ASSE : Larsonneur revient sur la défaite contre Angers et il exprime quelques regrets !

L’ASSE a subi une défaite lors de son déplacement à Angers, concluant le match sur un score de 4-2. Gautier Larsonneur, s’exprimant après la rencontre, a partagé ses réflexions avec France Bleu Saint-Etienne Loire. Il a souligné l’importance de travailler sur la défense.

Larsonneur a admis que l’équipe ne s’attendait pas à être la meilleure défense de la Ligue 1, reconnaissant que l’équipe a encore du chemin à parcourir. « On ne s’attendait pas à finir meilleure défense de Ligue 1, c’est un fait. On est une petite équipe de Ligue 1, mais il faut faire bien mieux. »

Il a exprimé sa déception face au nombre de buts encaissés, notant que l’équipe doit être plus solide défensivement. « On prend trop de buts, c’est évident. Il faut être plus solide, car si on veut espérer quelque chose, on ne peut pas encaisser 2, 3 buts ou plus à chaque match. »

Selon lui, des erreurs en début de match et des moments de déconcentration ont coûté cher à l’équipe. Malgré de bonnes performances offensives, ces aspects positifs ont été éclipsés par le résultat final. « Ce qui est regrettable ce soir, c’est que si on n’avait pas fait d’erreurs en début de match, si on n’avait pas eu ces sauts de concentration… »

Larsonneur a insisté sur le fait que la défense est une responsabilité collective et non seulement celle du gardien ou des défenseurs. « En défense, ce sont les 11 joueurs qui doivent défendre. C’est facile de pointer du doigt le gardien ou les défenseurs, mais c’est une responsabilité collective. »

Il a reconnu que des joueurs ont montré des qualités offensives, mais que les erreurs défensives ont masqué ces efforts. « Offensivement, on a fait de bonnes choses, certains joueurs ont apporté. Il y a des points positifs, mais quand on encaisse 4 buts, on ne retient malheureusement pas cela. »

Larsonneur a également pris la défense de Batubinsika, qui a manqué le ballon sur le dernier but. « Batubinsika est grand, il sait qu’il a raté le ballon sur le dernier but. Ca arrive, tout le monde fait des erreurs au cours d’une saison. »

Fermer