Bayern – Benfica (1-0) : Les notes complètes [Ligue des champions – 4ème j.]

Homme du match: Musiala (7): il a bien du mal à entrer dans le match, mais ses efforts finissent par payer. La possession stérile du Bayern se transforme grâce à lui en trois excellents points pour poursuivre la compétition.

Bayern (4-2-3-1)

Neuer (6): les Portugais ne seront jamais dangereux et il passe une soirée parfaitement tranquille.

Kimmich (6): il est appliqué et anticipe avec facilité les intentions de son adversaire du soir.

Upamecano (6.5): jamais dépassé par les hommes de Bruno Lage, il est à l’image de sa défense, imbattable.

Kim (6.5): son match est impeccable ce soir et il se montre solide face à des Portugais qui ont du bien mal à exister.

Davies (6): il réalise un match plutôt satisfaisant. On pourrait peut-être lui reprocher de ne pas assez pousser en phase offensive.

Laimer (6): il apporte de la solidité et participe à la bonne conservation du ballon de la part du Bayern tout au long de la partie.

Palhinha (5.5): de gros efforts pour garder le ballon, mais finalement peu de concret derrière.

Olise (5): un peu léger ce soir, il y a beaucoup de déchet dans son jeu et il n’apportera pas l’impact souhaité. Sané le remplace à la 56ème minute.

Musiala (7): voir ci-dessus. Il est remplacé par Muller dans le temps additionnel.

Gnabry (5.5): il réalise un gros travail de fond mais a du mal à se projeter vers l’avant. Il cède sa place au plus énergique Coman à la 72ème minute.

Kane (6.5): s’il a du mal à concrétiser, il reste l’un des plus actifs côté allemand et trouve Musiala dans la surface pour l’ouverture du score.

Benfica (5-3-2)

Trubin (6): il ne peut pas éviter le but allemand mais réalise une belle prestation et sauve les siens à quelques reprises.

Kaboré (5.5): solide et appliqué en phase défensive, il fait le nécessaire pour limiter les bavarois. Pavlidis (5.5) le remplace dès la reprise.

Tomas Araujo (6): malgré la défaite des portugais, sa prestation est correcte et il parvient à limiter les offensives adverses pendant quelques temps.

Otamendi (6): son match est à la hauteur de l’enjeu et grâce à ses interventions les hommes de Kompany auront bien du mal à trouver la faille.

Silva (5): il perd complètement Musiala sur le but de la victoire. Cependant, il donne du fil à retordre à son adversaire durant tout le match.

Carreras (4): il est beaucoup trop léger ce soir et n’apporte vraiment pas grand-chose. Au contraire, il perd un nombre incalculable de ballons qui profitent aux allemands.

Renato Sanches (6): il a du mal à exister offensivement mais fournit de gros efforts dans un match compliqué, en récupérant notamment un grand nombre de ballons. Rollheiser le remplace à la 86ème minute.

Aursens (6): dans un match largement dominé par le Bayern, il a du mal à se faire une place mais tente tout de même d’apporter de la solidité.

Kocku (6): il apporte du mouvement et provoque des fautes. C’est probablement l’un des joueurs les plus actifs côté Benfica. Cabral le remplace à la 79ème minute.

Akturkoglu (4.5): trop esseulé, il n’aura jamais l’occasion de s’exprimer. Il cède sa place à Di Maria à la 56ème minute.

Amdouni (4.5): il a bien du mal à être servi par ses partenaires ce soir. Absent, il n’aura aucun impact sur le match. C’est Beste (4.5) qui le remplace à la reprise, et qui ne fera pas vraiment mieux.

Fermer