AJ Auxerre – Stade Rennais FC (4-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 10ème j.]

C'est une équipe Rennaise en difficultés sur le plan comptable et dans le jeu, qui a fait face à une équipe Auxerroise plutôt en confiance. La rencontre s'est déroulée en sens unique. Le match ne pouvait pas se passer autrement avec une équipe rennaise complètement dépassée et en manque d'inspiration. Les joueurs de l'AJA ont imposé leur jeu à des rennais mis à mal par l'événement. En confiance, les locaux ont pris le dessus techniquement en marquants deux magnifiques buts par l'intermédiaire de G. Perrin. La 2ème mi-temps fut du même acabit malgré une petite réaction d'orgueil rennaise avec plus de présence. Un match aboutit par les Auxerrois récompensés par une victoire.

Homme du match: G. Perrin (7,5): C’est avec classe et efficacité que s’est illustré le double buteur Auxerrois. Un peu moins en vue que certains de ses coéquipiers, il a brillé à chaque ballons touchés. Avec un bon sens du placement, de bons appels et une finition magistrale par 2 fois, il a été celui qui a rendu la meilleure copie. Outre ses deux buts marqués, il n’a pas lésiné sur le repli défensif et a fait les bons choix ballon aux pieds. Une performance XXL pour ce joueur remplacé par Raveloson à la 85′.

AJ Auxerre (3-4-2-1)

D. Léon (6): Le gardien Auxerrois, qui n’a pas trop été inquiété pendant ce match, a réalisé de bonnes interventions sur des ballons qui auraient pu potentiellement être dangereux. Une bonne partie pour lui, mis dans de bonnes dispositions par sa défense.

Jubal (C) (7): En vraie tour de contrôle, le capitaine de l’AJ Auxerre a gagné tous ses duels aériens. Imparable défensivement et bien en place, il a été auteur d’un très bon match.

S. Diomandé (6): Ses interceptions et sa puissance physique ont donné du fil à retordre aux Rennais. Il a été tout comme ses comparses en défense, infranchissable.

C. Akpa (6,5): Il n’a laissé que des miettes aux attaquants adverses. Doté d’une excellente lecture défensive qui l’a aidé a faire un bon nombre d’interceptions.

K. Hoever (5): C’était le joueur le moins en vue côté auxerrois. La plupart des offensives rennaises se sont passées de son côté. Il a quelques fois fait preuve d’un manque de concentration, mais sans danger, avec derrière lui une défense de fer. Offensivement, il s’est contenté d’accompagner les attaques de son équipe. Son remplaçant A. Dioussé entre en jeu à la 85′.

G. Mensah (7): Très gros match de la part du latéral. Avec un gros volume de jeu sur son côté, il a engagé beaucoup d’actions dangereuses dont une concrétisée par un but. Il a défensivement fait preuve d’autorité en remportant quasiment tous ses duels, et son activité sur le terrain a donné beaucoup de travail aux adversaires.

E. Owusu (6): Avec de bonnes projections vers l’avant, le milieu défensif a permis à ses coéquipiers d’amorcer quelques actions. Il a aussi fait preuve d’une bon placement empêchant les Rennais de construire en passant par l’axe. Il est remplacé par F. Aye à la 85′.

K. Danois (7): C’est la panoplie du milieu de terrain complet que nous a fait découvrir Kévin Danois durant cette partie. Duels gagnés, à la construction du jeu, à la finition, n’hésitant pas à prendre sa chance de loin etune très grande présence sur le terrain, personne n’a pu lui résister ce soir même s’il est apparu un peu plus discret en 2ème mi-temps. Une très bonne prestation pour ce joueur débordant de volonté.

G. Perrin: homme du match voir ci-dessus.

H. Traorè (6,5): Le maestro de cette équipe. Il a mené à la baguette les actions dans leur construction et dans le dernier geste. Sa vision du jeu, lui permettant des orientations avec justesse, et sa très bonne technique à proximité du dernier carré,  mettant ses coéquipiers dans les meilleures dispositions, lui ont permis de sortir match d’une bonne qualité. Il sort ovationné pour A. Onaiwu à la 78′ qui effectue une bonne rentrée et est récompensé par un but.

T. Bair (4): On ne l’a pas vu se procurer d’occasions, ni même faire de différences où gagner des duels. Il a tout de même pesé sur la défense rennaise pour permettre à ses coéquipiers de mieux profiter des espaces. Ile st remplacé par L. Sinayoko à la 55′ auteur d’une très bonne rentrée avec un but eu une passe décisive.

Stade Rennais FC (4-2-3-1)

S. Mandanda (C) (3,5): Le portier Rennais a passé un mauvais début de soirée. En plus d’avoir encaissé quatre buts, l’addition aurait pu être plus lourde avec une frappe touchant son montant droit et d’autres situations chaudes. sa fébrilité dans les relances ne l’a pas aidé non plus à rendre une meilleure copie.

L. Oestigaard (4): Prestation insuffisante pour l’international Danois. Trop frileux dans les duels, en manque de conviction défensivement, avec trop d’approximations dans les relances, il n’a pas franchement contribué à obtenir un meilleur sort pour les siens.

C. Wooh (3): Le défenseur Rennais a bien eu du mal à rentrer dans son match. Avec des erreurs d’entrée de jeu et une attitude apathique sur le terrain jusqu’à la mi-temps, Il s’est de plus rendu coupable sur le 2ème but des Auxerrois en raison de son mauvais placement sur la passe adverse. Il est remplacé à la mi-temps par M. Faye victime d’une faute qui a donné un penalty à l’AJA et de quelques autres maladresses.

H. Hateboer (5,5): Le latéral Hollandais a été l’un des meilleurs rennais jusqu’à sa sortie. Il a apporté offensivement sur son côté du si peu que son équipe l’ ai fait. il a aussi fait parler son expérience en faisant preuve de sérénité balle aux pieds et a gagné plus de duels que ses coéquipiers. Il est remplacé par L. Assignon à la 61′.

A. Truffert (5): C’est un des seuls qui a essayé d’apporter de la percussion balle aux pieds. Tentant des centres et des infiltrations dans la défense, il a apporté un peu de danger du côté de ses adversaires. C’est défensivement qu’il a été plus en difficultés, pas franchement aidé par ses coéquipiers.

A. Matusiwa (3): La sentinelle rennaise a été beaucoup trop discrète voir inexistante pour pouvoir soulager son équipe dans les possessions adverses et dans les relances de son équipe. Le joueur qui n’a été que l’ombre de lui-même a été remplacé par B. Santamaria à la mi-temps qui a su apporter plus de mouvement et de solutions à Rennes.

G. Kamara (3,5): Il a tout de même fait preuve d’agressivité mais réalisé un nombre d’ interceptions assez pauvre. Il a payé ses difficultés à se projeter vers l’avant et son manque de mouvement en possession par sa sortie à la mi-temps pour un A. Gouiri, percutant, mais sans réussite.

L. Blas (4,5): Il a très mal débuté la partie en perdant tous ses ballons, trop esseulé offensivement pour un joueur de ce calibre technique. C’est seulement en fin de première mi-temps qu’il est venu chercher les ballons dans sa moitié de terrain pour créer du jeu. Sa 2ème partie de match s’est déroulée dans ce sens, mais sans pour autant réussir à faire sortir la tête de l’eau à son équipe.

Jota (4,5): L’ailier portugais est apparu trop facile et n’a pas apporté l’influence nécessaire pour faire briller son équipe offensivement par rapport à son potentiel. Trop discret, surtout en 1ère mi-temps, il a eu quelques éclats où, lui, où son équipe auraient pu faire mouche à l’arrivé. Il est remplacé par A. Gronbaek à la 73′.

A. Gomez (4): On a vu tout son potentiel dans ses prises de balles, mais il a trop souvent pêché dans le dernier geste, gâchant des actions qui auraient pu être concrétisées par un but. Il a été trop discret et n’a pas créé assez de différences pour aider les siens.

A. Kalimuendo (5,5): Il aura été le joueur le plus malchanceux sur le terrain avec 3 buts refusés dont un avec une faute n’ayant rien à voir avec l’action. Pourtant actif tout au long du match, en plus d’être l’un des seuls à réussir à garder les ballons, ses efforts ont été fournis en vain. Auteur d’une rencontre correcte par rapport au reste de son équipe, il n’a pas été récompensé de sa prestation.

 

Fermer