OL : les Gones reçoivent deux mauvaises nouvelles pour le mercato et c’est à cause de la DNCG !
L’Olympique Lyonnais traverse une période incertaine. Bien que les Lyonnais aient remporté leur dernier match contre l’ASSE, cette victoire n’efface pas les défis économiques auxquels le club est confronté. Le rendez-vous avec la DNCG ce vendredi s’annonce crucial pour son avenir financier.
John Textor, représentant du groupe propriétaire Eagle Football, devra convaincre cette instance de la capacité de l’OL à améliorer sa situation économique. Les comptes récemment publiés révèlent un besoin urgent de redresser la barre. Les ventes de joueurs paraissent inévitables pour équilibrer les finances.
L’idée de recruter Thiago Almada et Luiz Henrique était envisagée, mais l’OL semble maintenant dans une impasse. Alessandro Brito, directeur général de Botafogo, a déclaré à ESPN : « je serais curieux pour 2025 (qu’Almada et Luiz Henrique partent), les joueurs veulent rester maintenant. »
Ces déclarations sont corroborées par Globo Esporte, qui souligne que les joueurs traversent une excellente période avec Botafogo. Le club est actuellement en tête de la Serie A brésilienne et en finale de la Copa Libertadores, renforçant leur désir de rester.
La situation personnelle des joueurs influence aussi leur choix de rester. Luiz Henrique vient de se marier, tandis que Thiago Almada retrouve sa famille en Argentine. Ces éléments jouent un rôle important dans leur décision de ne pas quitter Botafogo pour l’instant.
John Textor avait récemment affirmé que les joueurs décidaient eux-mêmes de leur avenir. « Je sais qu’ils se plaisent ici. Cette saison a été la plus incroyable et j’espère qu’il en sera de même pour les prochains mois. Ensuite, ils me diront ce qu’ils veulent faire. »
Il semble donc que Lyon doit revoir ses ambitions de recrutement pour cet hiver. Les prochaines semaines seront déterminantes pour le club, qui devra naviguer avec prudence pour assurer sa stabilité sportive et économique.