RB Salzbourg – PSG (0-3) : Les notes complètes [Ligue des champions – 6ème j.]
Homme du match : Nuno Mendes (8) : Plus haut sur le terrain, quand le PSG avait le ballon, le portugais a fait un match remarquable. Actif avec des appels de balles sans arrêt vers le but, il a souvent été trouvé. Nuno Mendes a réussi la plupart de ses dribbles et a éliminé de multiples fois ses adversaires. Sa vision de jeu et ses passes ont aidé le PSG offensivement, mais sa présence défensive était tout aussi remarquable, avec des allers-retours en défense. Le portugais se voit récompensé d’un but (71′) sur une grosse frappe en une touche en pleine lucarne après avoir bien suivi le déplacement de son équipe. Remplacé par L. Hernandez (83’).
RB Salzbourg ( 4-3-3)
Schlager (6) : Le gardien a fait une très belle première mi-temps en sauvant son équipe plusieurs fois. Il fait une très belle double parade (9’) sur une frappe d’Hakimi qu’il repousse sur la tête surpuissante de Ramos, qu’il dévie également. Schlager continue sa bonne prestation avec un magnifique arrêt dans les pieds de Ramos à bout portant (23’). Sa deuxième période est plus compliquée, après avoir encaissé les 3 buts, il empêche le 4-0 avec un bel arrêt face à Barcola (87’).
Capaldo (7) : Bon sur son côté, Capaldo a fait un très bon pressing sur l’ensemble du match. Avec sa combativité défensive, il s’est arraché sur de nombreux ballons. Entre bonnes récupérations et de bonnes courses, sa deuxième mi-temps était toutes aussi bonnes malgré un carton jaune (75’).
Dedic (4,5) : Un match compliqué, il a été mal mené sur son côté par Barcola et Nuno Mendes lors de l’ensemble du match. De temps en temps, ses ressorties de balles ont fait du bien à Salzbourg.
Baidoo (6,5) : Concentré et très solide en défense, Baidoo a récupéré de nombreux ballons dans sa surface. Il est l’auteur de nombreux tacles important, comme face à Ramos (23’) qui coupe une occasion de but. Un match sans erreurs.
Guindo (6) : Trop facilement éliminé, Guindo a fait un match correct, avec de beaux efforts et une bonne défense. Son action la plus marquante reste son carton jaune (34’) pour avoir stoppé la balle volontairement avec sa main afin de coupé une contre-attaque parisienne.
Bidstrup (6,5) : Une première période notable, avec de bons appels dans la surface, un bon pressing. Bidstrup était concentré et faisait les efforts pour redescendre souvent sur le côté gauche pour aider ses coéquipiers. Sa deuxième mi-temps était plus calme avec quelques bons tacles et de bon replis défensif. Remplacé par Kawamura (80’).
Gourna-Douath (5) : Un match plutôt mauvais de Gourna-Douath, le joueur n’est pas bien rentré dans son match et a commis de nombreuses fautes à cause d’intervention trop tardives. Sa deuxième mi-temps était un peu mieux avec quelques beaux pressings et des récupérations. Mais les travers de la première période reviennent avec un carton jaune (53’) après un tacle en retard. Remplacé par Bajcetic (65’).
Gloukh (6) : Peu visible quand Salzbourg n’avait pas le ballon, Gloukh était le meneur de jeu et le distributeur au milieu de terrain. Bien trouvé dans le cœur du jeu quand son équipe avait le ballon, le milieu offensif faisait de belles percées vers l’avant, mais perdais souvent le ballon. Remplacé par Terzić (80’).
Yeo (5) : L’attaquant n’a pas eu beaucoup de ballons durant la première période, il suivait le rythme de son équipe en tentant des appels et accélérations de temps en temps sans réussite. Auteur de nombreuses petites fautes, Yeo a été remplacé par Clark (57’).
Dorgeles (6) : L’ailier était impressionnant défensivement, pratiquement latéral, il redescendait pour aider son équipe. Offensivement, en dessous, l’attaquant se mêlait souvent les pinceaux quand il avait le ballon.
Ratkov (5) : Avec son pressing continue sur les défenseurs, l’attaquant a récupérer plusieurs ballons qui ont permis des contre-attaques autrichienne. Auteur de nombreux appels dans le dos des défenseurs, l’attaquant n’a presque jamais été trouvé. Remplacé par Daghim (57’).
PSG (4-3-3)
Donnarumma (6) : Le gardien parisien n’a pas était sollicité du match. Il réalise qu’une seule intervention (92’) sur un centre fort dans la surface.
Hakimi (7,5) : Un très bon match offensif du Marocain avec deux passes décisives. Le latéral a débordé énormément de fois sur son côté pour ensuite percer dans la surface. Défensivement, le joueur n’était pas très bon, il y a eu plusieurs pertes de balles, qui auraient pu coûter cher, et il se faisait passer facilement. Il réussit deux fois de belles passes pour son attaquant, c’est la deuxième qui se termine par un but (29′). Le Marocain a continué sa bonne performance en seconde période, en réalisant une passe décisive pour Doué (85′) après une bonne percée de sa part.
Marquinhos (7) : Un match exemplaire pour le capitaine du PSG. Patron et concentré en défense, Marquinhos a fait deux bonnes mi-temps sans fautes. Il a fait gagner à multiples reprises mètres à son équipe avec des relances longues et des récupérations hautes. Il était la cible de ses coéquipiers sur les coups de pieds arrêtés.
Pacho (6,5) : Un match comme à son habitude. Concentré et solide, le défenseur réussi la plupart de ses interventions.
Nuno Mendes (8) : Voir ci-dessus.
João Neves (6) : En permutation avec Vitinha, le milieu de terrain a répondu présent. Avec de bons pressings, de belles récupérations et de bonnes passes, João Neves a mis la pression à ses adversaires durant la totalité du match.
Vitinha (6) : Au rôle de 3e défenseur, Vitinha a fait un match correct malgré quelques mauvaises passes en première période. Libre et souvent trouvé, le milieu a su récupérer quelques ballons.
Ruiz (5,5) : Un match plutôt silencieux de l’espagnol. Dans un rôle un plus offensif, le milieu de terrain n’a pas été tranchant. Sa bonne connexion sur le côté droit avec Hakimi et Lee ont permis quelques offensives parisiennes. Sa seconde période était mieux avec des bons appels dans la surface et des bonnes passes vers l’avant. Remplacé par Zaīre-Emery (72’).
Lee (6,5) : En jambe, le Sud-Coréen était un électron libre dans l’équipe parisienne. Auteur de nombreuses tentatives de frappes lointaines qui frôle les cages, l’attaquant a souvent touché le ballon et gagné ses duels. Sa connexion avec Hakimi sur le côté droit était très bonne et a permis de nombreuses actions de but.
Ramos (7) : Le renard des surfaces du PSG a marqué son premier but depuis sa blessure. Après avoir raté deux grosses occasions, dont une à un moins d’un mètre de but autrichien, le Portugais se rattrape et marque après une très belle passe d’Hakimi (29’) dans la surface. Utilisé en tant que point d’appui, Ramos a aussi effectué de nombreux pressings. Remplacé par Doué (65’).
Barcola (7,5) : Un très gros match de Barcola. Auteur de très beaux dribbles pour faire la différence, l’attaquant a souvent était trouvé. Ses appels, débordements et passes ont emmené les plus grosses occasions parisiennes. L’attaquant loupe une balle de but énorme qui passe juste à côté du poteau après un petit ballon piqué (37’). Ses dribbles et accélérations font encore la différence en seconde période. Barcola termine son match sur une action de but (87’) seul face au gardien qu’il manque.