Sankt Pauli – Bayern Munich (0-1) : Les notes complètes [Bundesliga – 10ème j.]

Homme du match: Musiala (7): Ses premières touches de balle ne le mettent pas dans d’idéales dispositions. L’Allemand peine à trouver ses partenaires car tous ne se comprennent pas dans leurs déplacements. Mais rapidement, le meneur de jeu du Bayern prend le dessus sur ses adversaires dans tous les domaines. Son intelligence dans les mouvements et les déplacements, sa facilité à éliminer et sa justesse dans la passe lui font survoler le match, d’autant plus que Sankt Pauli ne parvient pas à se défaire longtemps de la domination du Bayern. L’international Allemand est le seul buteur du match, d’une frappe de loin que ne peut détourner le gardien adverse. Il cède sa place à Müller à la 90ème minute.

Sankt Pauli (3-4-3)

Vassilj (6): Impuissant sur le but de Musiala, le gardien de but Bosnien se montre en fin de match avec une succession de parades solides sur les occasions du Bayern, permettant à son équipe de ne perdre que d’un seul but.

Wahl (4): L’Allemand s’est mis en difficulté par des interventions qu’il s’est rendues compliquées. Il a aussi peiné quand Davies et Coman ont mis de la vitesse aux abords de la surface de réparation.

Smith (6): Par sa précision sur les coups de pieds arrêtés, le Suédois crée quelques occasions pour son équipe. Le Bayern Munich et ses attaquants ne vont pas ménager sa peine, pourtant, le défenseur central va réaliser des interventions solides notamment quand il contre la balle du doublé pour Musiala. Et ce n’est pas la seule action remarquable qu’il fait. Dzwigala le remplace à la 89ème minute.

Mets (5,5): Malgré un Sané remuant qui n’a eu de cesse de le mettre à contribution, l’Estonien a bien tenu la baraque. Il comble souvent les espaces laissés par son partenaire Ritzka et évite au Munichois d’assommer la rencontre à plusieurs reprises.

Saliakas (4,5): Dans son travail pour aider ses partenaires à défendre, le Grec tente de limiter l’activité de Davies et Coman avec plus ou moins de réussite. Il va aussi tenter d’apporter des ballons à son attaque mais le fruit de cette entreprise est famélique.

Irvine (5): Le capitaine a beaucoup gêné les Munichois dans la construction de leur jeu. Fort dans les duels, souvent bien placé, l’Australien est loin d’avoir été ridicule dans cette confrontation.

Boukhalfa (4): Malgré beaucoup d’abattage dans l’entrejeu, le Marocain se fait bouger, perdant la possession quand il doit garder le cuir et lancer son équipe vers l’avant. C’est lui qui perd son duel face à Musiala et qui permet à ce dernier de scorer sur l’action suivante. Il cède sa place à Sinani à la 89ème minute.

Guilavogui (3): Le Guinéen perd la majorité des ballons qu’il a entre les pieds dans une situation où il a l’opportunité d’attaquer. Match très pauvre pour lui.

Eggestein (2): Sa prestation est fantomatique. Pas ou peu servi, l’Allemand n’a jamais existé, incapable de bonifier les rares ballons qu’il a eu dans les pieds. Il est remplacé par Albers à la 81ème minute.

Afolayan (3,5): On fera évidemment le même constat pour lui mais à la différence près que l’Anglais parviendra à éliminer ses adversaires directs pour tenter de mettre du danger. Il va même se débarrasser d’Upanécano en lui tournant autour par le dribble. Même si ses mouvements avec le cuir restent une anecdote dans cette partie, on peut facilement dire qu’il a été l’attaquant de Sankt Pauli le plus remuant. Wagner le remplace à la 74ème minute.

Bayern Munich (4-2-3-1)

Neuer (5): Le seul travail du gardien du Bayern: De la vigilance et des arrêts plutôt simples à réaliser.

Guerreiro (6): On le voit combiner avec Sané et permettre au jeu d’être plus récurrent par le côté du Portugais. Par ses centres ou ses passes en profondeur, il alimente ses partenaires même si ces derniers n’arriveront pas à trouver la faille. Laimer le relaye à la 69ème minute.

Upamecano (5,5): Le Français livre une prestation très correcte même si l’adversité lui a facilité la tache.

Kim (4): Il  doit faire mieux dans certains duels où le Coréen a été battu trop facilement. Parfois même, il a répondu par des fautes inutiles qui auraient pu lui valoir le courroux de l’arbitre.

Davies (5): Le Canadien était pourvu de bonnes intentions mais il aura moins d’activité que ses partenaires du côté droit. Il met de l’intensité et de la vitesse dans ses accélérations mais ces dernières ne se terminent jamais par des occasions franches. Son entente avec Coman n’a pas été des plus efficaces.

Kimmich (5,5): Trop timide ou plutôt trop prudent en première mi-temps, l’Allemand est beaucoup plus intéressant et entreprenant dans l’organisation du jeu dans le second acte.

Goretska (4,5): Très limité cet aprés-midi, dans l’utilisation du cuir, le milieu de terrain a rendu trop souvent la possession du cuir à ses adversaires que ce soit dans la transmission vers l’avant que dans les duels. Dés qu’il a voulu accélérer le jeu, il n’est pas à son avantage. Palhinha le remplace à la 82ème minute.

Sané (6): Actif et Dangereux, l’ancien de Manchester City n’a pas cessé de provoquer sur son aile. Il a manqué de tranchant au moment de faire le dernier choix mais ses efforts ont été réguliers durant toute la rencontre. Il cède sa place à Olise à la 82ème minute.

Musiala (7): Voir le haut de la page.

Coman (4,5): On l’attendait beaucoup plus solliciteur sur son aile mais le Français est resté trop timide, laissant paraitre de la méforme. Gnabry le remplace à la 69ème minute.

Kane (5): L’Anglais est resté longtemps dans l’ombre, peu en vue dans les actions de son équipe. Il réalise quelques beaux gestes mais il ne parvient pas à peser sur la défense adverse. Ce n’est que vers la fin de la partie qu’il pointe le bout de son nez pour être à la conclusion de deux occasions. Cependant sa rencontre est moyenne.

 

Chardin Jean-Christophe

 

 

 

Fermer