As Roma – Torino (1-0) : Les notes complètes [Série A – 10ème j.]
Homme du match : Ndicka (7,5) : Totalement supérieur aux attaquants du Torino, le défenseur central ivoirien a été d’un calme et d’une force déconcertante. Remportant la quasi totalité de ses duels, il a été fondamental pour la Lupa.
As Roma : 3-4-2-1
Svilar (6) : Constamment concentré, le portier romain a réalisé deux belles interventions et s’est montré serein face aux turinois.
Mancini (6,5) : Très costaud dans cette défense à 3, l’italien ne s’est pas fait passer une seule fois dans cette rencontre.
Angelino (6) : Positionné assez haut il a rendu une bonne copie en première période avec de la pertinence offensive de part ses centres et ses montées dangereuses. Ceci s’est un peu moins produit ensuite dans le second acte mais bien sa performance reste bonne dans la courte victoire de ce soir.
Celik (5,5) : En place défensivement il a travaillé dans l’ombre notamment avec de nombreux retours.
Koné (6,5) : Il a été au four et au moulin ce soir perdant très peu de ballons et étant toujours là au bon moment ainsi qu’au bon endroit. Un match très satisfaisant pour le frenchie.
Le Fée (6) : Dans un registre d’avantage défensif que son rôle antérieur en Ligue 1, l’ancien rennais a été au rendez-vous ce soir se montrant disponible, très juste et bon également sans ballons.
Zalewski (5) : Un premier acte où il fût d’avantage pro-actif contrairement à la seconde où il a baissé d’intensité. Remplacé par El Shaarawy (79′).
Baldanzi (5) : Une prestation mitigée ou il a existé de manière aléatoire. Remplacé par Cristante (78′).
Pisilli (5,5) : Le tout jeune attaquant italien de 20 ans, fût intéressant balle au pied sur quelques séquences offensives dans les petits espaces. Remplacé par Pellegrini (65′).
Dybala (7) : Auteur d’un but subtile quasiment à l’aveugle, une action que seul ce genre de joueur peut sentir. En outre, il fût dans le tempo du match et délivre une prestation très bonne se montrant constamment impliqué. Remplacé par Shumorodov (78′).
Torino : 3-5-2
Milikovic-Savic (4) : Le serbe nous offre une sortie assez calamiteuse sur le but de la Roma pourtant sur l’un des seuls tirs cadrés de l’adversaire.
Masina (4,5) : Peu inquiété, il aurait pu cependant peut être sauver le ballon avant le but de Dybala bien qu’il n’est pas le premier fautif
Maripan (6) : Dur sur l’homme, l’ancien monégasque réalise malgré la défaite une performance solide en étant présent sur beaucoup de ballons. Remplacé par Pedersen (59′).
Coco (5,5) : Le latéral de 25 ans de cette formation turinoise a montré un visage plus que correct défensivement, faisant peu d’erreurs
Vojvoda (4,5) : Assez décevant sur son côté il a été assez maladroit et a eu des fautes de concentration. Remplacé par Tameze (88′).
Linetty (3,5) : Erreur sur but de Dybala où il transmet une très mauvaise remise vers l’arrière. Le reste de son match reste assez fade en étant trop peu impactant. Remplacé par Karamoh (79′).
Ricci (4,5) : Comme ses compères dans l’entrejeu il fût trop timide durant cette confrontation avec peu d’allant offensif et de lignes adverses brisées.
Gineitis (4,5) : Très discret, on l’a pas assez aperçu ce soir. Remplacé par Njie (46′).
Lazaro (4) : Dans un système plutôt défensif, l’ailier autrichien a tenté de se montrer lors de cette 10ème journée. Malheureusement il a été souvent brouillon.
Adams (4) : L’écossais s’est battu en terre romaine malgré l’impuissance offensive de son équipe il a tenté d’exister malheureusement un peu en vain.. Il lui a manqué quelques situations à se procurer.
Sanabria (3) : Invisible durant cette rencontre l’attaquant paraguayen a fortement peiné ce soir. Remplacé par Vlasic (59′).