Atlético Madrid – Séville FC (4-3) : les notes complètes [Liga – 16ème j.]
Homme du match – A. Griezmann (8,5) : L’homme du match pour l’Atlético. Auteur d’un doublé, il a montré son sang-froid et sa classe, notamment sur son deuxième but, un tir millimétré. L’international français a su montrer toute sa classe encore une fois!
Atlético Madrid ( 4-4-2 )
J. Oblak (5) : Auteur de quelques arrêts, il n’a pas réussi à contenir l’attaque adverse, encaissant trois buts. Son manque de réaction sur certaines frappes a pesé. Il a été mis à mal par une défense instable.
J. Galan (4,5) : Une performance en demi-teinte avec quelques bonnes montées offensives, mais il a été souvent pris au dépourvu dans ses interventions défensives, notamment sur les actions menant aux buts.
J. Gimenez (5) : Une solidité variable, pas à la hauteur de ses standards habituels. Il a manqué de constance dans les duels aériens et les sorties de balles.
C. Lenglet (4,5) : Semblait un peu lent dans ses transitions défensives et son marquage sur l’attaque de Séville. Mais son jeu au pied a été correct, notamment dans la relance. Remplacé par A. Witsel à la 77e.
M. Llorente (6) : Très actif offensivement, il a cherché à combiner avec Griezmann mais a montré des faiblesses sur le plan défensif, particulièrement sur les contre-attaques rapides de Séville.
P. Barrios (6) : Correct en couverture, il a été efficace dans ses passes vers l’avant, et a même participé à la construction du jeu en transition. Cependant, son apport défensif aurait dû être plus prononcé sur les buts encaissés
R. De Paul (7) : Il a marqué un superbe but, contribuant à l’équilibre du match. Tout au long de la rencontre, De Paul a été impliqué dans la gestion du jeu, montrant sa capacité à s’impliquer à la fois offensivement et défensivement. Remplacé par Koke à la 63e.
C. Gallagher (5,5) : En retrait par rapport à ses autres coéquipiers, il n’a pas réussi à briller offensivement, bien qu’il ait travaillé dur à la récupération du ballon. Remplacé par A. Sorloth à la 63e.
G. Simeone (5,5) : Combatif, il a cherché à créer des occasions, mais sa participation dans le jeu offensif n’a pas été décisive comme l’on attendait. Il a toutefois montré de la persévérance. Remplacé par S. Lino à la 77e.
A. Griezmann : Voir ci-dessus.
J. Alvarez (5,5) : Quelques bonnes courses et actions offensives, mais il a semblé parfois maladroit dans ses décisions finales. Il manque encore de finition. Il aurait pu marquer mais le but est finalement annulé. Remplacé par A. Correa à la 77e.
Séville ( 4-3-3 )
A. Fernandez (4,5) : Il a encaissé quatre buts et a montré quelques signes de faiblesse sur les frappes à distance. Bien que certain de ses arrêts aient été solides, il n’a pas pu empêcher la défaite. A sa décharge, la défense ne l’a pas beaucoup aidé.
K. Salas (6) : Malgré une défense pas toujours au top, Salas a été l’un des meilleurs joueurs du match pour Séville. Il a été très actif sur son côté et a offert une passe décisive sur le but de son équipe.
L. Badé (5) : Il a bien géré quelques situations en défense, mais il a laissé Griezmann se libérer pour le second but. Il a globalement montré une défense irrégulière.
N. Gudelj (4) : Pas assez convaincant dans ses interventions, souvent pris dans les duels contre les attaquants de l’Atlético. Son rôle en défense a été insuffisant face à l’intensité de l’attaque madrilène. Il est aussi fautif sur plusieurs buts.
J. Carmona (4,5) : Bien qu’il ait eu quelques bonnes montées offensives, Carmona a été exposé défensivement et n’a pas empêché les attaquants de l’Atlético de se retrouver dans des positions dangereuses.
L. Agoume (4,5) : Prudent dans ses interventions et pas assez influent dans la relance. Il a eu du mal à imposer son jeu, bien qu’il ait essayé de stabiliser l’entrejeu. Remplacé par G. Montiel à la 81e.
D. Sow (5) : Il a essayé de contrôler le milieu de terrain, mais ses passes ont souvent manqué de précision. Il n’a pas pu contenir la pression exercée par les milieux de l’Atlético, notamment sur les transitions rapides.
Juanlu (5) : Solide au milieu et bon dans les transmissions, Sanchez a bien contribué au jeu de Séville. Il a montré des signes de leadership, mais son travail n’a pas suffi à éviter la défaite.Il marque un très joli but en seconde période.
Peque (4) : Moins visible que ses coéquipiers, Peque n’a pas vraiment marqué le match. Il a eu quelques courses intéressantes, mais ses efforts ont souvent été noyés dans la pression défensive de l’Atlético. Remplacé par Saul à la 63e.
I. Romero (6,5) : Auteur d’un joli but, Romero a été l’un des plus impliqués dans la construction offensive de son équipe. Il a montré beaucoup d’énergie, mais il n’a pas pu empêcher la défaite. Remplacé par K. Iheanacho à la 90e.
D. Lukebakio (7) : Lukebakio a été l’un des rares joueurs de Séville à se distinguer par son efficacité offensive. Il a marqué un superbe but et a créé quelques occasions pour son équipe. Malgré la défaite, il a montré de bonnes choses avec sa rapidité et sa technique. Remplacé par Marcao à la 90e.