Ipswich Town vs Bournemouth : aperçu, actualités des équipes, billets et prédiction
Ipswich Town et Bournemouth sont sur le point de se rencontrer dans l’un des matchs cruciaux dans la moitié inférieure du classement de la Premier League début décembre. Les deux équipes ont mal démarré la saison à la date d’écriture de cet article. Bien que beaucoup s’attendaient à ce que les nouveaux venus en Premier League aient des difficultés, les Cherries ont obtenu d’excellents résultats ces dernières semaines.
Un Début de Saison Contrasté
À la date d’écriture, Ipswich Town est classé 19e avec 8 points, tandis que Bournemouth est 13e avec 15 points après leurs 12 premiers matchs de la saison.
Le retour d’Ipswich Town en Premier League pour la première fois depuis 22 ans a à peine décollé. Les Tractor Boys, qui cherchent à éviter la relégation, ont rencontré des difficultés comme prévu dans cette campagne de PL. Après avoir perdu leurs deux premiers matchs de la saison contre Liverpool et Manchester City, Ipswich Town a ensuite enchaîné quatre matchs nuls consécutifs contre Fulham, Brighton, Southampton et Aston Villa.
Une Première Saison Difficile, Mais Avec De L’Espoir grâce à Delap
À la date d’écriture, Ipswich n’a gagné qu’un seul match, perdu cinq, et fait match nul lors des cinq autres rencontres. Leur seule victoire a eu lieu contre Tottenham, et peu de gens leur donnaient une chance avant ce match. Pour être honnête, les points contre certaines des équipes établies de la Premier League sont assez fantastiques, mais ils doivent encore faire davantage. Un homme qui pousse l’équipe est Liam Delap, qui a marqué six buts en Premier League après son transfert de l’été en provenance de Manchester City.
La victoire contre Spurs a été leur première de la saison, et l’entraîneur Kieran McKenna s’est exprimé à BBC Match of the Day après cette grande victoire, déclarant : « Tellement fier. Cela fait longtemps pour le club, 22 ans depuis que les supporters ont vu une victoire en Premier League. Le chemin pour arriver ici a été long. Ça fait un peu spécial aujourd’hui. Nous croyons que nous nous sommes améliorés. Nous avons récolté cinq résultats sur dix, mais nous attendions la première victoire pour valider le travail et les améliorations. C’est un moment énorme, un à chérir.
« En première mi-temps, c’était tout ce que l’on pourrait attendre d’une équipe dans notre contexte contre Tottenham. Un bon équilibre. Des moments où nous avons joué à bon rythme et des moments où nous avons ralenti le jeu.
« Une équipe de la moitié supérieure à l’extérieur. En seconde mi-temps, nous avons montré une bonne résilience. Nous n’avons pas concédé trop d’occasions. Nous avons bien défendu et avons été menaçants en contre-attaque. Une performance de haut niveau.
« C’était vraiment important [de tenir jusqu’à la fin]. Si nous avions concédé à la fin, cela aurait été un gros coup. Remporter ce match de cette manière, c’est quelque chose que nous méritons depuis quelques semaines. Un grand boost pour tout le monde. Les joueurs sont ravis. Ils savent que c’est une victoire à chérir, » a conclu l’ex-adjoint de Manchester United.
Bournemouth : Renouvellement de Contrats et Ambitions Grandissantes sous Iraola
D’autre part, Bournemouth a atteint son plus grand total de points de l’histoire la saison dernière et l’entraîneur Andoni Iraola est déterminé à voir son équipe maintenir ce statut ou aller encore un peu plus loin. En fonction de cette performance, Iraola a signé une prolongation de contrat qui le maintiendra au club de Premier League jusqu’à la fin de la saison 2025-26, juste au début de la saison.
Le milieu de terrain défensif Lewis Cook a également signé un nouveau contrat qui le maintiendra au Vitality Stadium jusqu’en 2028, tandis qu’Antoine Semenyo a signé un nouveau contrat de cinq ans avec les Cherries. En plus des prolongations, l’équipe a beaucoup dépensé cet été et elle s’est améliorée après un début de saison difficile pour rester dans le milieu de tableau.
À la date d’écriture, Bournemouth a remporté quatre matchs en Premier League cette saison et ils ont déjà perdu contre Liverpool, Brentford, Leicester et Chelsea. Cependant, ils ont battu Manchester City et Arsenal à domicile. Juste après la pause internationale de novembre, les Cherries ont perdu 2-1 contre Brighton à domicile, un exploit rare cette saison. C’est un match gagnable pour eux selon toutes les normes, mais les Tractor Boys pourraient être motivés à jouer devant leurs supporters.
En tête-à-tête, Ipswich Town et Bournemouth se sont affrontés 4 fois depuis 2013 et aucune de ces rencontres n’a produit de vainqueur.
Billets pour le match
Ce match à Portman Road à Ipswich débutera le dimanche 8 décembre 2024, à 14h00 GMT.
Le stade de 29 673 places est l’endroit pour cette confrontation entre deux équipes cherchant à rester dans la division.
Obtenir des billets pour Ipswich contre Bournemouth pourrait demander beaucoup de travail vu le niveau de ce match. Par conséquent, il est conseillé de rechercher des sites de revente de billets au cas où ils seraient épuisés sur les canaux de chaque club.
Actualités des équipes
Compositions
Ipswich a ce qui peut être décrit comme un bilan de santé impeccable à la date d’écriture. Cependant, certains joueurs soignent des blessures mineures qui pourraient être de retour pour ce match à domicile. Ainsi, Kieran McKenna ne devrait pas apporter trop de modifications à l’équipe qu’il a utilisée à plusieurs reprises cette saison.
Ipswich Town XI : Muric (gardien) ; B. Johnson, Tuanzebe, Burgess, O’Shea, Davis ; Hutchinson, Morsy, Cajuste, Szmodics ; Delap.
L’attaquant Evanilson commence à trouver ses marques en Premier League et l’entraîneur sera satisfait de cela. Les Cherries n’ont que Tyler Adams comme absent à long terme dans l’équipe. L’Américain a lutté avec des blessures et a à peine joué pour Bournemouth durant toute la durée de la saison 2023-24. D’autres joueurs clés comme Semenyo et Senesi devraient être disponibles pour la sélection.
Bournemouth XI : Kepa ; Smith, Zabarnyi, Senesi, Kerkez ; Adams, Cook ; Semenyo, Kluivert, Tavernier ; Evanilson.
Prédiction
Les deux équipes sont séparées par sept points au classement à la date d’écriture. Les Tractor Boys ont commencé à prendre de l’élan et il ne faudra pas longtemps avant qu’ils enchaînent des victoires consécutives en Premier League. Pour les supporters, obtenir vos billets pour Ipswich Town tôt est important.
Pendant ce temps, Bournemouth a joué un football de qualité cette saison, en plus de récolter d’excellents résultats. Les Cherries ont gagné une seule fois à l’extérieur cette saison, et en fonction de la position, un autre triomphe est possible.
Cependant, ce match semble parfaitement équilibré pour se terminer sur un match nul.
Ipswich Town 1-1 Bournemouth