OL : Textor sort un nouveau plan en béton et c’est pour éviter la relégation en fin de saison !

Cet hiver, l’Olympique Lyonnais doit procéder à des départs pour se conformer aux exigences de la DNCG, après une rétrogradation conservatoire. Deux joueurs semblent être particulièrement concernés par cette décision : Malick Fofana et Rayan Cherki.

Le transfert de Rayan Cherki pourrait être compensé par l’arrivée potentielle de Thiago Almada. Cependant, cette transaction reste incertaine. Selon Eric Frosio, journaliste basé au Brésil, Almada pourrait être vendu à un club de Premier League pour augmenter les revenus.

Transféré à Botafogo l’été dernier depuis Atlanta pour 19,6 millions d’euros, avec des bonus de 3,7 millions possibles, Almada est évalué à 27 millions d’euros par Transfermarkt. John Textor, propriétaire de Botafogo, avait annoncé que le joueur rejoindrait Lyon en janvier.

Néanmoins, la situation a évolué et l’avenir d’Almada à l’Olympique Lyonnais reste en suspens. Le milieu offensif a disputé 20 rencontres avec Botafogo depuis son arrivée. Les décisions à venir seront cruciales pour les finances et l’avenir du club.

La stratégie de l’Olympique Lyonnais cet hiver pourrait être influencée par les mouvements sur le marché des transferts, et les développements autour de Thiago Almada seront à surveiller de près.

Fermer