Chelsea – FC Noah (8-0): Les notes complètes [Conférence League – 3ème j.]
Homme du match: Christopher Nkunku (8): En dépit des nombreux buts inscrits par son équipe, l’attaquant français, qui retrouvera les Bleus de Didier Deschamps lors du prochain rassemblement dans les jours à venir, a dû faire preuve de patience pour trouver la faille. Il a eu plusieurs grosses occasions mais n’a pas su tout de suite les convertir. Il a fini par marquer deux fois en deuxième mi-temps. Il s’offre une passe décisive pour Mudryk également. Remplacé par Samuel Rak-Sakyi (79′), qui effectuait ses débuts avec Chelsea.
Chelsea (4-1-4-1):
Jörgensen (6): Il réalise une intervention dès le début du match pour empêcher Gregorio d’ouvrir le score. Pour le reste, il n’a pas eu à forcer son talent ce soir contre une équipe relativement inoffensive. Il boucle un nouveau clean-sheet qui va lui redonner confiance après avoir encaissé des buts contre La Gantoise puis au Panathinaïkos.
Veiga (6): Malgré quelques approximations en début de match, le latéral gauche portugais s’est très vite remis dans sa partie. Il n’a pas été impliqué directement sur des buts mais a su apporter sa pierre à l’édifice sur le plan offensif, même s’il n’a pas été en réussite. Il est proche de s’offrir une passe décisive pour Nkunku.
Badiashile (6,5): Match très tranquille pour le défenseur central français, qui n’a pas eu à s’employer comme il peut le faire en championnat. Il a pu tranquillement orienter le jeu de son équipe qui a déroulé assez rapidement. Il a peu de cartouches et doit se montrer irréprochable à chaque fois qu’il est sur le terrain.
Adarabioyo (7): Il était un peu dans le dur ces derniers temps après deux derniers matchs en-dessous de son niveau. Ce soir contre Noah, c’est lui qui met Chelsea sur la voie du succès avec une tête sur corner qui est venue se placer dans le petit filet opposé. Il s’est montré impeccable défensivement sur le peu de choses qu’il a dû négocier.
Disasi (7): Une rencontre là-aussi sans fausse note pour l’ancien de l’AS Monaco. Il est buteur de la tête sur corner après un très bon service d’Enzo Fernandez, puis il est passeur décisif pour João Félix sur le sixième but avant la pause. Un match qui va lui permettre de retrouver confiance, lui qui ne figure pas toujours sur la feuille de match le week-end.
Fernandez (8): Capitaine des Blues ce soir, l’Argentin a réalisé une très grosse première période. Présent à la récupération, il a mis de l’intensité dans tout ce qu’il a fait. Il s’offre trois passes décisives, dont deux sur corner pour Adarabioyo et Disasi, puis une dans le jeu pour João Félix. Remplacé par Cesare Casadei (46′, 6), auteur d’une entrée sérieuse et convaincante.
Mudryk (6): Performance convaincante pour l’Ukrainien, qui a été une menace du début à la fin pour l’équipe arménienne. Son principal fait d’armes aujourd’hui, une frappe enroulée du pied droit imparable qui a donné cinq buts d’avance à son équipe avant même la pause. Il n’a cessé de faire mal à une défense vite dépassée.
João Félix (7): Le Portugais s’est offert un doublé ce soir, tout en finesse dans un premier temps pour piquer son ballon devant le gardien, puis en profitant d’un mauvais retour d’un adversaire sur sa ligne. Un match abouti pour lui, même s’il doit encore faire plus de bons choix dans la zone de vérité.
Nkunku (8): Voir ci-dessus.
George (6): Le jeune joueur issu de l’académie londonienne a énormément provoqué et percuté dans la surface arménienne, mais il n’a pas pu être décisif malgré ses nombreux efforts. Sa première réalisation avec l’équipe première attendra, mais il est une bonne alternative à Maresca dans cette compétition. Remplacé par Carney Chukwuemeka (68′).
Guiu (6): Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, le jeune attaquant a profité de son maigre temps de jeu en Premier League pour ouvrir son compteur buts avec sa nouvelle équipe. Il a profité du cadeau de la défense de Noah pour venir marquer le but du break. Il se souviendra de ce moment. Remplacé par Kiernan Dewsbury-Hall (46′, 7), auteur d’une bonne entrée, percutante et dynamique. Il obtient un penalty avant le dernier quart d’heure.
FC Noah (4-3-3):
Chancharevich (2): Une rencontre évidemment difficile pour le pauvre dernier rempart de la formation arménienne, qui a encaissé huit buts sur lesquels il ne pouvait strictement rien faire à chaque fois. Corners, contre-attaques, pertes de balle, il a été mangé à toutes les sauces par les joueurs de Chelsea aujourd’hui.
Hambartsumyan (3): Le capitaine du FC Noah a été moins mis à contribution par Tyrique George, mais il a été sur la défensive pendant une bonne partie de la rencontre. Il a clairement fait ce qu’il a pu aujourd’hui et il a été un peu mieux après la pause, le jeu des Blues penchait nettement dans l’autre couloir. Remplacé par Artem Avanseyan (61′).
Muradian (2): Il a été trop tendre dans les duels, notamment sur les corners où Chelsea s’est montré supérieur et a inscrit deux buts. Il a eu du mal à se remettre dedans et il s’est montré impuissant à chaque fois que les hommes d’Enzo Maresca se sont présentés dans les trente derniers mètres de l’équipe arménienne.
Gonçalo Silva (2): Malheureusement pour lui et son équipe, il est coupable d’une erreur de passe terrible qui permet à Guiu de faire le break quelques instants à peine après l’ouverture du score. Il a été dépassé par la vitesse de Mudryk et Félix et n’a pu empêcher le naufrage de son équipe à Stamford Bridge.
Milijkovic (2): Il a pris le bouillon sur son côté, où Mudryk notamment s’est régalé des espaces. Il n’a jamais su trop quoi faire pour s’opposer à la vivacité des joueurs adverses et le score a rapidement défilé en la faveur des locaux. Comme beaucoup de ses coéquipiers, il a vécu un calvaire individuellement ce soir. Remplacé par Bryan Mendoza (75′).
Manvelyan (3): Il a tenté sa chance de loin après la demi-heure de jeu mais le ballon s’est envolé dans les tribunes du stade. Pour le reste, il n’a pas du tout existé dans l’entrejeu face à la puissance offensive des joueurs de Chelsea qui ont rapidement plié le match. Remplacé par Imran Oulad Omar (46′, 3), qui n’a rien changé à la physionomie du match.
Sangaré (2): Au marquage de Tosin Adarabioyo sur le corner de l’ouverture du score, il réclame une faute mais le but est bien validé. Derrière, ce fut compliqué pour lui et il a eu du mal à régler la mire techniquement en seconde période avec des longs ballons qui n’ont pas trouvé preneur. Remplacé par Virgile Pinson (61′).
Eteki (2): Transparent dans le jeu, le milieu de terrain du FC Noah a été coupable d’une faute dans sa surface de réparation. Il touche la cheville de Dewsbury-Hall et après l’usage de la vidéo, le penalty a été accordé aux Londoniens. Une prestation forcément difficile pour lui comme pour le reste de ses partenaires.
Helder Ferreira (3): Il a été transparent en première période avant de davantage se montrer après la pause. Il a eu des espaces à exploiter mais il lui a manqué de la lucidité pour mieux finir ses actions. Dommage car il semblait avoir les jambes pour peser un peu plus sur l’arrière-garde de Chelsea ce soir.
Cinari (3): Une rencontre délicate pour lui. Comme on pouvait s’y attendre, il n’a pas eu énormément d’occasions pour faire mal à l’adversaire même s’il a un peu plus pressé la relance de Chelsea après le repos. Malheureusement pour lui et pour Noah, ce ne fut clairement pas suffisant pour marquer.
Gregorio (4): Il sollicite Jörgensen dès les premiers instants mais sa frappe était trop sur le gardien danois pour ouvrir le score. Par la suite, il s’est battu sur les rares munitions qu’a pu avoir Noah. Il a dépensé beaucoup d’énergie sans être récompensé. Récompensé par Matheus Aias (61′).