Juventus – Torino (2-0): Les notes complètes [Serie A – 11ème j.]
Homme du match : A. Cambiaso (8) : Match exceptionnel de sa part, il était partout : droite, gauche, devant, derrière. Il est l’auteur d’une chevauchée exceptionnelle sur le but de Weah. Il a été un poison pour le Torino ce soir. Durant tout le match, on n’entendait que son nom à la télévision, il avait trois poumons.
Juventus (4-2-3-1) :
M. Perin (5) : Match tranquille, aucun arrêt à faire.
N. Savona (6) : Gros match du joueur fraîchement appelé en sélection italienne cette semaine. Solide sur son côté, il n’a rien laissé passer ce soir. Il a été remplacé par Danilo (86’).
F. Gatti (6) : Super match du défenseur italien ce soir, très solide dans les duels et dans la relance, il a sorti une prestation taille patron dans ce derby.
P. Kalulu (7) : Les bonnes performances de Kalulu sont habituelles cette saison, ce soir encore il a sorti une superbe prestation. Très solide défensivement, il a aussi par moments voulu apporter offensivement pour aider son équipe. Incompréhensible qu’il ne soit toujours pas en sélection.
A. Cambiaso (8) : Voir ci-dessus.
K. Thuram (6) : Gros match du Français, il n’a pas eu besoin de forcer pour s’approprier le milieu du terrain ce soir. Solide physiquement et dans la récupération, il a été un élément clé du match.
M. Locatelli (5,5) : Match moyen de sa part, il a plutôt été bon dans la récupération mais le problème a été dans les transmissions, notamment les transversales.
T. Weah (7) : Super match de sa part une nouvelle fois, buteur en première période après une superbe action de Cambiaso, il était pas loin de s’offrir un doublé mais le but a été refusé pour une main. Il a énormément pesé sur la défense.
T. Koopmeiners (7) : Un nouveau match sans statistique mais un énorme match tout de même du Néerlandais. Il était dans tous les coups offensifs, avec plusieurs tirs repoussés par la défense et le gardien du Torino. On aime voir ce joueur à ce niveau.
K. Yildiz (7,5) : Il a été énorme sur son côté gauche, il a mis en très grande difficulté les défenseurs du Torino, le danger venait de son côté. Il inscrit un superbe but de la tête pour sceller la victoire de son équipe, suite à un super centre de Conceiçao. Il a été remplacé par McKennie (86’).
D. Vlahovic (4) : Match beaucoup trop faible pour le Serbe. Mauvais dans ses déplacements, il ne s’est pas créé d’occasion franche dans ce match. Il a eu le mérite de faire les retours défensifs. Il a été remplacé par Conceiçao (73’).
Torino (3-5-2) :
S. Milinkovic-Savic (5) : Il ne peut rien faire sur le but de Weah, il a été l’auteur de plusieurs parades.
S. Walukiewicz (2) : Match catastrophique de sa part, il a énormément souffert sur son côté droit durant tout le match. Absent sur le but de Weah, il a laissé énormément d’espaces à Yildiz et Cambiaso. Ce match a été un supplice pour lui. Il a été remplacé par Vojvoda (64’).
S. Coco (5) : Bon match de sa part, il n’a pas été spécialement en difficulté notamment face à Vlahovic.
A. Masina (5) : Match correct de sa part, forcément sur le deuxième but il n’y a plus aucun marquage, son équipe devait attaquer. Hormis cela, il a été plutôt solide.
M. Pedersen (3) : Mauvais match de sa part, son côté droit a été un open bar pour les attaquants de la Juventus ce soir. Il a vécu un supplice face à Yildiz et Cambiaso, il est fautif sur le but de Weah. Il a été remplacé par Sosa (75’).
S. Ricci (4) : Dominé dans un milieu en faveur de la Juventus, il n’a pas eu l’impact offensif habituel qu’il peut nous offrir. Défensivement, il a été très moyen. Blessé, il a été remplacé par Njie (64’).
K. Linetty (4) : Match trop compliqué pour lui, à l’image du milieu du Torino ce soir.
I. Ilic (3) : Match compliqué pour lui, il n’a pas existé dans le milieu. Il a été remplacé par Gineitis (46’).
V. Lazaro (5) : Match correct de sa part, il a essayé plusieurs fois d’apporter offensivement pour son équipe, le danger venait de son côté. Niveau défensif, il a su se montrer solide.
N. Vlasic (3) : Invisible, il n’a rien fait dans ce match.
A. Sanabria (3) : À l’image de son compère Vlasic, invisible, aucune occasion.