OL : les Gones sous la menace de lourdes sanctions de l’UEFA et l’inquiétude grandit en interne !
Un problème de compréhension semble être à l’origine des tensions récentes entre l’Olympique Lyonnais et l’UEFA. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a récemment décidé d’une rétrogradation provisoire pour le club, accompagnée d’une interdiction de recrutement et d’un encadrement de la masse salariale.
Suite à ces événements, l’UEFA a lancé une procédure d’audit concernant la situation financière de l’OL. Des représentants de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) se sont rendus à Lyon cette semaine, assistant même à un match de la Ligue des champions féminine entre l’OL et l’AS Rome.
Une source a confié au journal L’Équipe que l’UEFA suit de près l’évolution financière des clubs dans le cadre de son monitoring. Cette attention particulière envers le club lyonnais ne date pas d’hier et pourrait aboutir à des sanctions si les réponses apportées par le club ne sont pas satisfaisantes.
Le règlement de l’UEFA permet d’envisager plusieurs types de sanctions. Cela va d’une simple mise en garde à des mesures plus sévères, telles qu’une amende, une déduction de points ou encore une interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs.
L’inquiétude de l’instance européenne est palpable, et le club devra démontrer sa capacité à redresser sa situation financière pour éviter des conséquences potentiellement lourdes. Les options évoquées par le quotidien français soulignent la gravité de la situation pour l’Olympique Lyonnais.
Dans ce contexte tendu, il reste à voir comment le club lyonnais réagira face à ces défis et quelles mesures il prendra pour satisfaire aux exigences financières de l’UEFA et retrouver une situation stable.