Real Madrid – Getafe (2-0) : Les notes complètes [Liga – 15ème j.]

Homme du match : Ceballos (7) : Une grosse prestation pour le milieu Espagnol, omniprésent dans le coeur du jeu. Précieux à la récupération, il s’est également illustré dans les phases de transitions. Tout au long de la partie, ses transmissions ont cassé les lignes adverses, à l’image de sa superbe ouverture vers Rodrygo au quart d’heure de jeu.

Real Madrid : 4-3-3

Courtois (5) : Un premier acte où il n’a rien eu à faire, avant d’avoir plusieurs sueurs froides au retour des vestiaires. Battu, il est tout heureux de voir la tentative d’Uche finir sur le poteau. Dans le dernier quart d’heure, une frappe limpide d’un vis-à-vis frise à son tour le montant, avant de Patrick, ne vienne l’allumer à bout portant, touchant la barre puis le poteau avant de sortir.

Vazquez (5.5) : Dans son couloir droit, il a bien géré les attaques adverses et notamment en deuxième période.

Asencio (6.5) : Il continue de prendre de la confiance. De nouveau titulaire, le jeune défenseur Espagnol a de suite pris le-dessus sur Alvaro, laissant de simples miettes à ce dernier.

Rüdiger (6) : Il a logiquement obtenu un penalty en première péridoe, face aux fautes de Nyom sur corners. Ensuite, il a continué de tenir la baraque, à l’image de son tacle, qui contre la frappe d’Uche sur le poteau.

Garcia (5) : Il a connu quelques trous d’air sur le plan défensif et notamment dans les duels aériens. Ensuite, il s’est tout de même projeter de l’avant, en combinant avec ses partenaires.

Ceballos (7) : voir ci-dessus.

Valverde (6) : A l’origine du but du break de Mbappé, en trouvant dans un trou de souris Bellingham au rond central, il a ensuite pris de l’assurance dans le jeu, lui permettant de jouer un cran plus haut après la pause. Il est d’ailleurs tout proche de faire trembler les filets, avec une frappe au ras du poteau, bien repoussé par la main ferme de Soria.

Bellingham (7) : En total maîtrise, le milieu Anglais a régné en maître au cours du premier acte. A la demi-heure de jeu, il prend à contre-pied Soria pour venir ouvrir le score sur penalty. Quelques minutes plus tard, il se convertit en passeur décisif, trouvant à merveille Mbappé dans le dos de la défense. Remplacé par Güler (5). Une entrée en jeu intéressante, où ses prises de balles vers l’avant ont dynamisé le jeu des Merengues.

Brahim Diaz (4.5) : Titulaire à droite de l’attaque, le Marocain s’est constamment retrouvé à l’origine des attaques Madrilènes et notamment en seconde période, avec de belles connections.

Rodrygo (5) : Actif d’entrée, l’ailier Brésilien a su gérer à merveille son positionnement en tant que numéro 9, prenant également le couloir droit. S’il a réussi à créer de belles différences, il ne lui a manqué que le résultat final. Remplacé par Modric.

Mbappé (4) : Une belle inspiration pour venir illuminer une nouvelle soirée bien terne. Transparent dans le jeu pendant plus d’une demi-heure de jeu, il s’illustre finalement juste avant la pause. Idéalement servi dans la profondeur par Bellingham, il repique dans l’axe et enroule sa frappe, qui heurte le poteau avant d’entrer. En deuxième période, il a enchaîné les mauvaises décisions, à l’image de son action à l’heure de jeu où il s’ouvre le but sur son pied droit mais décide une nouvelle fois de réaliser un crochet de trop, lui faisant encore perdre la balle. Imprécis balle au pied, il a pourtant eu des situations pour aggraver le score. A la soixante-quinzième, il parvient pourtant à dribbler Soria, mais manque le cadre sur sa frappe trop croisée. Quelques instants plus tard, il bute à bout portant sur le portier Espagnol.

Getafe : 5-4-1

Soria (5) : Pris à contre-pied sur le penalty de Bellingham, le portier de Getafe est ensuite impuissant sur le but du break de Mbappé. En seconde période, il a limité la casse, à l’image de sa belle parade main ferme sur une tentative à ras de terre de Valverde. A noter également sa bonne intervention à bout portant face au Français en fin de partie.

Iglesias (6) : Combatif, il a très bien cerné Mbappé dans le jeu, profitant également des nombreuses erreurs techniques de ce dernier.

Duarte (5.5) : En taulier de la défense, il a tenté de maintenir son équipe à flot, avec plusieurs bonnes interceptions.

Alderete (3) : Un match sans pour le Paraguayen, si ce n’est un joli petit pont en première période.

Berrocal (3) : Une partie compliquée pour ce dernier qui n’a pas réussi à régner en maître dans sa zone de jeu, en prenant notamment l’eau sur les ballons en profondeur. Remplacé par Santiago.

Rico (4) : Le latéral gauche des visiteurs a d’abord été en souffrance face à Rodrygo avant de bien se reprendre dès le retour des vestiaires.

Nyom (1) : Le festival du grand n’importe quoi. Ce dernier a réalisé une bien piètre première période, marquée par de nombreuses erreurs. D’entrée, il heurte violemment Garcia au niveau du rond central. Puis quelques instants plus tard, alors que le corner n’est pas encore joué par Rodrygo, il agrippe Rüdiger, l’empêchant de pouvoir entrer dans la zone de vérité. A la demi-heure, bis repétita, sous les yeux de l’arbitre où il ne se préoccupe pas une seule fois du ballon. Une faute catastrophique qui permet à Belligham d’ouvrir le score sur penalty. Remplacé dès la pause par Uche (non-noté). Un poteau et une blessure pour ce dernier, sorti sur blessure vingt minutes après son apparition. Remplacé par Patrick.

Milla (3) : Dépassé, il a commis de nombreuses fautes, à l’image des siens. En charge de plusieurs coups de pied arrêté, il a pêché dans son dernier geste.

Arambarri (2) : Inexistant dans le coeur du jeu, il sort dès la pause. Remplacé par Coba da Costa (5). Un profil plus offensif où on l’a vu tenter, par ses propres moyens, de mettre en difficulté l’arrière-garde adverse, en vain.

Sayol (3) : Dans son couloir gauche, il n’a eu qu’une faible tentative captée sans problème par Courtois pour se mettre en avant. Remplacé par Sola.

Alvaro Rodriguez (4) : Une soirée compliquée sur le front de l’attaque, en étant dominé dans ses duels face à Asencio notamment.  Remplacé par Federico.

Fermer