Atlético Madrid – Slovan Bratislava (3-1) : Les notes complètes [Ligue des champions – 6ème j.]
Homme du match : Griezmann (8) : Dévastateur, la légende de l’Atlético signe de nouveau un joli doublé ce soir après le match contre Séville en Liga. Une tête décisive en étant opportuniste et en sentant bien le coup, couplée à un but du pied tout en intelligence. Une superbe performance qui reste aussi justifiée par une énorme participation au jeu madrilène. Remplacé par Gallagher (73′).
Atlético Madrid : 4-4-2
Oblak (5) : Un match assez ennuyeux pour lui hormis le pénalty qu’il encaisse à contre-pied. Une seule intervention ce soir.
Lenglet (4,5) : Sans grandes difficultés face à lui, le défenseur central français émet tout de même une faute dans sa surface. Une saut de concentration qui offre un but au Slovan.
Gimenez (6) : Un match sans réels soucis ce soir avec peu de danger à gérer. Avec l’ensemble de son expérience, le défenseur uruguayen a été solide.
Galan (5,5) : Des débordements incessants mais à l’arrivée des centres souvent imprécis notamment en première période. Une performance satisfaisante bien qu’on l’ai moins aperçu en seconde.
Llorente (7) : Dans un rôle un peu moins défensif que d’habitude, le latéral droit de l’Atléti fait l’étale de ses qualités offensives, en témoigne sa superbe remise en première intention engendrant le but de Griezmann. Une performance également très solide aussi en défense.
Barrios (6,5) : Orientant le jeu avec une position hyper centrale, il a été fondamental dans la victoire de son équipe exécutant le début des offensives des rouges et blancs, tout en étant très juste dans ses transmissions. Il est à l’origine du second but avec cette longue transversale millimétrée. Remplacé par Koke (46′), qui réalise une belle entrée avec une passe décisive subtile pour son compère de toujours Grizou. Il a de plus, fournit beaucoup d’impact avec une volonté très juste de jouer vers l’avant (7).
De Paul (7) : Au four et au moulin, le milieu Colchoneros a été un joueur clé dans le succès des siens ce soir. Sa seconde période notamment était de très haute intensité il s’est également d’avantage porté vers l’avant tout en manipulant le milieu slovaque.
Lino (7) : Partout, le latéral brésilien qui souhaitera bientôt ses 25 ans, a fait de nombreux ravages dans son couloir gauche, en étant sans cesse dans l’activité et la provocation. Il aurait même pu inscrire son nom dans les buteurs madrilènes à la fin de ka rencontre mais a manqué de lucidité parfois dans le dernier geste. Un très bon match de sa part. Remplacé par Riquelme (73′).
Simeone (5) : Plutôt neutre on l’a trop aperçu dans un rôle en retrait.
Alvarez (6,5) : Au quart d’heure de jeu l’argentin envoie une magnifique frappe tendue qui se loge dans la lucarne adverse. Il a été très remuant ce soir constamment dans le sens du jeu, mais bien il a vendangé certaines situations très évidentes. Sa performance du soir reste tout de même très satisfaisante. Remplacé par Sorloth (73′).
Slovan Bratislava : 3-4-3
Takac (4,5) : Une soirée plutôt compliquée pour le portier de 25 ans, malgré deux trois parades importantes.
Voet (3,5) : Face à Alvarez et à Lino notamment il a eu beaucoup beaucoup de mal étant souvent à reculons et se faisant régulièrement transpercé.
Kashia (4,5) : Un poil plus solide et plus propre à la relance que ses compères en défense, le défenseur central géorgien a eu tout de même des phases délicates.
Bajric (4) : Souvent dans l’embarras comme ses coéquipiers, il a eu du mal a résister aux vagues adverses Remplacé par Weiss Jr (84′).
Savvidis (3,5) : Complétement annexé par Barrios et De Paul notamment, le milieu grec a réellement peiné à exister. Un bilan très insuffisant. Remplacé par Mustafic (84′).
Kucka (4) : D’avantage d’impact que Savvidis au milieu, mais bien sa prestation de ce soir reste un peu dans l’anonymat
Blackman (5,5) : L’international panaméen a été l’un des plus inspirés dans cette formation du Slovan. Il ne s’est pas ménagé niveau efforts, et a réussit quelques percées. Son centre très intéressant pour Strelec juste après la mi-temps, provoque le pénalty pour les slovaques.
Medvedev (4) : Il s’est cantonné à défendre une grande majorité de la rencontre et il fût loin d’être impactant. Ses retours défensifs restent superficiels et son alignement défensif sur le but du 3-1 est très bête. Remplacé par Zuberu (72′).
Mak (3,5) : Sevré de ballons, il a été inexistant lors de cette sixième journée de Ligue des champions. Remplacé par Metsoko (72′).
Barseghyan (5) : L’ailier arménien s’est montré dans cette partie malgré la faiblesse offensive des siens puisque c’est lui qui se procure en solo la grosse occasion du Slovan avec sa frappe croisée qui termine sur la barre d’Oblak. Malheureusement il sort sur blessure tôt dans cette rencontre et est remplacé par Marcelli (35′).
Strelec (6,5) : Très intéressant dans ce match malgré l’opposition, on l’a vu pleins de fois ecister notamment en seconde période. Il a su se déplacer et combiner intelligement. Il est l’unique buteur de son équipe ce soir avec un pénalty parfaitement frappé qui prend le gardien adverse à contre-pied.