Rennes – Saint-Étienne (5-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 13ème j.]

Homme du Match : Blas (7.5) : Un bilan statistique impressionnant avec un but, deux passes décisives et un penalty provoqué. Mais son match, au delà des chiffres, a aussi été à la hauteur avec beaucoup d’envie, de la grinta, et des retours défensifs à foison. Le match parfait, qui lui vaut une ovation de son public lors de sa sortie à la 75e, où il est remplacé par Jota.

 

Stade Rennais F.C. : 3-4-3

Mandanda (6) : RAS, un match ennuyeux ponctué par quelques ballons captés et des relances plus sereines.

Faye (6.5) : Du très bon et du moins bon. D’abord, il y a eu de grosses hésitations et ce ballon laissé à Cafaro, dans son dos, qui a trouvé le poteau. Mais le gros point positif de son match, ce sont ses tacles glissés qui ont fait se lever le Roazhon Park.

Ostigard (6) : Pas grand chose à dire de son match, il a assez peu été sollicité mais a montré des garanties.

Hateboer (6.5) : Ses déboulés sur le côté droit de la défense ont grandement aidé Assignon et ont fait mal à la défense stéphanoise.

Nagida (6.5) : Très convaincant et explosif, il fait oublier les mauvaises performances de Truffert, qui le remplace justement à la 62e.

Matusiwa (6.5) : Très bon aux côtés d’un Jordan James étincelant, il a contribué à la performance majuscule de son équipe. Remplacé par son fantôme, Kamara, à la 70e.

James (7.5) : Maestro, chef d’orchestre, métronome, appelez-le comme vous voulez. Pour sa première titularisation, il était à la baguette d’une équipe qui avait faim de buts et de victoire, lui le premier, et marque de gros points.

Assignon (6.5) : Beaucoup d’envie mais un petit manque de qualité technique. Remplacé par Gómez, poste pour poste, en piston, à la 70e.

Gouiri (6.5) : Un belle performance freinée par un petit manque de confiance qui ne lui a pas permis de se montrer encore plus. Remplacé par Gronbæk a la 62e.

Kalimuendo (7.5) : Un triplé qui va faire fermer des bouches. Malgré deux buts sur penaltys, il se relance complètement et a montré de très belles choses dans se match, où il a été très mobile et actif.

Blas : Voir ci-dessus.

 

AS Saint-Étienne : 4-3-3

Larsonneur (6) : On est obligés de lui mettre une bonne note. Certes, il se prend une manita en pleine poire, mais évite à son équipe de se prendre une véritable taule en multipliant les arrêts en deuxième période.

Pétrot (3.5) : Il recule beaucoup trop face à Assignon et lui laisse trop d’espace. Il s’est laissé dominer, jusqu’à sa sortie à la 81e pour Cornud.

Abdelhamid (3) : Très lent, peu mobile et laissant beaucoup d’espaces, on a vu peu de qualités de sa part.

Batubinsika (3) : On ne l’a pas assez vu au contact, il a regardé jouer ses adversaires.

Appiah (4.5) : Assez remuant sur son côté notamment sur la fin de match, mais paye le match catastrophique de son équipe et ne peut pas se projeter davantage.

Mouton (4) : Il recule trop et ne se projette pas. Un match à oublier, pour lui comme pour les verts.

Ekwah (5) : Il a fait l’essuie glace, latéralement, autant qu’il l’a pu, en essayant autant que possible de boucher les trous béants de la défense. Mais il n’a pas pu tout faire, surtout après le passage à un milieu à deux. Remplacé par Moueffek à la 67e.

Bouchouari (4.5) : Quelques bonnes choses, des sorties de balles laborieuses mais parfois concluantes, mais c’est trop peu.

Davitashvili (4) : Deux ou trois contres et puis c’est tout. Remplacé par Amougou à la 67e.

Sissoko (3.5) : On ne l’a vu qu’à sa sortie à la 67e. Son équipe a trop souffert et il l’a payé. Remplacé par Stassin.

Cafaro (2.5) : Un très bel arrêt, main gauche, qui lui permet de détourner le ballon de James qui prenait le chemin du but, une très belle parade. Un parade de la main qui lui vaudra un logique carton rouge et un penalty pour Rennes, car il n’est pas gardien…

Fermer