Napoli – Roma (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 13ème j.]

Homme du match: Lukaku (7.5):  sa seule présence suffit à mettre en danger les romains. Ses efforts finissent par payer et, au bon endroit au bon moment, c’est lui qui fait la différence et permet au Napoli de reprendre la tête du championnat.

Napoli (4-3-3)

Meret (6): il passe une soirée plutôt tranquille et n’a presque pas à intervenir ce soir.

Di Lorenzo (6.5): il réalise un match solide et tout en maitrise. Il est également à l’origine du premier but napolitain.

Rrahmani (6): les giallorossi ont bien du mal à trouver des espaces face à un défenseur attentif.

Buongiorno (6): à l’image de tout son secteur défensif, il réalise un match satisfaisant.

Olivera (6): il ne relâche pas ses efforts défensifs face à une Roma qui a du mal à trouver la faille.

Anguissa (7): il apporte beaucoup de solidité au milieu de terrain, qui a pour un temps la maitrise du match ce soir. C’est Folorunsho qui le remplace à la 87ème minute.

Lobotka (6.5): la belle prestation du Napoli passe par un match tout en sacrifice de sa part, où il récupère un bon nombre de ballons.

McTominay (6): il participe à la prestation solide des napolitains, même s’il est moins en vue que ses coéquipiers.

Politano (5.5): son travail de l’ombre est certes précieux, mais il a finalement peu d’impact en phase offensive. Mazzocchi le remplace à la 86ème minute.

Lukaku (7.5):voir ci-dessus. Simeone le remplace à la 78ème minute.

Kvaratskhelia (7): son activité ce soir est incessante et, jusqu’à sa sortie, il met en grande difficulté la Roma. Neres prend sa place à la 67ème minute.

Roma (4-4-1-1)

Svilar (5.5): il ne peut pas grand-chose sur le but qui part d’une erreur d’appréciation de Hummels.

Celik (6): il réalise une bonne entame de match et se montre plutôt en forme, avec au final une belle prestation. Abdulhamid le remplace à la 78ème minute.

Mancini (6): il est attentif et agressif juste ce qu’il faut tout au long du match, mais ne peut éviter le but napolitain. Dybala entre à sa place à la 88ème minute.

Ndicka (6): plutôt solide, il contre les offensives des hommes de Conte qui devront attendre l’heure de jeu pour faire la différence.

Angelino (6): il est une garantie pour la Roma et ne lâche à aucun moment la pression sur son adversaire du soir.

Pisilli (6.5): il réalise une prestation intéressante et montre à plusieurs reprises ses capacités d’organiser le jeu. Dahl prend sa place à la 78ème minute.

Koné (6): il est dans tous les bons coups et participe à freiner la progression des napolitains qui n’ont pas toujours la possibilité de développer leur jeu.

Cristante (6.5): il apporte son intensité habituelle au milieu de terrain et provoque l’une des plus belles occasions romaines.

El Shaarawy (6): un match tout en sacrifice, et plutôt à la hauteur de l’enjeu. Il cède sa place à la reprise à Hummels (4) qui commet une grosse erreur sur l’unique but du match.

Pellegrini (5.5): malgré de bonnes choses en tout début de match, il ne parvient finalement pas à faire la différence dans le jeu des giallorossi. Il cède sa place à Baldanzi dès la reprise.

Dovbyk (5.5): ses bons mouvements pour être servi par ses partenaires ne lui permettent pas de trouver la faille ce soir. A noter cependant la tentative qui frappe la barre transversale.

Fermer