Girona – Real Madrid (0-3) : Les notes complètes [Liga – 16ème j.]

Homme du Match : Modrić (7.5) : Il a tout compris à l’art du football. Dans sa poche, il avait les clés du cadenas nommé Gérone, mais il avait aussi des boîtes de caviar qu’il a distribué à la louche à tous ses coéquipiers ce soir.

 

Girona C.F. : 4-2-3-1

Gazzaniga (6) : Des parades de très grande classe malgré trois buts encaissés, mais sans sa présence, la manita semblait proche. On se souvient de cette parade exceptionnelle à la 50e, sur sa ligne, face à Tchouaméni qui avait expédié un ballon de la tête qui ne demandait qu’à rentrer.

Gutiérrez (4) : Un apport offensif pas flagrant, un apport défensif presque néfaste. Il est auteur d’un dégagement affreux qui se transforme en passe décisive pour Bellingham, qui ouvre le score, puis se fait malmener par Güler sur le 2-0, pourtant pas le joueur le plus physique du monde. Pour sa défense, il peut aussi se plaindre de ses défenseurs centraux, aux abonnés absents.

Krejči (5) : Un peu trop absent, il se signale néanmoins avec un retour rageur sur Endrick dans les dernières minutes.

López (4) : Mais où était-il ? On ne l’a pas vu dans la défense, il s’est fait dépassé par les attaquants madrilènes.

Martínez (5) : Un bon apport offensif pour soutenir Asprilla mais trop souvent pris par les Madrilènes, en contre.

Romeu (5) : 5 pour la première puis 0 pour la deuxième période : omniprésent en première période, absent en seconde, c’est un match deux en un.

Martín (4.5) : Il a peu brillé en première période face à un très bon Oriol Romeu, mais les débats se sont équilibrés en deuxième.

Gil (5.5) : Avec son énergie caractéristique, il se démène pour amener du danger mais n’est pas assez suivi par ses coéquipiers. Remplacé par Danjuma à la 58e.

Van de Beek (5.5) : Remuant, il livre une prestation convaincante mais en manquant de tranchant dans les derniers mètres. Remplacé par Portu à la 78e.

Asprilla (6) : Sa prestation offensive est la seule à avoir été à la hauteur de l’enjeu. Il a su se montrer et allumer quelques braises.

Mioski (4.5) : Un match oubliable pour l’avant centre des Catalans, qui n’a ni faut trembler la défense madrilène, ni les filets. Remplacé par Ruiz à la 58e.

 

Real Madrid C.F. : 4-2-3-1

Courtois (6) : Peu mis à contribution, il a néanmoins bien répondu comme à la 80e, avec une belle parade devant Asprilla.

Mendy (5.5) : Un match assez banal, au terme duquel il se blesse. Il est remplacé après cette alerte par Fran García à la 81e.

Rüdiger (5.5) : Peu mis en danger, il fait le match qu’il faut.

Tchouaméni (6) : Il commence à s’installer de plus en plus dans ce rôle de central, sans que tout ne roule pour autant sur des roulettes. Attention à la relance notamment, et aux excès de confiance. Un moment à mettre en avant, sa bonne tête qui allait au fond sans un grand Gazzaniga.

Vázquez (6) : On ne va pas aller jusqu’à dire qu’il fait oublier Carvajal (le Real pense à recruter un latéral cet hiver), mais il fait le boulot sans oublier ses premiers amours, l’attaque, où il supplée bien Güler.

Modrić : Voir ci-dessus. 

Valverde (5.5) : Positionné un cran plus bas, il n’a pas vraiment pu montrer le potentiel offensif qu’on lui connaît. Remplacé par Raúl à la 81e.

Brahim (6) : Convaincant sans forcément briller. Suffisant pour s’installer dans le onze ? Pas sûr.

Bellingham (7.5) : Il se fait chiper le titre d’Homme du Match d’une courte tête, mais attention : son match est tout aussi bon, et il est même décisif puisqu’il ouvre le score passée la demie-heure de jeu. Mais il sort très tôt, des la 59e, puisqu’il est remplacé par Ceballos.

Güler (7) : Oui, il est là, il ne faut pas l’oublier au contraire : il marque un vrai but d’attaquant, de numéro neuf, au moment où son équipe devait faire le break. Remplacé par Yáñez, pour son premier match en pro, à la 88e.

Mbappé (7) : Ce n’est pas son meilleur match mais c’est un match dont il devra se souvenir, dans les prochaines semaines, puisqu’il a réussi à se rassurer en marquant un but. Remplacé par Endrick à la 81e.

Fermer