Bayern Munich – Heidenheim (4-2) : Les notes complètes [Bundesliga – 13ème j.]
Homme du match: Kimmich (7): C’est le passeur du premier but. Il mantient la pression sur le but de Müller par sa qualité balle aux pieds. Il montre sa précision dans les passes et les centres sur corner et dans le jeu, participant à deux buts et une bonne poignée d’occasions.
Bayern Munich (4-2-3-1)
Peretz (4): Dans un match à sens unique, le dernier rempart du club de la Bavière aurait pu tranquillement aller boire un café sans pour autant être inquiéter par l’attaque de Heidenheim. Tout cela jusqu’à la 50ème minute, puis il finit ensuite à prendre deux buts donc un où sa sortie tardive lui fait lamentablement perdre son duel contre Honsak.
Boey (5): L’ancien de Galatasaray, sur son côté, n’hésite pas à proposer sa personne pour animer le couloir gauche de Heidenheim mais il ne parvient pas vraiment à accélérer le ballon par une passe vers l’avant sur la première touche. Il semble aussi manquer de vitesse dans le déplacement avec la balle.
Kim (6): Match plus que correct de la part du Sud-Coréen, que ce soit pour couvrir d’éventuels ballons en pronfondeur des bleus et noirs, dans les duels et pour relancer son équipe dans le camp opposé.
Upamecano (4,5): Tout était très bon pour le Français qui ne paraissait pas avoir de point faible cet après-midi. Buteur, intraitable pour défendre et intéressant dans la surface sur les coups de pied arrêtés offensifs et les actions qui suivent. Tout sera parfait durant cette confrontation sauf lors des deux buts de Heidenhem où il fait deux grosses erreurs. Sur le premier but, il dose mal sa passe en retrait et permet à l’attaquant Honsak d’éliminer Peretz sans souci et sur le deuxième but, il rate le cuir sur la frappe de Dorsch.
Davies (5): Sa rencontre se passe en trois temps. Son début de match est poussif avec une succession de ballons mal contrôlés. Il se montrera intéressant en début de second acte, après le but de Heidenheim, par des débordements tranchants dans la surface et cette période coïncidera avec la reprise en main du match par les Bavarois. Pour finir, ses dernières actions sont pénibles et il se fait prendre de vitesse par ses adversaires Scienza et Traoré, entre autres.
Kimmich (7): Voir haut de page.
Pavlovic (5,5): Match assez satisfaisant pour l’Allemand dans le milieu de terrain où il s’est montré solide, disponible et très travailleur. Quand son coéquipier Kimmich jouait de sa qualité dans le passing, lui, tentait de couper toute tentative de velléités de ses adversaires pour partir vers l’avant. Goretzka le remplace à la 71ème minute.
Olise (6,5): L’ancien joueur de Crystal Palace semble plus discret que ses partenaires de l’attaque du Bayern, pourtant, on pourrait plutôt dire qu’il s’est tenu le plus régulier pour participer aux actions les plus dangereuses. Sa qualité technique dans les combinaisons lui permettent de trouver les bons espaces pour produire du danger. Il ne sera pas buteur mais il fera la passe décisive pour le premier but de Musiala. L’ancien de la Premier League sera remplacé, à la 71ème minute, par Coman qui sera lui-même remplacé par A.Ibrahimovic à la 90ème minute.
Guerreiro (6,5): Placé comme un numéro 10, le Portugais est efficace pour combiner avec ses deux ailiers même dans les petits espaces. Il arrive aussi à se projeter comme un avant-centre sans pouvoir se tenir véritablement dangereux. Capable de réaliser des belles transmissions, il fait la passe décisive pour le doublé de Musiala. Il cède sa place à Laimer à la 90ème minute.
Sané (5,5): Ce joueur a toujours des moments où il est incontournable dans les actions offensives de son équipe puis d’autres où il disparait. Il n’est donc pas étonnant qu’il gaspille toutes les situations où il a dû finir. Pour se consoler, il aura fait une passe décisive pour Goretzka.
T. Müller (5): Incapable de se tenir en pointe de l’attaque, la légende du Bayern Munich a trop repiqué au coeur du jeu au point qu’on ne le voit jamais terminer les actions de son équipe. Il participe beaucoup au jeu, invente parfois des gestes mais n’a pas complètement pesé sur la défense de Heidenheim. Il est remplacé, à la 52ème minute par Musiala qui inscrit deux buts dans ce match.
Heidenheim (3-4-3)
K. Müller (3,5): Incapable d’être décisif sur les buts, le gardien de but de 33 ans fait, en plus, une grosse erreur sur la frappe de Goretzka, transformée en troisième but pour les Bavarois.
Maincka (4): Ses difficultés ont été trop importantes. Sur le but d’Upamécano, c’est lui qui est au marquage du Français et qui le laisse partir botter le ballon de la tête. Sur toutes les phases rapides du Bayern dans la surface, le capitaine de Heidenheim est dépassé et ses interventions sont trop régulièrement ratées.
Gimber (4,5): S’il s’en sort le mieux dans cette défense à trois de Heidenheim, l’Allemand n’a pas pu, non plus, éviter le naufrage de son équipe. Il réalise seulement quelques bonnes interventions qui ont empêchées ses partenaires de finir la partie avec un ou deux buts encaissés de plus. Beck le remplace à la 79ème minute.
Siersleben (4): Avec la domination sans débat du Bayern, on semble le voir plus que certains de ses coéquipiers mais après un début de partie convaincant, il sombre dans la déroute collective de son équipe.
Traoré (4): Il semble avoir l’envie et l’energie de mener les contre-attaques pour son équipe mais il va se heurter à la bonne organisation du Bayern qui laisse les joueurs offensifs des bleus et noirs bien isolés. Il va se signaler sur le but réducteur de l’écart du score puis sur une seconde action mais c’est évidemment pas assez suffisant.
Schöppner (5): Dans la domination totale du Bayern Munich, le milieu de terrain semble être, en première mi-temps, le joueur de Heidenheim le plus intéressant. Plutôt le seul qui ne semble pas catastrophique. Toujours en mouvement, il presse beaucoup et récupère pas mal de ballons. Après une bonne première partie de rencontre, il s’approche de la transparence dans le deuxième acte. Dorsch le remplace à la 71ème minute.
Maloney (3,5): On l’a assez peu vu dans ce match, voire même pas du tout. Il a passé son temps à courir après le cuir que les Bavarois ont souvent confisqué et pour longtemps.
Föhrenbach (3): Complètement dominé, inutile et dépassé, l’Allemand de 28 ans sera totalement hors de cette rencontre. Une longue transmission qui apportera l’action de l’égalisation et puis il semble avoir été éteint toute la partie.
Wanner (4): Dure prestation pour l’ancien du Bayern Munich qui va passer l’ensemble du match sans avoir la possibilité de jouer vers l’avant et de tenter de se dégager de la pression des Bavarois. Quand il commence, sur deux actions de suite, à s’approcher des buts de Peretz, il doit sortir juste après, remplacé par Conteh, à la 65ème minute.
Honsak (4): Opportuniste sur la passe ratée d’Upamecano, l’Attaquant Autrichien élimine Peretz pour marquer dans le but vide. C’est malheureusement la seule action offensive qu’il aura. Le reste sera du travail défensif. Il cède sa place à Scienza à la 79ème minute.
Kerber (3): Il touche peu le cuir et n’en fait rien de bien utile pour les siens. Son match est plus vide que mauvais. Il est relayé sur le terrain par Breunig à la 64ème minute.
Chardin Jean-Christophe