OGC Nice – Glasgow Rangers (1-4): Les notes complètes [Europa League – 5ème j.]

Homme du match: Hamza Igamane (8): Passeur décisif pour Cerny sur l’ouverture du score, l’attaquant marocain a ensuite inscrit un doublé, profitant des cadeaux des défenseurs niçois. Il intercepte la mauvaise passe en retrait d’Abdelmonem, puis il sort gagnant de son pressing face à Rosario pour ajuster Bulka. Remplacé par Cyriel Dessers (69′).

 

 

Nice (4-3-3):

 

Bulka (3): Encore une soirée bien délicate pour le portier polonais. Il encaisse un btu sur chacun des trois premiers tirs cadrés adverses, et en encaisse un autre en début de deuxième période. Il n’a pas été décisif mais a été aussi abandonné par sa défense.

Bard (4): Malgré une entame correcte, le latéral gauche niçois a vu les deux premiers buts écossais venir de son côté. Il laisse suffisamment d’espaces à Sterling pour centrer et s’offrir une passe décisive. Remplacé par Tanguy Ndombélé (46′, 4), qui n’a pas pu faire grand chose aujourd’hui.

Abdelmonem (3): L’Egyptien, de retour de blessure, a été décisif en début de match en empêchant un trois contre un des Rangers d’aller au bout. Malheureusement, il est coupable d’une énorme erreur sur le troisième but adverse qui met fin à tout espoir d’un retour de Nice dans cette partie.

Ndayishimiye (non noté): Capitaine de l’OGC Nice ce soir en raison des nombreuses absences, le Burundais n’a pas pu profiter de son brassard puisqu’il est rapidement sorti sur blessure. Remplacé par Yaël Nandjou (19′, 4), qui réalise une entrée intéressante avant de sombrer, comme le reste de son équipe. Le jeune défenseur effectuait ses débuts en professionnel aujourd’hui.

Louchet (3): Une rencontre sans véritable étincelle pour lui. Il a su se montrer en phase offensive mais n’a pas connu de réussite. Défensivement, il a aussi laissé beaucoup d’espaces dans son dos. Une rencontre à oublier pour lui aussi ce soir.

Rosario (2): Une rencontre extrêmement difficile pour le Néerlandais. Il est coupable d’une erreur de communication sur le but de Diomandé, et il perd le ballon dans une zone interdite en début de deuxième acte, scellant le naufrage niçois à domicile.

Camara (4): Il ne s’est pas caché, a été l’un des seuls niçois présents dans les duels mais comme l’ensemble de ses partenaires, ce fut limité dans les trente derniers mètres adverses. Il a tout donné, en vain. Remplacé par Iliesse Salhi (69′).

Boudaoui (4): Il oblige Butland à une horizontale en début de deuxième période, mais pour le reste il aura été en difficulté dans cette partie. Il doit encore retrouver ses sensations après avoir enchaîné les petits pépins physiques. Remplacé par Evann Guessand (69′).

Laborde (2): Il s’est battu, comme souvent, mais ce fut clairement insuffisant dans cette partie. Il n’a pas pesé comme il l’aurait voulu, même s’il oblige Butland à un arrêt sur une tête en fin de première mi-temps. Ce ne fut pas évident pour lui vu la physionomie de la rencontre.

Bouanani (5): Il allume la première mèche dès le début du match avec une frappe enroulée qui n’est pas passée loin de la cage. Il a fini par régler la mire et il a inscrit son premier but avec l’OGC Nice d’un superbe coup-franc en fin de match.

Moukoko (2): Franck Haise lui a redonné sa chance, mais une nouvelle fois le joueur prêté par Dortmund n’a pas marqué beaucoup de points. Il n’est pas loin de marquer dès les premiers instants mais il n’a pas pu concrétiser. Derrière, il a été transparent. Remplacé par Mohamed-Ali Cho (69′).

 

Glasgow Rangers (4-2-3-1):

 

Butland (5): Le gardien de l’équipe écossaise n’a pas eu grand chose à faire ce soir. Il doit s’incliner sur le très beau coup-franc de Bouanani, mais pour le reste il a été assez tranquille dans cette rencontre largement dominée au score par les Rangers.

Jefté (7): Un match complet pour le latéral gauche des Rangers. Percutant et à l’aise techniquement, il s’est amusé des espaces laissés par la défense niçoise. Il n’a jamais arrêté ses efforts et a fait énormément de mal à l’équipe locale ce soir.

Pröpper (6): Sans forcer son talent, le défenseur central néerlandais a bien muselé l’attaque niçoise. Il ne peut rien faire sur le coup-franc de Bouanani mais dans l’ensemble, il a réalisé une rencontre solide et sans accroc. Une victoire qui va faire du bien aux Rangers.

Souttar (7): Il réalise un sauvetage défensif de grande qualité en début de partie devant Moukoko qui change forcément la physionomie du match. Derrière, il a été moins sollicité par l’attaque niçoise mais est resté solide et appliqué de bout en bout.

D. Sterling (7): Le joueur formé à Chelsea a été étincelant sur son couloir droit. Très serein défensivement; il s’est projeté vers l’avant avec beaucoup d’aisance. Il est passeur décisif pour Diomandé. Remplacé par James Tavernier (62′).

Barron (6): Le milieu de terrain écossais a été performant ce soir. Il n’a pas touché une centaine de ballons, mais ça lui a suffi pour peser sur l’équipe de Nice. Il n’a pas connu énormément de déchet dans son jeu et a su être présent dans l’impact pour commettre quelques fautes intelligentes.

Raskin (7): Le Belge a réalisé une rencontre pleine dans l’entrejeu. Il a fini par prendre le dessus sur celui de Nice, et n’a pas baissé en intensité pour gratter des ballons même dans les dernières minutes de la partie. Il a été essentiel dans l’équilibre de son équipe.

Bajrami (6): Il a été le joueur offensif le moins en vue du côté des Rangers, mais cela ne l’a pas empêché de réaliser un bon match, notamment dans les replis défensifs. Il a été précieux au pressing dans cette partie. Remplacé par Bailey Rice (80′).

Diomandé (6): Après une entame timide, le milieu offensif ivoirien a fini par être décisif avec le but du break après la demi-heure. Il a profité de la mésentente entre Rosario et Bulka pour permettre aux siens de creuser l’écart. Remplacé par Ridvan Yilmaz (69′).

Cerny (7): Le Tchèque était le joueur des Rangers le plus remuant en début de partie. Il a fini par être récompensé en ouvrant le score, bien aidé par Nandjou qui a dévié sa frappe. Il a été un poison pour la défense niçoise dépassée par les évènements. Remplacé par Ross Mccausland (62′).

Igamane (8): Voir ci-dessus.

 

Fermer