Liverpool – Bayer Leverkusen (4-0) : Les notes complètes [Ligue des champions – 4ème j.]
Homme du match : Diaz (8) : Pas dans le rythme, maladroit et même d’une mauvaise attitude en première période, le colombien change totalement la donne en seconde avec un but lobé d’une belle finesse et d’une certaine intelligence de jeu puis enchaine avec deux buts de redoutable finisseur. Il s’offre donc le premier triplé de sa carrière en Ligue des Champions, grande performance !
Liverpool : 4-3-3
Keller (6) : Constamment vigilant le portier de Liverpool sort deux, trois parades importantes notamment vers la fin de partie.
Tsimikas (6) : D’avantage tranchant offensivement en seconde période, le latéral grec a d’un point de vue défensif été également très complet et solide. Remplacé par Robertson (80′).
Van Djik (7) : Il a réalisé du très bon boulot ce soir dans cette charnière centrale. Le capitaine n’a pas eu une seule frayeur dans ce match et a comme à son habitude démontré une immense sérénité.
Konaté (7,5) : Très costaud le français était impassable ce soir constamment à l’affût il ne s’est pas laissé prendre de vitesse. Remplacé par Quansah (88′).
Alexander-Arnold (6) : Il a démontré sa grande polyvalence ce soir avec une rigueur défensive exprimée alliée à des connections offensives intéressantes et pertinentes qui permettent de lancer des actions dangereuses pour Liverpool. Remplacé par Bradley (80′).
Jones (6) : Un petit peu aspiré par le milieu allemand en première mi-temps on l’a peu vu. Il redresse la barre de façon très haute en seconde mi-temps avec des courses intéressantes dans les 30 derniers mètres adverses et une passe décisive délicieuse transmise pour l’ouverture du score des siens. Remplacé par Szoboszlai (73′).
Gravenberch (6) : Bien disponible dans l’entre jeu, le néerlandais de 22 ans a rendu une copie satisfaisante où il ne s’est pas laissé mangé avec une belle justesse technique affirmée.
Mac Allister (5) : Même si sa prestation reste correcte ce soir à Anfield, le milieu de terrain n’a parfois pas assez existé dans le jeu avec ballons en particulier dans le premier acte de cette opposition.
Gakpo (6,5) : En manque d’adresse en première période le néerlandais, soigne sa prestation du soir en étant meilleur dans le jeu en seconde avec notamment un joli but de numéro 9 de la tête . Remplacé par Nunez (80′).
Salah (7) : Sans doute le reds le plus remuant dans le premier acte mais quelquefois brouillon le reste du temps. Comme luis Diaz, il nous offre une superbe seconde période dans le jeu et en particulier techniquement avec un très beau centre en première intention qui permet de servir parfaitement Gakpo à l’heure de jeu. Il continuera ensuite avec une seconde passe décisive délivrée en fin de rencontre.
Bayer Leverkusen : 3-5-2
Hradecky (4) : Bien en première mi-temps et vigilant, il sombre un peu lors de l’acte deux avec buts encaissés et une sortie mal gérée sur le premier but.
Tapsoba (3,5) : En retard sur le but de l’ouverture du score dans la profondeur il a sans doute été le défenseur du Bayer le plus en difficulté dan cette rencontre.
Hincapié (4,5) : Bon en première période et durant le premier quart d’heure jeu de la seconde où il montre une réelle solidité défensive notamment face à Mo Salah. La suite est un peu plus délicate, il sombre également sur le 4ème but adverse avec un manque de lucidité.
Tah (4) : A l’image de ses compères, il a plongé durant les 30 dernières minutes de jeu étant trop attentiste.
Grimaldo (5) : Il a beaucoup donné ce soir proposant souvent des alternatives et des combinaisons sur son couloir. Il lui a manqué quelques retours défensifs. Remplacé par Tella (81′).
Garcia (4,5) : Pas assez d’impact offensivement pour lui ce soir. Remplacé par Andrich (73′).
Palacios (5,5) : Chipeur de ballons et organisant le jeu de Leverkusen sur l’ensemble de la première période, il s’est ensuite fait un peu transpercé comme la totalité de son équipe en seconde où on l’a moins aperçu mais bien il incarne une prestation rassurante dans la débâcle des siens. Remplacé par Hofmann (73′).
Xhaka (4,5) : Loin d’être catastrophique d’un point de vue technique, l’ancien Gunners a tout de même manqué ce soir d’un allant offensif avec une volonté de contrôler et de casser les lignes adverses au milieu.
Frimpong (4,5) : Une prestation mitigée pour lui où il a alterné le bon et le moins bon. Le bon en première avec des montées fulgurantes intéressantes pour Leverkusen. Dans la partie deux, ce fût moins probant avec des difficultés défensives.
Wirtz (5) : Electron libre dans le premier acte de ce choc, il s’est mué en initiateur des actions dangereuses de son équipe. Ceci dit cela a fonctionné que pendant la première période, le reste de sa copie fût un peu plus fade.
Boniface (4) : Il s’est montré dans les 30 premières minutes de la partie redescendant souvent vers le milieu pour aider à construire. Le reste du match il a souffert courant après le ballon et faisant les mauvais choix. Remplacé par Schick (80′).