PSG : Marquinhos analyse le match contre le Bayern et il désigne le coupable de la défaite parisienne !

Mardi dernier, le Paris Saint-Germain a subi une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Cette défaite complique la situation du club parisien, qui se trouve désormais en position délicate pour se qualifier pour la phase suivante de la compétition.

Le seul et unique but du match a été inscrit par Kim Min-jae, défenseur central du Bayern Munich, à la 38e minute, sur un corner de Joshua Kimmich. Ce but est intervenu peu après que le joueur parisien Ousmane Dembélé ait écopé d’un carton jaune pour contestation.

Les difficultés du PSG se sont accrues lorsque Dembélé a reçu un deuxième carton jaune à la 56e minute, entraînant son expulsion après une faute sur Alphonso Davies. Avec un joueur en moins, les Parisiens ont eu du mal à revenir dans le match.

À l’issue de cette rencontre, le score est resté inchangé à 1-0 en faveur du Bayern. Cette défaite compromet les chances du PSG de passer à la phase à élimination directe, alors qu’il ne compte qu’une seule victoire en cinq matchs.

Le capitaine parisien, Marquinhos, a exprimé son mécontentement concernant l’arbitrage lors de la conférence de presse d’après-match. Il a déclaré : « Dans le cas du but, j’ai demandé à l’arbitre ce qui se passait parce qu’un joueur bloquait le gardien. Il n’était pas intéressé par le ballon, le gardien ne peut rien faire dans ces situations. »

Marquinhos a également rappelé d’autres épisodes similaires, affirmant : « L’année dernière, nous avons été gênés par l’arbitre à Dortmund, cette année, c’est arrivé à nouveau. Nous n’aimons pas parler de l’arbitre, mais chaque situation douteuse était en faveur du Bayern. »

Malgré ces déboires en Ligue des champions, le PSG reste en bonne posture en Ligue 1 cette saison. Le club entend maintenir son invincibilité et conforter son avance de six points en tête du championnat français lors de la prochaine rencontre contre Nantes.

Fermer