Bayer Leverkusen – Stuttgart (0-0) : Les notes complètes [Bundesliga – 9ème j.]
Homme du match : A. Nübel (8) : Une prestation exceptionnelle du gardien formé au Bayern Munich. Il a effectué 5 arrêts déterminants qui permettent à son équipe de repartir de Leverkusen avec un point important et inespéré vu le scénario de la rencontre.
Bayer Leverkusen (3-4-2-1):
L. Hradecky (5) : Aucun arrêt à faire puisque l’équipe adverse n’a pas été dangereuse.
E. Tapsoba (6) : Si Stuttgart n’a pas été dangereux ce soir, c’est grâce à son match. Un match très solide du Burkinabé qui a su contenir Undav, le meilleur élément offensif adverse. Très solide physiquement et dans la relance, il a été très important pour son équipe.
J. Tah (5) : Il a été le moins bon des trois centraux, mais ce n’est pas pour autant qu’il a fait un mauvais match. Il a été solide défensivement dans l’ensemble, même si par moments il paraissait friable. Son seul gros problème du match a été la relance.
P. Hincapié (6) : Le libéro de la défense centrale a fait un super match, il a été un poison pour Touré qui n’a pas vu le jour dans le match. Solide physiquement, il était impossible de le passer ce soir.
N. Mukiele (5) : Match moyen du Français pour son anniversaire. Généreux dans les efforts offensifs, il a manqué de lucidité dans le dernier geste pour aider son équipe à marquer en première période. Blessé à la cuisse, il a été remplacé par Hoffmann (53’).
G. Xhaka (6) : Match correct du Suisse ce soir, il a dominé le milieu du terrain. Très bon dans les interceptions, il a permis à son équipe de ne pas prendre l’eau dans cette partie très importante du jeu.
R. Andrich (4) : Ça a été compliqué pour lui, il a fait pas mal de fautes et a failli se faire exclure en première période. Il a été remplacé par Palacios (85’).
A. Grimaldo (5) : Match moyen de l’Espagnol, une première période correcte dans l’apport offensif, une deuxième période beaucoup plus compliquée dans cet aspect. Au niveau défensif, il n’a pas vraiment eu de travail.
J. Frimpong (6) : Il a été très important dans l’attaque du Bayer ce soir, repositionné comme ailier intérieur, sa vitesse a causé beaucoup de problèmes à la défense adverse. Il a même raté l’immanquable sur un super centre de Wirtz à l’heure de jeu. Il a été remplacé par Tella (85’).
F. Wirtz (7) : Le maestro du Bayer a fait un super match ce soir, il aurait dû être récompensé par au moins une passe décisive vu le nombre d’occasions qu’il a créées avec sa patte droite. Techniquement, il était au-dessus des autres joueurs sur le terrain.
V. Boniface (4) : Malchanceux est le mot qui convient le mieux pour décrire son match. Le Nigérian a été très disponible, mais il est tombé sur un gardien adverse très solide et les montants ne l’ont pas aidé non plus ce soir. Il a été remplacé par Schick (85’).
Stuttgart (4-4-2) :
A. Nübel (8) : Voir ci-dessus.
J. Vagnoman (4) : Match compliqué pour lui face à Wirtz, c’était impossible de lui prendre le ballon ce soir.
A. Chase (4) : Son match fait partie de son apprentissage, tout n’était pas à jeter ce soir. Par moments, il pouvait sortir des interventions défensives très importantes, notamment sur corner. En revanche, il pouvait être totalement déconnecté par moments et mettre en grand danger son équipe.
A. Rouault (5) : Match moyen de sa part, dominé par un Boniface malchanceux, il n’a pas été le roc attendu ce soir en centrale.
M. Mittelstädt (6) : Il a fait un plutôt bon match, généreux dans les efforts offensifs et défensifs, il a été un des éléments perturbateurs pour les défenseurs de Leverkusen. Boitillant, il a été remplacé par Hendriks (58’).
E. Millot (5) : Match moyen du Français ce soir, il a été inspiré en première période bien que son équipe n’ait pas tiré une fois. Cependant, en seconde période, il était invisible. Il a été remplacé par Al Dakhil (80’).
A. Stiller (5) : Un bon match de sa part, il a su aider son équipe défensivement dans les moments importants de la rencontre.
A. Karazor (5) : Idem pour lui, un match défensif plutôt solide, offensivement ça a été beaucoup plus compliqué.
J. Leweling (non noté) : Blessé dès la 3ème minute, il a été remplacé par F. Rieder (5) qui a fait une entrée moyenne sur le terrain. Il a manqué de lucidité dans la dernière passe à chaque action offensive. Il a été remplacé par Fuhrich (58’).
E. Touré (3) : Match très compliqué pour lui, il a été muselé par la défense de Leverkusen, aucune occasion franche. Il a été remplacé par Demirovic (80’).
D. Undav (4) : Match compliqué pour lui, il a touché moins de 30 ballons ce soir, cependant il a été généreux dans les efforts défensifs.