Coupe de Belgique : matchs phares & 8ᵉ de finale

La coupe de Belgique a sifflé le coup d’envoi le 26 juillet 2024 avec un premier match mettant Libin face à Habay avec un résultat final de 2-0. Pour les fans de foot belge, ce sont 10 mois intenses d’affrontements féroces avec une seule issue possible : soulever la coupe nationale. À cette étape du tournoi, les 16ᵉ de finale sont tout juste derrière nous, et nous avons assisté à des matchs fantastiques et pleins de rebondissements.

Patro a expulsé Charleroi de la compétition en gagnant le match 4-1, ou encore des victoires plus qu’écrasantes, lors des face-à-face d’Antwerp contre Deinze (6-1), FC Bruges contre Belisia Bilzen (6-1) ou La Gantoise face à Rochefort (7-0). Que pouvons-nous attendre des 8e de finale, et quels sont les matchs à ne PAS manquer ?

Aperçu des 8 de finale

Les huitièmes de finale approchent à grands pas, car le premier match aura lieu le 3 décembre prochain, et il opposera Patro face au FC Bruges. Après ça, tout ira très vite. Le 4 décembre, six face-à-face auront lieu : R. Union SG vs La Gantoise, Courtrai vs Antwerp, Genk vs Standard, Louvain vs ZW, Cercle Bruges vs Saint-Trond et Beerschot vs Malines. Enfin, le dernier match de ces huitièmes mettra Anderlecht face à Westerlo le 5 décembre.

L’année dernière, la compétition avait pris fin à cette même étape pour Courtrai, Genk, Saint-Trond, ZW et Standard. Cette année, ces équipes feront tout pour avancer davantage et tenter de soulever la coupe tant prisée. À contrario, des équipes comme Malines, Cercle Bruges, Patro, Westerlo et Beerschot n’avaient pas eu l’opportunité d’atteindre cette phase du tournoi. Pour eux, l’enjeu est différent, mais pas moins effarouchant. Tout est à prouver pour eux, et ils ont l’espoir d’avancer bien plus loin que la saison précédente. Cependant, chaque équipe a toutes ses chances de traverser cette étape et d’accéder aux quarts de finale, peu importe leur palmarès ou leur résultat la saison précédente.

Les matchs à ne pas manquer

À cette étape de la coupe, tous les matchs promettent sensations fortes et retournements de situation potentiels. Malgré tout, certains face-à-face sont très attendus par les fans, car ils mettront en lumière les grands favoris du tournoi, ou parce qu’ils opposeront deux équipes avec un historique électrique. C’est également à ce stade de la compétition que les fans de paris sportif voient l’opportunité de miser sur des matchs qui deviennent de plus en plus importants et décisifs.

Par exemple, parlons du favori numéro 1 de la coupe de Belgique. Avec une cote de 3.00 pour sa victoire, c’est sans surprise le FC Bruges qui endosse le rôle de premier de la classe. Éliminé lors de la demi-finale face à Royale Union SG la saison dernière, le Club Brugge est très loin d’avoir donné son dernier mot. L’équipe tentera le tout pour le tout pour passer en quarts de finale en éliminant Patro le 3 décembre prochain à 20 h 45, heure belge. En parlant de Royale Union SG, c’est l’équipe qui a été nommée vainqueur l’année dernière. Le 4 décembre à 20 h heure belge, c’est face à la Gantoise qu’ils remettent leur titre en jeu. Ce match s’annonce haut en couleurs, car les deux équipes font partie des grands favoris de cette saison.

8 matchs, 3 jours et 1 000 000 d’émotions. Ces huitièmes de finale ont toutes les cartes en main pour nous faire vibrer. Affrontements entre favoris et outsiders, face-à-face tendus, victoires ou défaites historiques… Nous n’avons plus que quelques jours à attendre pour enfin revêtir notre maillot fétiche et pour chanter nos hymnes préférés. Qui gagnera cette coupe de Belgique 2024-2025 ?

Fermer