OGC Nice – FC Twente (2-2): Les notes complètes [Europa League – 4ème j.]

Homme du match: Youri Regeer (7): Le capitaine du FC Twente était dans tous les bons coups ce soir. Passeur décisif pour Rots dès l’entame de match, il a exercé un gros pressing qui a énormément gêné les joueurs niçois. Derrière, il a eu une grosse activité alors que son équipe était en supériorité numérique, et c’est d’ailleurs lui qui provoque l’expulsion de Diop. Un match exemplaire pour lui, même si la victoire n’est pas au rendez-vous.

 

 

Nice (3-4-2-1):

 

Bulka (2): Une prestation toujours plus inquiétante pour le gardien polonais. Il semble pouvoir faire mieux sur la frappe de Rots, puis il est sauvé par son poteau en début de deuxième acte. Il est coupable d’une grossière faute de main sur le but de Lammers qui ne semblait pas si difficile à arrêter.

Dante (4): Le taulier de la défense centrale de l’OGC Nice n’a pas connu un premier acte de tout repos. Il n’a pas su contenir les attaquants néerlandais et a écopé d’un avertissement logique pour une faute en retard. Il a fait partie des joueurs sacrifiés par son coach après l’heure de jeu. Remplacé par Badredine Bouanani (65′). 

Bombito (6): Malgré les deux buts encaissés, le défenseur canadien a été l’une des valeurs sûres de cette équipe de Nice. Concentré, solide au duel et à la course, il a rassuré ses partenaires qui n’étaient pas dans un grand jour. Il a tout donné du début à la fin et s’est montré combatif jusqu’au bout.

Ndayishimiye (5): Match moyen pour le Burundais, qui dépannait en défense centrale en raison des absences de Mohamed Abdelmonem et Antoine Mendy. Il se fait éliminer trop facilement sur le deuxième but de Twente et on sent qu’il peut faire bien mieux dans les duels et dans l’agressivité notamment.

Bard (5): De retour dans le onze de départ, le piston gauche niçois a beaucoup donné, comme souvent, mais il n’a pas été en réussite sur le plan technique. Il a tenté des centres qui ont presque tous été contrés. Il doit mine de rien retrouver le rythme et son match était loin d’être catastrophique.

Ndombélé (6): L’un des seuls titulaires côté niçois à avoir été au niveau de la Coupe d’Europe aujourd’hui. Avec un total de six fautes subies, il a été celui qui a initié la plupart des timides occasions niçoises. Il n’avait pas encore le niveau physique pour disputer l’intégralité du match. Remplacé par Evann Guessand (65′).

Camara (4): Pour sa première titularisation en pro, le jeune joueur guinéen a eu du mal à s’exprimer. Rapidement averti, il a été mangé par l’intensité mise par Twente dans un premier acte compliqué pour Nice collectivement. Remplacé par Jonathan Clauss (46′, 6), passeur décisif pour Cho sur le but de l’égalisation.

Louchet (4): Match difficile pour le piston droit niçois, en tout cas dans le premier acte. Il a tout raté, et a été dans le dur défensivement. Après l’entrée de Clauss, il est passé dans l’entrejeu et ce fut un peu meilleur, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Un ensemble plus que moyen pour lui.

Diop (4,5): Il est le joueur niçois le plus dangereux dans le premier acte. Il délivre un centre parfait pour Moukoko qui ne peut conclure, puis il est passeur décisif pour Boga. Sa rencontre est malheureusement ternie par son vilain geste sur Regeer qui conduit à son expulsion logique à vingt minutes de la fin.

Moukoko (2): Pas titulaire en Ligue 1, le joueur prêté par le Borussia Dortmund a été fantomatique au cours d’un premier acte où son équipe n’était pas du tout concernée. Il n’a pas été trouvé par ses coéquipiers mais il n’a pas non plus tout fait pour se mettre en évidence. Remplacé par Mohamed-Ali Cho (46′, 6), auteur du but de l’égalisation dans les toutes dernières minutes.

Laborde (5): Un match difficile pour l’attaquant niçois, qui a été assez esseulé en pointe. Il n’a pas eu beaucoup de ballons offensifs à négocier dans cette partie, mais il a eu le mérite de se battre et de toujours être présent au duel. Remplacé par Jérémie Boga (65′), qui a réduit le score de superbe manière d’une frappe enroulée du droit quelques instants après son entrée.

 

 

Twente (4-2-3-1):

 

Tyton (5,5): Le gardien remplaçant de Twente n’a pas grand chose à faire. Il réalise un arrêt réflexe du pied devant Diop en première période, et doit s’incliner sur les seuls tirs cadrés niçois signés Boga et Cho. Un match sérieux mais au cours duquel il n’a pas été férocement sollicité par une équipe azuréenne endormie une bonne partie de la rencontre.

Salah-Eddine (6): Le latéral gauche s’est montré solide défensivement et à son avantage offensivement. Il a réalisé le match qu’il fallait pour gêner les joueurs adverses, et sur l’une de ses montées, il s’offre une passe décisive pour Lammers qui vient récompenser ses nombreux efforts à l’Allianz Riviera.

Van Hoorenbeeck (7): Match impressionnant pour le défenseur central, auteur de plusieurs interventions défensives toujours justes et dans le bon tempo. Il n’a pas été véritablement inquiété par l’attaque niçoise et il ne peut pas faire grand chose sur le but magnifique inscrit par Boga. Un ensemble final solide pour lui.

Lagerbielke (6): Match intéressant de sa part globalement. Il a été solide, même s’il a été nettement plus mis à contribution après le triple changement niçois opéré par Franck Haise. Il ne peut pas faire grand chose sur les deux buts encaissés, ce qui va rendre sa soirée assez frustrante, ce qui est compréhensible.

Van Rooij (3): Alors que son équipe avait le match en moins et semblait se diriger vers une victoire tranquille et logique, il a été expulsé en fin de rencontre et il a été en difficulté après la rentrée de Guessand et Boga. Il laisse Cho libre de tout marquage sur le but de l’égalisation. Sa nervosité a coûté cher et il a donné de l’espoir au Gym en fin de partie.

Kjolo (5): Le milieu norvégien n’a pas connu une énorme réussite sur les coups de pied arrêtés, mais dans l’ensemble son match reste assez banal. Il s’est battu à la récupération mais n’a pas su se projeter vers l’avant aussi souvent qu’il l’aurait voulu. Remplacé par Michel Vlap (57′), qui touche le poteau quelques minutes après être entré en jeu d’une frappe lointaine.

Besselink (5,5): Il a mis beaucoup d’intensité et a commis des fautes, mais il a de manière générale été intelligent dans sa manière d’aborder le match. Il a posé des problèmes aux joueurs présents dans sa zone côté niçois et il n’a pas ménagé ses efforts. Remplacé par Michal Sadilek (75′). 

Ltaief (5): Il était sûrement le joueur de son équipe le moins en vue dans le premier acte. Il a plus apporté défensivement que par ses qualités techniques. Remplacé par Mitchell Van Bergen (46′, 6), qui est allé percuter la défense niçoise. L’ancien joueur de Reims a été présent plusieurs fois dans la surface et a été une menace constante pour l’adversaire.

Regeer (7): Voir ci-dessus.

Rots (6): Il a été le poison pour la défense de Nice en début de match. Il ouvre d’abord le score d’une jolie reprise du gauche dans le petit filet opposé puis il n’est pas loin du doublé mais sa frappe puissante n’a pas surpris Bulka. Il a bien lancé son équipe qui avait un besoin urgent de points. Remplacé par Bas Kuipers (75′).

Lammers (6): L’attaquant néerlandais a su être réaliste dans ce match. Sur sa seule occasion nette, il a inscrit le deuxième but de son équipe, bien aidé par la faute de main de Bulka. Il a fait beaucoup d’efforts sans recevoir énormément de ballons. Remplacé par Ricky Van Wolfswinkel (75′). 

 

 

Fermer