Bologne – Lille (1-2) : Les notes complètes [Ligue des champions – 5ème j.]

Homme du match: Mukau (8.5): il ne lâche pas l’affaire sur sa toute première occasion et ouvre le score en faveur des lillois. Ce sera encore lui qui doublera la mise et qui, malgré l’égalisation italienne, offrira aux siens les trois précieux points.

Bologne (4-3-3)

Skorupski (6): il sauve les siens à plusieurs reprises mais ne peut empêcher une solide équipe de Lille de remporter la partie.

Posch (5): son match est globalement attentif même s’il se laisse complètement surprendre sur le premier but. Holm prend sa place à la 85ème minute.

Beukema (5): il réalise un match solide malgré la défaite. Son bilan est terni par l’erreur collective sur le premier but, où il est complètement absent.

Lucumì (6.5): sans aucun doute le plus en forme côté italien, il apporte énormément de solidité aux siens et permet même à Bologne de revenir au score pour un bref moment. Sa perte de balle sur le premier but nuance cependant le bilan.

Lykogiannis (6): pas toujours au rendez-vous, mais son coup-franc superbement frappé est bien ce qui permettra à Bologne d’égaliser. Il cède sa place à Miranda à la 68ème minute.

Fabbian (5.5): un match plutôt anonyme de sa part, sans grosse erreur et sans grand coup de génie. Castro prend sa place à la 75ème minute.

Freuler (5): moins incisif qu’à l’ordinaire, il a du mal à se faire une place ce soir et n’aura que très peu d’impact.

Ferguson (4.5): il a du mal à garder le ballon et perd de précieux duels.

Orsolini (5.5): il provoque beaucoup sans jamais trouver la faille. Il cède sa place à Odgaard à la 68ème minute.

Dallinga (5.5): la quasi totalité de l’animation offensive lui est confiée, ce qui rend le tout prévisible pour les défenseurs lillois qui n’ont aucun mal à le contrer.

Ndoye (4.5): malgré sa bonne volonté, il est peu servi, perd de précieux ballons et ne concrétisera à aucun moment. Iling Junior le remplace à laa 85ème minute.

Lille (4-3-3)

Chevalier (7): impeccable ce soir, il répond bien présent aux nombreuses sollicitations et apporte beaucoup de sérénité.

Meunier (6): il est au rendez-vous ce soir et passé l’oubli sur Lucumi, il reste parfaitement dans son match. Il cède sa place à Mandi à la 74ème minute.

Alexsandro (7): parfaitement solide ce soir, il n’a aucun mal à freiner les attaquants italiens. A noter également une tentative qui s’écrase sur le poteau à l’entame de match.

Diakité (6): lui aussi fait son match à l’image du collectif lillois qui le maitrise de bout en bout.

Gudmundsson (6): il apporte de la solidité et provoque sans cesse son adversaire qui doit déployer de gros efforts pour le freiner.

Mukau (8.5): voir ci-dessus. Haraldsson le remplace à la 86ème minute.

André (7.5): sa prestation est impeccable. Il est solide et ses capacités d’anticipation lui permettent de récupérer un nombre incalculable de ballons.

Bouaddi (6.5): il participe activement à la très belle performance lilloise et à l’image de ses coéquipiers, il réalise un match solide et sans tache.

Sahraoui (7): il réalise une très bonne entame de match et met beaucoup de pression aux hommes d’Italiano. C’est Zhegrova qui prend sa place à la 74ème minute.

David (5.5): il manque cruellement d’efficacité et aurait pu mettre Lille à l’abri plus tôt, mais son imposante présence suffit à donner du fil à retordre aux défenseurs adverses.

Fernandez-Pardo (5.5): le jeune attaquant fait preuve de bonne volonté ce soir mais aura tout compte fait peu d’impact concret. C’est Bakker qui prend sa place à la 86ème minute.

Fermer