Paris-Saint-Germain – Atlético Madrid (1-2) : les notes complètes [Ligue des champions – 4ème j.]

Homme du match : J. Oblak (7) : Impassable, le gardien Slovène a permit aux siens de rester dans le match, effectuant pas moins de huit arrêts face aux attaquants parisiens.

PSG (4-3-3)

G. Donnarumma (3,5) : Si il n’est pas forcément fautif sur les buts encaissés, l’Atletico a marqué deux buts en trois tirs cadrés, preuve de la fébrilité de la défense parisienne.

N. Mendes (3,5) : L’ancien du Sporting n’aura rien réussi ce soir. Coupable d’une erreur de relance sur le premier but madrilène, il a également manqué de présence offensive.

W. Pacho (5) : Pas exempt non plus de tout reproche sur le premier but madrilène, l’équatorien a tout de même réussi une prestation solide dans l’ensemble.

Marquinhos (5,5) : Le capitaine parisien a bien tenu son rang devant Griezmann, qui aura été pratiquement invisible, toujours bien pris par le brésilien.

A. Hakimi (6) : Un bon match sur les plans offensif et défensif, malgré un manque de réalisme dans la surface adverse, et parfois même une pointe d’individualisme.

J. Neves (5) : Une belle première mi-temps, avec beaucoup de récupérations et un belle activité dans les petits espaces, le portugais a baissé en régime au retour des vestiaires. Remplacé par F. Ruiz (67′).

Vitinha (4) : Le portugais n’a pas suffisamment pris l’initiative, et a donc été l’auteur une prestation assez neutre, manquant d’influence sur le jeu parisien.

W. Zaïre-Emery (5,5) : Le titi parisien a mystifié Oblak d’un joli piqué, un but récompensant sa bonne première mi-temps, avant de s’éteindre petit à petit en seconde période, puis de céder sa place à R. Kolo Muani (73′).

B. Barcola (4) : Hormis quelques incursions en fin de match, l’ancien lyonnais n’a pratiquement pas réussi a attaquer

M. Asensio  (3,5) : Fantomatique, l’ancien du Real a cruellement manqué de ballons, parfois oublié par ses coéquipiers, mais manquant également de tranchant dans ses appels. Remplacé par K. Lee (67′).

O. Dembele (6) : Virevoltant, l’ailier parisien a non seulement provoqué l’ouverture du score des siens, mais a également éliminé son vis-à-vis à de nombreuses reprises, sans réellement réussir a concrétiser. Remplacé par D. Doué (90′).

Atletico (4-4-2)

J. Oblak (7) : Voir ci-dessus.

N. Molina (6,5) : En plus d’avoir rendu un très belle copie sur le plan défensif face à Barcola, le latéral droit argentin a sonné la révolte en marquant le but égalisateur d’une demi-volée pleine de rage, logée dans le petit-filet du but parisien.

A. Witsel (5) : Peu mis en difficulté par l’attaque parisienne, le belge a su être présent sur les quelques incursions qu’il a eu à faire.

C. Lenglet (3) : Son énorme erreur sur le but parisien a sûrement conditionné le reste de son match, dans lequel il a très souvent raté ses relances et ses interventions.

J. Galan (3,5) : Le latéral a été surclassé par l’activité de Dembélé et Hakimi, qui sont passés à de nombreuses reprises sur son côté. Remplacé par Reinildo (60′).

G. Simeone (6) : Le fils de Diego Simeone, a réussi un match très intense, avec de nombreuses courses offensives, sans négliger les retours pour aider Molina. Remplacé par R. Riquelme (60′).

R. De Paul (4) : Malgré quelques bons efforts dans le pressing, l’international argentin a manqué de consistance dans ce match et cédé sa place à Koke (60′).

P. Barrios (4) : Le jeune milieu espagnol n’a pas été au meilleure de sa forme, surclassé par le milieu parisien.

C. Gallagher (5,5) : L’anglais a été le milieu le plus en vue du côté des Colchoneros, avec beaucoup d’agressivité et de duels remportés, malgré un manque de créativité offensive. Remplacé par S. Lino (78′).

A. Griezmann (4,5) : Un match très moyen pour l’ex-international français, sauvé par sa magnifique transversale décisive vers Correa.

J. Alvarez (5) : Si il a montré de belles choses sur le plan technique et dans les appels, l’attaquant argentin était trop souvent esseulé, et a touché trop peu de ballons. Remplacé par A. Correa (67′).

Fermer