FC Barcelone – Bayern Munich (4-1) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 3ème j.]

FC Barcelone – Bayern Munich (4-1) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 3ème j.]

Homme du match : Raphinha (9) : Que dire de la prestation du capitaine ce soir. Un match exceptionnel, il décante la situation dès la première minute, il fait le break juste avant la mi temps d’un superbe enroulé et il tue le match en seconde période après un superbe rush et une finition sur une frappe croisés. Il rentre dans le cercle fermé des joueurs ayant inscrit un triplé en Ligue des champions ce soir. Un super match pour un excellent joueur cette saison. Il a été remplacé Olmo (75′).

FC Barcelone (4-2-3-1):

I. Pena (5): Il ne peut rien faire sur le but du Bayern. Match tranquille. 

J.Kounde (6,5): Gros match du latéral français ce soir, il a été en difficulté pendant les vingts premières minutes mais il s’est vite remis dans le match derrière. Impérial sur son côté, ses montées offensives ont permises à son équipe d’accentuer sa force du soir.

P.Curbasi (7): Le petit prodige de la centrale a été impérial ce soir, il a effectué de très bonnes interceptions, il a été solide sur l’homme et dans la relance. Un nouveau match référence pour lui aujourd’hui.

I.Martinez (6): Vu l’âge moyen de ses coéquipiers, on peut l’appeler le papa de la défense et il a bien remplis son rôle. Solide physique et dans la relance, il a été très bon défensivement ce soir. Super match.

A.Balde (5): Il a été le moins bon joueur du soir côté Espagnol, friable par moment défensivement, il a tout de même essayé d’apporter sa force offensive mais elle a été invisible par rapport à son coéquipier devant lui.

M.Casado (7): Le bambin du milieu a été énorme pour son premier gros match en Ligue des Champions. Il a été auteur d’une magnifique passe décisif sur le deuxième but de Raphinha. Hormis ça, il a été une vraie sangsue pour ses adversaires, il était partout.  

Fermin (8): Un match digne d’une masterclass de sa part, il a été impactant sur deux des trois buts inscrit en première période par son équipe. Une superbe passe en profondeur sur le premier but et une deuxième passe décisive grâce à un super travail face à Kim. Hormis ses statistiques il a été intenable dans le jeu, un cancer pour les défenseurs. Il a été remplacé par De Jong (61’).

L.Yamal (8): Le futur trophée Kopa a été magnifique ce soir, des dribbles, des accélérations, des passes sorties de nulle part, voilà le package complet de Yamal ce soir. Il a été un poison pour les défenseurs du Bayern. Il a été auteur d’une passe décisive exceptionnel pour le troisième but de Raphinha. Il a été remplacé par Fati (85’). 

Pedri (6): Match magnifique techniquement de sa part, un vrai régal pour les yeux ce soir. Certes il n’est pas rentré dans les statistiques mais son impact était tellement important qu’il rend son match très bon. Il a été remplacé par Gavi (85’).

Raphinha (9): Voir ci-dessus

R.Lewandowski (7): Super match du Polonais face à son ancienne équipe, un but en renard des surfaces pour redonner l’avantage à son club. Hormis son but, son impact dans le jeu tel un numéro 10 a été magnifique, un poison pour Kim et Upamecano. Il a été remplacé par Victor (85’).

Bayern Munich (4-2-3-1):

M.Neuer (3): Aucun arrêt dans le match, des mauvaises relances, le champion du monde n’était pas présent ce soir. 

R.Guerreiro (4): Replacé à droite depuis quelques matchs, le Portugais n’a rien pu faire face à Raphina et la jeunesse barcelonaise. Il n’a pas apporté grand chose offensivement en plus de prendre l’eau derrière.Il a été remplacé par Laimer (85′).

K.Min-Jae (3): Certes la poussette de Fermin pouvait se siffler mais le coréen a été hauteur d’une bourde permettant au Barca de reprendre l’avantage. À la suite de ce but, un naufragé s’est déclaré dans sa tête et dans la défense Allemande. Aucune interception important, il s’est encore troué dans un grand rendez-vous.

D.Upamecano (3): Alors certes, il n’a pas été aidé par son compère de la défense mais dans les duels, dans les interceptions et dans le placement ça a été pour lui aussi un cataclysme ce soir, notamment après le deuxième but barcelonais. Un match trop compliqué pour le Français ce soir.

A.Davies (4): Offensivement, on ne peut pas lui en vouloir, il a tout fait pour aider son équipe comme à son habitude. En revanche, défensivement ça a été pour lui aussi un calvaire ce soir face à Yamal qui a été intenable une nouvelle fois. 

J.Kimmich (3): Invisible, il n’a pas été impactant une seule fois dans le match. Dominé du début jusqu’à la fin par le milieu barcelonais, ce n’était pas le Kimmich habituel. Énormément de pertes de balles, de mauvaises interceptions, en somme il n’a pas aidé son équipe, il l’a handicapé ce soir. 

J.Palhinha (4): Première titularisation en Ligue des Champions cette saison et ce qui est sur ce soir, c’est qu’il n’a pris aucun point envers son coach. Il s’est fait dominé par le très jeune milieu de Barcelone, il n’a eu aucun impact sur le jeu, son principal travail était de défendre, ce travail a été bâclé. Il a été remplacé par Goretzka (60’).

S.Gnabry (6): Derrière Harry Kane, il a été une des rares satisfactions du soir côté Allemand. Décisif sur le but de Kane en première période grâce à un superbe centre, il a été percutant sur son aile sur les rares offensives Bavaroises. Il a été remplacé par Coman (60’).

T.Muller (4): Le vétéran du club n’a pas été bon ce soir, il avait été décisif pour Harry Kane en première période mais le but s’est vu être refusé pour hors jeu. On attendait de lui du contrôle dans les phases offensives, on attendait de lui la bonne passe pour son attaquant mais en vain, il a été invisible. Il a été remplacé par Musiala (60’).

M.Olise (4): Une des grandes déceptions du soir, on s’attendait à un duel Yamal/Olise mais l’international Français n’a pas été bon ce soir, trop peu impactant offensivement, il n’a pas aidé son équipe, notamment avec énormément de pertes de balles (15). Il a été remplacé par Sané (60’).

H.Kane (6): Il a fait son rôle de 9, deux actions, un but refusé et un but validé. Il ne pouvait rien faire d’autre ce soir.

Lire plus