Rennes – Toulouse (0-2) : Les notes complètes [Ligue 1 – 11ème j.]

Homme du Match : Gboho (7) : Leader technique de son équipe, il a plongé encore un peu plus son club formateur dans la crise avec une belle prestation où il a mené la défense bretonne à la baguette. Il est remplacé par Zajc à la 77e.

 

Stade Rennais F.C. : 4-2-3-1

Mandanda (3) : Catastrophique en première période, il est contraint de céder sa place, visiblement touché sur un duel, et met fin à son supplice. Remplacé par Gallon (5), qui n’a pas eu d’arrêt à faire face à une équipe toulousaine en gestion, mais qui a montré un jeu au pied défaillant.

Truffert (3.5) : Peut-être le « moins pire » en défense, il récupère plusieurs ballons malgré un placement très aléatoire.

Seidu (2.5) : Plus que décevante que cette prestation du meilleur Rennais depuis le début de la saison. Étonnamment aligné dans une défense à deux, en axe gauche, il n’a logiquement pas su trouver ses repères.

Wooh (2.5) : Peu de volonté, peu de ballons récupérés, un mauvais placement, et un maillon d’une défense rennaise faible, qui a touché le fond.

Assignon (3) : Il laisse des trous béants sur son côté, la où toutes les occasions toulousaines sont passées. Il essaie de se reprendre en attaquant, trop, et en laissant tout autant d’espaces. Il prend un jaune au passage et doit sortir pour en éviter un deuxième, remplacé par Hateboer à la 80e.

Kamara (4) : Il multiplie les performances très peu convaincantes, à l’image de celle-ci où il ne fait presque que des passes en retrait. Remplacé par Matusiwa à la 62e.

Santamaria (4) : La bonne volonté qu’il a mis à son match n’y a rien fait, on a pu le voir très frustré et parfois résigné. Son manque de vitesse a été criant dans ce double pivot qui n’est pas fait pour lui.

Gouiri (5) : Avec un peu d’envie, il arrive à faire en pointe en quelques minutes ce que Kalimuendo n’a pas fait en plus d’une heure : se procurer des occasions. Il n’est pas en réussite et ne se montre pas décisif, beaucoup trop juste techniquement.

Jota (6) : Le seul Rennais qui surnage mais sans parvenir à trouver ses coéquipiers, d’un niveau très faible ce dimanche. Il a néanmoins réussi un grand nombre de choses individuellement. Remplacé par le jeune Meïté, dont c’était la première dans le groupe pro, à la 80e.

Blas (5) : Un peu au dessus de la mêlée, il échappe au marasme mais pas vraiment à la défense des violets, qui a su le maîtriser.

Kalimuendo (3.5) : Transparent, il ne se procure aucune occasion et ne fait rien pour embêter la défense adverse. Remplacé par Gronbæk a la 62e.

 

Toulouse F.C. : 3-4-3

Restes (6) : On espère pour lui qu’il ne s’est pas trop ennuyé puisqu’il n’a subi qu’un tir cadré, plein axe, qu’il a facilement bloqué, comme à l’entraînement.

McKenzie (6) : Rien à dire puisque rien à faire. La défense à 3 de Toulouse a parfaitement contenu les assauts timorés et désorganisés des rennais.

Cresswell (5.5) : Il se met en difficulté un peu tout seul à la relance. Dommage, alors que Rennes n’a jamais pressé.

Sidibé (6.5) : Il défend bien mais ne renie pas ses origines de latéral en étant un maillon fort de la relance et de la contre-attaque de son équipe.

Dønnum (7) : Que de contres, il a été un véritable calvaire pour les Bretons. Il a tout fait à Assignon, qui en a oublié l’adresse de son domicile face aux assauts répétés du latéral occitan. Dans tous les bons coups, il est proche d’inscrire un but qui sera finalement attribué au malheureux Santamaria.

Sierro (6.5) : Un jeu lisse, soyeux, élégant et surtout efficace, il trouve ses coéquipiers facilement sur des passes courtes et aériennes avec simplicité.

Cásseres (5.5) : Plus dans un rôle de besogneux, il récupère beaucoup de ballons avec des tacles rudes et osés.

Suazo (5.5) : Omniprésent devant mais en difficulté derrière, un match contrasté pour le Chilien. Remplacé par Kamanzi à la 68e.

Gboho : Voir ci-dessus.

King (6.5) : Convaincant et pesant pour la défense, il n’a jamais laissé tranquille une charnière fébrile. Remplacé par Babicka à la 68e.

Aboukhlal (7) : Le pendant droit de Gboho, mais avec un peu moins de réussite. Il n’a pas eu les mêmes espaces que son acolyte mais aurait pu mieux faire pour creuser encore plus l’écart, surtout qu’il y avait la place. Remplacé par Messali à la 90+2e.

Fermer