Chelsea F.C – Aston Villa F.C (3-0) : Les notes complètes [Premier league – 13ème j.]

Un match tenu de bout en bout par les joueurs de Chelsea. Les Villans n'ont eu que peu d'occasions pour se montrer, bien tenus par une équipe solide de Chelsea. Trop frileux dans leurs relances, les visiteurs se sont fait peur à plusieurs reprises. Les locaux, eux, ne se sont pas fait prier pour profiter des errances adverses. Une victoire logique des blues dans leur stade.

Homme du match: E. Fernandez (7): Le milieu de terrain argentin a fait preuve de consistance sur ce match. positionné plus offensivement que ses coéquipiers au milieu, il a été le dépositaire du jeu en se rendant disponible sur beaucoup de situations en phases de possession, n’hésitant pas à descendre plus bas pour relancer. Sa prestation est récompensée d’un joli but 36′.

Chelsea F.C (4-5-1)

R. Sanchez (7): Le gardien des blues a rendu presque parfaite copie sur ce match. D’abord très bon dans ses relances malgré de rares imprécisions, puis décisif dans ses interventions. il a été l’un des piliers de ce match.

W. Fofana (6): Le défenseur français fait preuve d’une grande volonté sur ce match en réalisant un bon nombre d’interceptions et en étant présent dans les duels malgré quelques petites erreurs qui n’ont rien données par la suite. Il est remplacé par B. Badiashile à la 60′ à la suite d’une blessure.

L. Colwill (5,5): Malgré des soucis de placements de part le point de vue tactique de son coach, il a su équilibrer la balances en restant solide dans ses duels et ses relances.

M. Caicedo (6): Très actif tout au long du match, il a bien aidé son équipe à la récupération ainsi qu’à la construction au milieu. Il a rendu le milieu de terrain des siens plus consistant en le suppléant de sa présence lors des phases de conservation.

M. Cucurella (7): Le défenseur espagnol a été très bon. Il a gagné la plupart de ses duels, fait preuve d’une activité débordant en montant sur son côté, délivrant une passe décisive sur le premier but et en étant le moteur de son équipe dans les transitions. Une très bonne prestation pour ce joueur de talent.

R. Lavia (5,5): Il a contribué à contenir les milieux de terrains adverses et récupéré quelques ballons grâce à son agressivité. Il s’est rendu disponible pendant toute la durée du match. Il sort remplapacé par M. Gusto à la 86′.

C. Palmer (6): Le génie de Cole Palmer a encore parlé lors de ce match. Malgré qu’il ait été assez discret et quelquefois maladroit, il a fait preuve d’efficacité avec une passe décisive et un magnifique but 83′. Il sort sous l’ovation du public à la 86′ remplacé par J. Félix.

E. Fernandez (C) Homme du match voir ci-dessus.

P. Neto (6): L’ailier portugais aura été tranchant sur son côté avec sa vitesse et sa qualité de centres. Le jeu se faisant plutôt à gauche, il a été quelquefois discret mais efficace lorsque la situation se présentait.

J. Sancho (6): L’ailier anglais a rendu une copie plus que correcte avec très peu de pertes de balle et un jeu juste. Il a bien combiné sur son côté avec cucurella même si l’on sentait qu’il en avait encore sous le pied. Il sort à la 70′ remplacé par N. Madueke.

N. Jackson (5,5): Hormis son but tôt dans le match, il a été en difficultés balle aux pieds. Il aurait pu mieux faire face au gardien adverse à plusieurs reprises. Il est remplacé par Nkunku à la 71′.

Aston Villa F.C (4-5-1)

E. Martinez (3,5): Le gardien argentin n’a pas vécu une partie agréable, entre ses 2 buts encaissés, 2 grosses erreurs qui auraient pu lui coûter cher et une blessure à cause de laquelle il a du céder sa place à R. Olsen à la mi-temps.

E. Konsa (3,5): Le défenseur central des villans n’était pas dans son meilleur jour. Ne débordant ni d’envie, ni de conviction, il a été trop lent dans ses relances défensives, qui ont résultées de quelques erreurs parfois dangereuses.

P. Torres (4): Un peu mieux que son coéquipier de la défense centrale dans sa lucidité à relancer, il a gagné la plupart de ses duels avec l’attaquant des blues mais a manqué de régularité, la faute à des manques de disponibilité de ses coéquipiers.

M. Cash (4,5): Il était présent en terme d’agressivité et dans les duels surtout en début de match. Les choses se sont compliquées par la suite aves un manque de rigueur sur son placement sur le 2ème but et plusieurs fautes commises.

L. Digne (4): Le latéral Français n’a pas vécu la meilleure partie de sa carrière. Trop discret sur son côté, il a peu apporté de danger dans la moitié de terrain adverse. Il a aussi souvent été en difficulté défensivement face à son concurrent Portugais, qui a pris le dessus sur lui trop facilement.

B. Kamara (4): La bataille du milieu de terrain n’a pas été chose facile pour lui. Malgré une bonne agressivité comme à son habitude, il ne s’est pas imposé dans la plupart de ses duels et a eu du mal à ressortir les ballons rapidement, bien pris en tenaille par le milieu adverse. Il est remplacé par R. Barckley à la 62′.

Y. Tielemans (4): Le Belge n’a pas été mis dans les meilleures conditions pour exploiter son potentiel. Une concurrence adverse trop agressive et un manque de mouvement de son équipe ne lui ont pas donné l’inspiration pour sortir un grand match. Il a trop souvent été maladroit dans ses passes et ses ressorties de balles. Un match compliqué pour le milieu de terrain.

M. Rogers (3): Transparent sur le terrain, il a touché peu de ballons et n’a pas participé sur les offensives de son équipe. Ses interventions maladroites et souvent en retard ont logiquement justifiées sa sortie à la 66′ par J. Duran.

J. McGinn (C) (5): Le capitaine des Villans a apporté sa volonté d’aller vers l’avant et son activité. Il a donné de bons ballons en début de mach, combinant bien avec ses coéquipiers mais sans que cela ne soit concluant.

J. Philogene-Bidace (4,5): C’est un match mitigé pour le milieu d’Aston Villa, entre sa bonne activité et ses approximations défensives et offensives sur lesquelles il a eu du mal à contenir son concurrent direct cucurella. Il a été trop brouillon aux abords de la zone de vérité et est remplacé par L. Bailey à la 66′.

O. Watkins (5): Un match compliqué pour lui. Biel pris en tenaille par la défense, il a multiplié les appels et réussi à toucher plus de ballons que ses coéquipiers en attaque mais sans faire mouche, là où il aurait pu mieux faire. Il cède sa place à E. Buendia à la 84′.

Fermer