Inter Milan – Arsenal (1-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 4ème j.]

Homme du match : Bisseck (7) : Il a été le défenseur Intériste le plus en vue, en disputant de nombreux duels âpres et auteur de plusieurs bonnes interventions, à l’image de son tacle, venant contrée à bout portant une frappe d’Havertz. Dominateur sur l’homme, il a repoussé un grand nombre de centres adverses en s’imposant à maintes reprises dans les airs.

Inter Milan : 3-5-2

Sommer (5.5) : Peu inquiété en première période, le portier Suisse a tout de même réalisé une sortie aérienne limite à la demi-heure. Au retour des vestiaires, il repousse difficilement une reprise de la tête de Gabriel, aider ensuite par Dumfries sur sa ligne. Quelques instants plus tard, il claque au-dessus de sa barre une enroulée d’Havertz qui filait en lucarne.

Pavard (6) : Le Français a rendu une belle copie ce soir, en étant solide à son poste tout au long de la partie.

De Vrij (6) : Son expérience lui a permis de bien gérer ses vis-à-vis, en assurant à la couverture.

Bisseck : voir ci-dessus

Dumfries (7) : Omniprésent dans son couloir droit, il s’est directement mis en jeu par une demi-volée sur la barre après deux minutes de jeu. Ensuite, le Néerlandais a été constant sur le plan défensif, tout en continuant à se projeter de l’avant.

Frattesi (3) : Très peu en vue durant une heure de jeu, ce dernier n’a pas été mis en lumière ce soir. Remplacé par Barella.

Calhanoglu (6.5) : Le meneur de jeu Turc a conclu sa belle première période, par un penalty transformé juste avant la pause. Ensuite, il a continué sur sa lancée, en sentant bien les coups, aidé également par son aisance technique. Remplacé par Asllani.

Zielinski (6) : Une heure de jeu de belle qualité pour le milieu Polonais, qui a rapidement pris le-dessus sur ses vis-à-vis. Remplacé par Mkhitaryan.

Darmian (5.5) : Le piston gauche des Intéristes a mis du temps à véritablement entrer dans son match. Une fois le moteur chaud, il a élevé son niveau nettement au-dessus de ses adversaires.

Taremi (5) : Bien cerné par la défense adverse, il a finalement su profiter de son unique brèche en première période pour faire la différence. Sur un coup-franc mis dans le paquet, l’attaquant Iranien dévie le cuir du droit et voit Merino venir contrer le ballon de la ballon, offrant un penalty à l’Inter. Remplacé par Di Marco.

Martinez (5.5) : Il a participé au jeu des siens, grâce à son jeu dos au but et loin de la cage adverse. Une activité qui ne lui a pas permis de se mettre en position dangereuse pour venir tenter sa chance. Remplacé par Thuram.

Arsenal : 4-4-2

Raya (4) : Sauvé par sa barre après deux minutes de jeu, il a ensuite été mis à contribution juste avant la pause sur penalty, où il a été pris à contre-pied. Pour le reste, il n’a pas été mis à contribution.

White (5) : Un retour attendu et plutôt convaincant pour le défenseur Anglais dans son couloir droit. Solide sur l’homme, il a assuré dans ses trente-cinq mètres, mais n’a pas apporté sur le plan offensif.

Saliba (5.5) : Une prestation cohérente pour le Français qui a réussi ce qu’il avait à réaliser.

Gabriel (4) : Quelques trous d’air pour ce dernier, marqués par des pertes de balles dans sa moitié de terrain notamment. Un second acte plus calme.

Timber (5.5) : Un match sérieux pour le latéral des Gunners, mais un apport offensif gâché par ses mauvais centres. Remplacé par Zinchenko.

Saka (4) : Constamment pris à deux, le capitaine Anglais a du attendre la dernière demi-heure, pour enfin avoir l’opportunité de pénétrer dans la défense adverse. Malheureusement pour lui, il n’a jamais trouvé la faille, en perdant un très grand nombre de ballons.

Partey (3) : Dominé dans le coeur du jeu, ce dernier n’a pas réussi à inverser la tendance dans cette soirée.

Merino (3) : Une première période timorée pour le milieu Espagnol, qui n’a pas eu un impact conséquent dans le jeu. Avant la pause, il contre de la main, une déviation de Taremi, offrant aux locaux un penalty. Remplacé par Jesus (3). Une entrée en jeu sans pour l’attaquant Brésilien.

Martinelli (4) : L’ailier gauche des Gunners, à l’image des siens, s’est retrouvé en échec et notamment dans le dernier geste, en se heurtant constamment à la défense adverse. On l’a vu sur ses multiples centres qui n’ont pas trouvé preneur.

Havertz (5.5) : Combatif, il a tout tenté pour venir trouver la faille. Bon dos au but, il a activement participé au jeu des siens, en décrochant régulièrement. Malheureusement, aux abords de la surface adverse, il s’est retrouvé en échec, en étant battu dans plusieurs duels aériens par Bisseck. A l’heure de jeu, il a vu son enroulée du gauche être claquée au-dessus par Sommer. Remplacé par Odegaard.

Trossard (4) : Intéressant balle aux pieds, on l’a vu créer des différences, mais, à l’image des Gunners, il a manqué d’inspiration et de créativité dans le dernier geste pour véritablement mettre à mal l’arrière-garde Intériste. Remplacé par Nwaneri.

Fermer