FC Nantes : Pierre Aristouy revient sur son limogeage et il règle des comptes avec Kita !

Dans le monde du football, les retournements de situation ne sont jamais loin. Antoine Kombouaré, l’actuel entraîneur du FC Nantes, est sous pression avant un match contre Le Havre. Ironiquement, ce fut justement contre ce club que Pierre Aristouy, son prédécesseur, avait vu son passage chez les Canaris se terminer.

Lors d’un entretien accordé à Ouest-France, Pierre Aristouy, encore marqué par son éviction, a exprimé son mécontentement face à la direction du club. Selon lui, son sort aurait pu être différent si une seule des 19 frappes contre Le Havre avait trouvé le fond des filets.

Aristouy a critiqué le manque de stratégie et de vision à long terme de la part des dirigeants, notamment la famille Kita. Il a confié qu’il aurait mieux compris son limogeage après la défaite face à Metz, plutôt qu’à l’issue du match contre Le Havre.

Au début de la saison, Aristouy se sentait déjà en péril. Il a noté que d’autres entraîneurs bénéficiaient de plus de patience. « On restait sur trois matches sans victoire, ça faisait un quatrième avec Le Havre. Mais, aujourd’hui, si j’ai bien compté le FCN actuel est à 8 matches sans succès non ? Est-ce que moi j’aurais survécu à 8 matches sans victoire ? »

L’ancien entraîneur a également évoqué le changement d’attitude des dirigeants à son encontre après la défaite contre Metz. Il a ressenti que la direction attendait une victoire contre Le Havre pour effacer le revers précédent. Malheureusement, cette attente n’a pas été satisfaite.

La rupture entre Aristouy et le FC Nantes s’est concrétisée lorsque Franck Kita l’a contacté. « Je comprends tout de suite quand je vois le nom de Franck Kita s’afficher sur mon mobile, le mercredi matin suivant, quand je me rends à la Jonelière. » Cette conversation a scellé son départ du club.

Fermer