ASSE : un ancien du club est remonté après la défaite contre Rennes et il cartonne les dirigeants !

Dans son récent billet pour Le Progrès, Patrick Guillou critique sévèrement l’ASSE après leur défaite cuisante contre le Stade Rennais avec un score de 0-5. Utilisant la métaphore de la dinde de Thanksgiving, il souligne que l’équipe a encore une fois failli de manière spectaculaire.

Guillou, consultant pour beIN Sports et ancien défenseur, met en garde contre la création d’une réalité déformée par les dirigeants du club. Il recommande une analyse impitoyable des données pour affronter la dure réalité des performances décevantes, notamment l’inefficacité offensive à l’extérieur.

En saluant la franchise d’Olivier Dall’Oglio, Guillou note : « Il critique également la gestion fL’avantage avec Olivier Dall’Oglio, c’est qu’il parle vrai. Il parle cash. » inancière des dirigeants, soulignant qu’ils préfèrent ignorer les problèmes réels en vivant dans leur propre bulle.

Le chroniqueur n’épargne pas non plus le trio composé de Gazidis, Fahmi et Rosenfeld. Selon lui, ces dirigeants sont déconnectés de la réalité du terrain et ne contribuent pas à résoudre les difficultés actuelles du club, ce qui aggrave la situation.

Patrick Guillou adresse également une critique acerbe au trio Soucasse, Perrin et Rustem. Il les décrit comme étant habiles à éviter les responsabilités tout en continuant à exercer un contrôle en arrière-plan, malgré les épreuves que traverse le club.

Guillou conclut en soulignant que ces dirigeants semblent attendre passivement la prochaine opportunité de se défausser de leurs responsabilités, sans véritablement s’attaquer aux problèmes de fond qui minent l’équipe.

Fermer