Leganés – Real Madrid (0-3) : Les notes complètes [Liga – 14ème j.]

Homme du match : Bellingham (6.5) : Le meneur de jeu Anglais s’est retrouvé à l’origine de la plupart des occasions Madrilènes. Dans un rôle plus libre, il a pu créer de nombreuses différences balle au pied grâce à ses qualités techniques et sa vision de jeu. En fin de partie, il suit la frappe de Brahim, contrée sur la barre, pour venir marquer à bout portant de la tête dans un but vide. Remplacé par Endrick.

Leganés : 4-2-3-1

Dmitrović (4) : Décisif sur une frappe enroulée de Güler en première période, il récidive de nouveau avant la pause en repoussant un coup-franc puissant du Turc. Quelques instants plus tard, il ne peut rien faire sur l’ouverture du score de Mbappé. A l’heure de jeu, son mur se défait trop facilement, permettant à Valverde de doubler la mise sur coup-franc. Sorti vainqueur aisément d’un face à face contre l’attaquant français à dix minutes du terme, il encaisse néanmoins un troisième but sur une déviation d’un de ses partenaires sur la barre, bien suivi par Bellingham.

Altimira (3) : Une énorme erreur qui a coûté cher à ses partenaires. A l’entrée de sa surface, il perd la balle, ce qui permet à Vinicius de trouver Mbappé pour l’ouverture du score. Par la suite, il n’a pas réussi à se remettre dedans. Remplacé par Rosier.

Sergio González (4) : Il a tenté de limiter la casse en réalisant quelques bonnes interventions, en vain.

Nastasić (4) : L’expérimenté défenseur des locaux a dans un premier temps rassuré les siens, avant de perdre le fil au fur et à mesure de la partie.

Javi (3) : En grande difficulté, il a régulièrement été pris à défaut par ses vis-à-vis.

Tapia (5.5) : Une grosse activité non récompensée. Actif dans le coeur du jeu, il a tenté à certains moments d’apporter du danger dans la surface adverse avec des centres qui n’ont pas trouvé preneur.

Neyou (4) : Une soirée difficile pour l’ancien Stéphanois, bien cerné par ses vis-à-vis. Remplacé par Chicco.

Juan Cruz (3) : Dans son couloir gauche, il a été en grande difficulté sur le plan défensif et absent offensivement.

Brašanac (4) : Combatif, il n’a pas hésité à réaliser des efforts défensifs pour venir gratter des ballons. Néanmoins, on ne l’a jamais vu en bonne position dans la moitié de terrain adverse. Remplacé par Haller.

Munir (3) : Le Marocain n’a pas réussi à créer de différence aujourd’hui. Remplacé par Raba.

De La Fuente (3) : Une soirée sans pour ce dernier, jamais trouvé dans les bonnes conditions. Remplacé par Garcia.

Real Madrid : 4-3-3

Courtois (5) : Une soirée paisible pour le Belge, hormis une petite frayeur sur un mauvais contrôle en début de seconde période.

Valverde (6) : Polyvalent, le capitaine du soir côté Real, était titulaire en tant que latéral droit. Non inquiété sur le plan défensif, il en a profité pour se projeter de l’avant. Peu après l’heure de jeu, suite à une combinaison à trois sur coup-franc, il place une frappe au ras du sol qui vient terminer dans le petit filet pour le but du break.

Asencio (5.5) : Le jeune défenseur des Merengues a tenu la baraque face aux faibles assauts adverses.

Rüdiger (5.5) : Une partie sereine pour ce dernier, qui n’a jamais été inquiété.

Garcia (4.5) : Irréprochable défensivement, il n’a néanmoins pas pris suffisamment d’initiative en se projetant de l’avant.

Ceballos (6) : Titulaire dans le coeur du jeu, le milieu Espagnol a rendu une très belle copie, en étant précieux à la récupération et intéressant dans ses projections.

Camavinga (6) : Le Français s’installe de plus en plus dans ce onze madrilène. Indéboulonnable durant quatre-vingt-dix minutes, il n’a rien laissé à ses vis-à-vis.

Bellingham : voir ci-dessus.

Arda Güler (6) : Titulaire sur le flanc droit de l’attaque, il a su dynamiser le jeu des siens par ses prises d’initiatives. Précis techniquement, le Madrilène a donné le tournis à ses vis-à-vis grâce à ses gestes techniques. Avant la demi-heure de jeu, sur un joli numéro en solitaire, il se réaxe et enroule une frappe, bien repoussée par Dmitrović. Sur le but du break de Valverde, il combine un coup-franc avec Bellingham, stoppant le ballon de la semelle pour permettre à son capitaine d’armer une lourde frappe dans le petit filet. Remplacé par Brahim.

Mbappé (4.5) : Une prestation contrastée pour l’attaquant Français. En jambes dès l’entame de la partie, il est lancé dans la profondeur par Vinicius plein axe, avant d’ajuster au premier poteau le portier adverse pour l’ouverture du score, avant d’être signalé en position de hors-jeu. Ensuite, il a eu plus de mal à se mettre en avant. Néanmoins, avant la pause, sur un caviar de Vinicius, il conclut dans un but vide. Un second acte très timide, où il pêche dans le jeu, à l’image de ses mauvaises passes tout au long de la partie. Remplacé par Modric.

Vinicius Junior (5) : Le numéro 7 Brésilien n’a pas réussi à être constant ce soir. S’il sert idéalement Mbappé sur l’ouverture du score, il a ensuite eu plus de mal à passer, en étant souvent pris à deux par ses vis-à-vis.

Fermer