.

D. Calabria (5,5) : Match correct sans éclat. Il a bien contenu Milson mais aurait pu apporter plus offensivement. Remplacé par Emerson à la 82e minute.

M. Gabbia (5,5) : Solide dans les duels, il a su rassurer sa défense lors des assauts adverses. Une performance propre.

M. Thiaw (6) : Il a bien verrouillé l’axe défensif et montré une bonne maîtrise aérienne. Sa lecture du jeu a permis d’éviter plusieurs situations dangereuses.

T. Hernandez (6,5) : Très actif dans son couloir, il a apporté un énorme soutien offensif et s’est montré intraitable défensivement. Son influence a été décisive sur le plan collectif.

Y. Fofana (5) : Assez effacé dans l’entrejeu, il n’a pas su imposer son physique face à Belgrade. Le français a manqué de précision dans ses passes en phase de construction.

R. Loftus-Cheek (-) : Match correct. Présent dans les duels et utile en phase défensive. Malheureusement, il s’est vite blessé et a du laissé sa place. Remplacé par S. Chukwueze (5) à la 28e.

Y. Musah (4,5) : Travail défensif utile, mais il a manqué de créativité et de percussion pour dynamiser le jeu. Match sans folie pour le milieu milanais qui est également fautif sur le but adverse ou il perd la balle bêtement. Remplacé par F. Camarda à la 83e.

T. Reinjnders (6) : Encore une très bonne prestation. Meneur de jeu clairvoyant, il a été essentiel dans les phases offensives de Milan.

R. Leao : Voir ci-dessus.

A. Morata (-) : Invisible avant de se blesser très rapidement. Remplacé par T. Abraham (6) à la 30e, buteur victorieux en fin de match.

 

Etoile Rouge Belgrade ( 4-4-2 )

I. Gutesa (5) : Quelques bons arrêts, mais impuissant sur les deux buts encaissés. Il réalise une claquette incroyable avant de concéder le second but.

S. Woo Seol (4) : Match compliqué face à Leao. A eu du mal à contenir les montées adverses sur son côté. Il a également eu peu d’impact offensif.

N. Djiga (5) : Solide par moments, mais coupable de quelques approximations dans son marquage.

U. Spajic (4,5) : Moins convaincant que son partenaire en défense centrale, il a parfois été pris à revers.

O. Mimovic (4) : Une performance mitigée avec des difficultés à suivre le rythme imposé par Milan. Remplacé par G. Kanga à la 75e.

R. Krunic (5) : Match sobre face à son ancien club. Peu d’impact sur le jeu global de Belgrade.

T. Elsnik (5,5) : Un des plus actifs, il a tenté de jouer vers l’avant, mais a souvent été esseulé dans ses initiatives.

Silas (5,5) : L’un des plus actifs de Belgrade, il a tenté d’apporter de la vitesse et de la percussion. L’ancien de Stuttgard a toutefois manqué de précision.

A. Maksimovic (4) : Trop effacé, il n’a pas su peser dans la bataille du milieu. Remplacé par N. Radonjic à la 60e

F. Milson (5) : Quelques initiatives intéressantes, mais trop isolé pour véritablement inquiéter la défense milanaise. Remplacé par M. Ivanic à la 46e.

C. Ndiaye (6) : Auteur du seul but de Belgrade, il a montré de la combativité en attaque malgré un soutien limité. Remplacé par B. Duarte à la 85e.

 

 

Fermer