Monaco – Benfica Lisbonne (2-3) : Les notes complètes [Ligue des champions – 5ème j.]

Homme du match : Di maria (7,5) : Sans être tonitruant et dévastateur sur son aile, El Fideo étale toute sa classe notamment par ses superbes coups de pieds arrêtés frappés et ses centres délicieux, précis, amenants un danger constant dans la surface adverse. D’ailleurs deux d’entre eux ont fini par une tête décisive d’un compère, se soldant en but crucial. Remplacé par Rollheiser (92′). 

Monaco : 4-2-3-1

Majecki (4) : 3 buts encaissés en ce mercredi soir et en particulier un où il est grandement fautif avec Henrique. Faute de communication et de concentration.

Caio Henrique (4) : Il a énormément proposé et fournit d’efforts notamment en début de match avec un allant offensif plus qu’intéressant pour son équipe. Derrière en seconde période, c’est totalement l’inverse et le cauchemar qui plane, avec un laxisme défensif au rendez-vous et une grossière erreur illustrée par une mauvaise remise pour son gardien coûtant un but aux siens. Remplacé par Mawissa (57′), qui effectue une rentrée mitigée avec de la fraîcheur au départ et une belle fulgurance pour offrir un joli centre en retrait pour le but du 2-1. Derrière, il se fait battre dans les airs par Cabral en fin de rencontre qui inscrit un but crucial pour le 2-2.

Kehrer (4,5) : Bien et concentré dans le premier acte, l’ancien défenseur parisien sombre un peu durant le second chapitre ce soir avec un marquage laxiste et douteux notamment sur l’ultime but engendrant la défaite.

Singo (4,5) : Il avait été excellent sortant plusieurs brillantes interventions, juste avant qu’arrive ce malheureux second carton jaune synonyme de rouge et d’expulsion pour lui.

Vanderson (5,5) : Le brésilien a été satisfaisant ce soir proposant de nombreuses courses verticales dont une qui mène au premier but. De plus, il ne s’est pas laissé transpercé défensivement.

Camara (4,5) : Un peu en dessous de ses performances habituelles ce soir, le milieu du rocher a été peu visible et impactant notamment balle au pied. Remplacé par Magassa (57′), qui réalise une entrée décisive avec un but caractérisé par une superbe frappe à  ras terre permettant à Monaco de prendre les commandes temporairement dans le match.

Zakaria (5,5) : Un second acte nettement supérieur au premier, où ll a su montré son habituelle puissance balle au pied ainsi que sa technique et son intelligence dans les transmissions. Remplacé par Ilenikhena (91′). 

Golovin (7) : Organisateur et chef d’orchestre de cette formation rouge et blanche, le russe réalise une jolie performance alliant technique soyeuse et intelligence de jeu. Sur l’ouverture du score monégasque, il est à l’origine du but de part ses dribbles mais aussi à la finition à l’arrivée avec une belle remise pleine de malice pour Ben Seghir.

Akliouche (6) : Timide et brouillon durant les 45 premières minutes de jeu, l’homme en forme du rocher s’est pleinement réveillé en seconde période faisant mal balle au pied, en témoigne son but annulé pour peu. De plus, il a créé de nombreuses brèches tout en étant provocateur.

Ben Seghir (6,5) : Remuant et dribbleur, le jeune marocain a fait du mal à cette formation portugaise en particulier en première période. En bon attaquant, il est bien positionné aux abords des cages adverses pour placer le ballon au fond des filets et ouvrir le score. Un bon match de sa part et dans la lignée des précédents. Remplacé par Salisu (63′). 

Embolo (5,5) : Le suisse, réalise une prestation consistante ce soir avec une puissance imposée et un jeu de corps avec les défenseurs assez efficace. Il trouve avec malheur le poteau suite à une frappe atomique en se retournant en tout début de seconde mi-temps. Il lui reste cette finition à retrouver pour regagner en confiance. Remplacé par Balogun (63′). 

 

Benfica Lisbonne : 4-2-3-1

Trubin (4,5) : De rares parades et deux buts encaissés à l’arrivée malgré la victoire des siens. Il peut peut être mieux faire sur le but lointain de Magassa.

Otamendi (5) : Bien qu’il ai quelquefois été surpris par la puissance au corps d’Embolo, le champion du monde 2022 a en revanche été aussi important dans les duels aériens pour son équipe.

Araujo (5) : Tout comme Otamendi, le défenseur central a eu quelques fébrilités durant la rencontre mais bien s’est montré accrocheur et solide à certaines reprises.

Carreras (4,5) : Le jeune latéral espagnol est en retard sur son flanc gauche face au premier but de la rencontre et face au déboulé de Vanderson engendrant ensuite le but. Il s’est beaucoup projeté offensivement sans être au final impactant et en laissant place à beaucoup d’espaces pour les offensifs de la principauté.

Bah (5) : Quelquefois baladé, le latéral danois a cependant souvent proposé des solutions en attaque et s’est montré plutôt constant à tout les niveaux.

Aursnes (4,5) : Trop neutre ce soir, nous l’avons pas réellement vu initier des phases offensives ou bien incarner le fer de lance de cette équipe du Benfica. Remplacé par Barreiro (85′). 

Florentino (4,5) : Bien pressé au début du match par les monégasques, la sentinelle lisboète a montré des fébrilités perdant souvent les ballons. Remplacé par Amdouni (65′), qui devient le héros de cette fin de match avec un but de la tête qui fustige Monaco.

Akturkoglu (5) : Diverses différences faites sans être trop remuant et perturbant pour la défense monégasque.

Kokcu (6,5) : En numéro 10, le turc de 23 ans fût souvent le détonateur des actions offensives dangereuses côté Benfica. Il réalise un bon match ce soir dans cette victoire.

Pavlidis (6) : Intelligent dans ses déplacements sur certaines situations, le numéro 9 grec vient inscrire le but de l’égalisation lisboète en sournois, en interprétant de la bonne manière la mésentente entre Henrique et Majecki. Il a juste et ensuite à chiper le ballon et à le pousser délicatement au fond des filets. Remplacé par Cabral (65′), qui s’inscrit de la bonne manière à ce match assez spectaculaire par un but crucial de la tête en fin de rencontre.

 

Fermer