Bayer Leverkusen – F.C Heindenheim (5-2) : Les notes complètes [Bundesliga – 11ème j.]
C’était un match dans lequel le bayer Leverkusen a eu du mal à rentrer. La faute à une équipe bien en place tactiquement et à qui la réussite a sourit. Les locaux ont réussi à inverser la tendance face à une équipe dont la débauche physique a fini par faire défaut. Les joueurs du Bayer étaient bien au dessus sur l'ensemble du match grâce à leurs joueurs phares.
Homme du match: P. Schick (7,5): Quel match pour l’attaquant Tchèque. Il n’a pas été le joueur qui a touché le plus de ballons, surtout en première mi-temps mais il a joué une partition quasi parfaite. Son bon état d’esprit était présent dans les duels, dans les efforts défensif, dans sa participation au jeu en remises et dans ses appels. Il n’a pas tremblé par 3 fois face au gardien adverse en faisant preuve d’une grande efficacité, ce qui fait de lui en plus de ses autres qualités l’homme du match.
Bayer Leverkusen (3-5-2)
L. Hradecky (C) (4,5): Le gardien de l’équipe hôte de cette rencontre n’a pas été mis à rude épreuve. Il n’est pas loin d’arrêter le 1er but et malgré le second encaissé, il n’a pas eu grand chose d’autre à se mettre sous la dent.
E. Tapsoba (5,5): Il a passé une partie tranquille à faire la distribution de ballons depuis la défense malgré quelques imprécisions. Il s’est fait remarquer d’une frappe sur le poteau en début de rencontre et est resté plutôt serein face à ses adversaires.
J. Tah (5,5): Le défenseur a touché énormément de ballons. Plutôt propre dans ses transmissions, dans ses interceptions et dans la couverture, il a tout de même fait preuve de passivité sur le 2ème but adverse.
P. Hincapié (5): Il a été coupable d’une erreur en perdant le ballon sur le premier but où il a été un peu trop facile et parfois dans un mauvais tempo sur ses passes longues. Il a passé le reste du temps une partie plutôt tranquille en réussissant quelques interceptions.
J. Frimpong (4,5): C’est sur une mi-temps en demi-teinte que le joueur de Leverkusen n’aura pas pu réellement apporter de danger devant le but adverse. Il sort à la mi-temps, la faute à une blessure à la cheville en début de match qui n’est probablement pas étrangère à sa prestation discrète. Il est remplacé par N. Tella à la 47′, qui lui a été très actif sur son côté droit.
A. Grimaldo (5): C’était un des joueurs les moins en vu. Très peu de jeu sur son côté, il ne s’est ni montré dangereux ni retrouvé en difficulté face à ses adversaires. La seconde partie de jeu a été plus favorable pour lui avec plus de participation.
E. Palacios (7): C’est par un match un peu compliqué qu’il a débuté. Il a su rapidement se mettre en confiance en débloquant le compteur de buts de son équipe pour ensuite être très actif et disponible dans le jeu de son équipe. Il fait d’ailleurs la passe décisive sur le 2ème but après avoir récupéré le ballon. Il est remplacé par R. Andrich à la 77′.
G. Xhaka (6): L’équipe était moins bien lorsqu’il n’était pas encore rentré dans son match et cela s’est vu. Lorsqu’il a commencé à montrer ses qualités avec et sans le ballon, l’équipe a su montrer un bien meilleur visage. De plus il marque un beau but et fait une passe décisive.
A. Garcia (5): Il a été le joueur le plus discret au milieu de terrain du côté du Bayer. N’ayant que peu de récupérations à effectuer, il n’a pas non plus beaucoup participé au jeu de son équipe en a manqué de lucidité dans quelques transmissions longues. Il est remplacé par A. Soares à la 69′.
F. Wirtz (7): L’international Allemand a sorti un match très propre techniquement comme à son habitude. Un début de match poussif comme toute son équipe où on a eu du mal à le trouver. Au fur et à mesure du match il a fait tourner en bourrique ses adversaires du jour. Il a su orchestrer offensivement son équipe à la perfection une fois mise dans le bon sens du jeu. Il est remplacé par M. Terrier à la 77′.
P. Schick homme du match (voir ci-dessus).
F.C Heindenheim (4-3-3)
K. Müller (3): Le gardien visiteur n’a pu que constater les dégâts en allant chercher le ballon au fond de ses filets. En plus de sa sortie dangereuse qui a finir par faire sortir Frimpong sur blessure, il a dû encaisser un bon nombre de buts.
P. Mainka (C) (4): Le défenseur central a été solide en contenant bien les attaquants adverses en début de match mais cela a été de courte durée. La fatigue se faisant ressentir au fur et à mesure que le temps passe, il a fini par être de plus en plus en retard sur ses adversaires et moins lucide dans son placement.
B. Gimber (3,5): Lui aussi est un solide défenseur. Il a pêché par sa lenteur et sa maladresse dans ses interceptions, ce qui lui vaut d’avoir vécu un match compliqué.
O. Traoré (4): C’est un match qu’il n’a pas pu éblouir de son talent. Il a été très pauvre offensivement, mais il a compensé ses failles par une bonne contenance des attaquants sur son côté droit, en l’occurrence Grimaldo.
J. Föhrenbach (3,5): Le joueur d’Heindenheim a réussi quelques interceptions en début de match grâce à une bonne agressivité. Il a eu beaucoup de mal dans ses relances et a passé le reste de son temps à courir comme tous les milieux de terrain de son équipe.
L. Maloney (4): Une bonne débauche d’énergie pour ce joueur qui lui aussi a beaucoup couru et a été agressif dans les duels. Tous ses efforts ne lui ont pas permis d’avoir la lucidité nécessaire pour bien ressortir les ballons.
N. Dorsch (5,5): Le milieu offensif n’a pas ménagé ses efforts au milieu de terrain pour empêcher les adversaires de développer leur jeu. Il est récompensé par un but pour avoir bien suivi une récupération haute, bien servi par son partenaire. Il est aussi gratifié d’une passe décisive sur le 2ème but de son équipe et sort pour L. Scienza à la 62′ après sa grosse débauche d’énergie.
J. Schöpner (4): Avec son rôle de sentinelle il a eu beaucoup de travail. Le solide milieu n’a pas rechigné à aller au duel mais ce n’était pas assez pour espérer contenir une équipe comme celle qu’il avait en face de lui.
A. Beck (5): Lui aussi a beaucoup couru durant cette partie. Il a tenté de récupérer beaucoup de ballons, avec de la réussite en début de match, moins ensuite. Ses sorties de balles propres ont été entachées par moments d’un manque de précision dans le dernier geste. Il est remplacé par S. Conteh à la 62′.
M. Pieringer (6): Bon début de match pour l’attaquant allemand qui a donné le premier but à son coéquipier après avoir récupéré le ballon dans les pieds adverses. Il s’est aussi distingué par son aisance dans la conservation du ballon ainsi que dans sa capacité lancer son équipe vers des phases d’actions dangereuses. Il sort malheureusement blessé pour P. Wanner à la 28′ qui s’est lui aussi illustré avec sa bonne technique en gardant bien les ballons et en faisant des différences sur ses adversaires.
M. Honsak (4,5): Très discret durant ce match, il a tout de même inscrit un beau but sur une action individuelle. Mis à part son but, il a passé beaucoup de temps à faire les efforts pour récupérer des ballons, en vain. Il est remplacé par M. Kaufmann à la 62′.